Skip to main content

Bonjour,

Je souhaiterais soumettre deux soucis administratifs à un Modérateur ou une Modératrice.

• Mon décompte de décembre 2024 présente une curieuse erreur.
    Mon abonnement Pack Flex Fiber S a été facturé 0,03€ en plus.
    C'est minime, mais c'est tout de même une erreur.

Le 18 décembre, j'ai téléphoné au 0800 (interlocutrice Jenifer) :
Ma correspondante ne comprend pas cette différence et, après s'être renseignée quelques minutes, me dit qu'elle ne peut faire qu'une seule chose : introduire une plainte.
Je serais contacté dans les 48 heures. Je demande que cela soit fait si possible par mail et précise mon adresse @skynet.
Depuis, pas de contact. Pas de trace de plainte/de suivi ni dans MyProximus Web ni Proximus+.
Et pas de note de crédit non plus.
Merci à vous de vérifier cela et de me recréditer ce modique montant.

• Ce premier souci m'amène au deuxième :
    En vérifiant si un suivi avait été créé pour cette plainte, j’ai remarqué un suivi non clôturé "Commande ouverte le 7 mars 2024. Votre matériel doit être rendu." Précisant que je n'aurais pas rentré "ma TV Box avant le 12 mars 2024".
    Il est même indiqué que "Dans les jours prochains, vous allez recevoir une facture reprenant le montant pour le matériel non restitué."
    Fort heureusement, une facture n'a jamais été créée car ce suivi-là n'est pas correct.

C'est justement le 7 mars que j'ai renvoyé mon décodeur V5c après réception du V7 le 5 mars. J'ai encore le reçu de bpost "bpack Easy Retour" pour preuve.
Et dans un autre suivi "Commande ouverte le 1er mars 2024", il était bien précisé que "Vous avez restitué le matériel avant le 25 mars 2024". Suivi de commande clôturé le 5 avril.
Dans la boîte du retour, j'avais signalé une possible différence entre le produit ID de la V5c neuve (?) (sur le document de retour) et celui de la même reconditionnée (?) (une étiquette collée sur une autre sous l'appareil).
Ce suivi-là, correct, était une commande opérée le 1er mars via ce forum par ​@Benjamin B suite à des soucis de son avec mon V5c.

Depuis, je n'avais jamais remarqué le suivi apparemment en cours depuis le 7 mars, que je conteste.
Vous serait-il possible de le clôturer (j'ai en ma possession le reçu bpost et des captures d'écran de l'époque) ? Merci.

Coïncidences (bugs ?) :
Suite à cet échange de décodeur en mars 2024, mon abonnement Pack avait été facturé de 0,10€ supplémentaires dans le décompte de mars 2024.
J'avais aussi téléphoné au 0800 et un "ajustement du décompte" avait été créé instantanément.

Le supplément de 0,03€ du décompte de décembre 2024 arrive après être passé en boutique le 9 décembre pour "switcher" deux SIM physiques vers deux eSIM (avec succès) et pour remplacer une autre SIM physique.

A chaque modification de mes produits, un minuscule supplément est décompté !? Bizarre.

Désolé pour cette très longue explication.
Merci beaucoup à la personne qui résoudra ces deux préoccupations.

Michel

Soyez le premier à répondre!

Commenter