Question

Erreur sur le montant total à payer pour le mois d'octobre 2021.


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Je viens demander votre aide suite à une augmentation légère de mon décompte mensuel, certes mais incompréhensible.

 

La semaine passée, mon abonnement a été modifié sans que je n’intervienne.

Proximus voulait m’offrir un mois gratuit pour le pack Family FR.

J’ai donc reçu un courriel m’indiquant que le montant à payer pour le pack Flex serait de 70.99 euros au lieu de 80.99 euros.

 

N’ayant rien demandé, j’ai contacté le helpdesk de Proximus et ils m’ont répondu que c’était une erreur de programmation car je disposais déjà du bouquet Family FR.

 

Un second courriel m’a été envoyé en me confirmant que le prix de l’abonnement (toujours pour le pack Flex) se monterait de nouveau à 80.99 euros.

 

Mon décompte mensuel m’a été transmis pour le mois d’octobre 2021 et à ma grande surprise, le montant du pack se monte dorénavant à 81.31 euros au lieu de 80.99 euros initialement prévu, c’est d’ailleurs cette somme que je paie depuis plusieurs mois …

 

J’ai repris contact avec le helpdesk qui m’a confirmé que c’était une augmentation annoncée depuis le début de l’année !!!  J’ai fait part de mon objection à ce changement de montant et la personne m’a simplement … raccroché au nez.

 

J’ai donc repris contact avec le helpdesk qui n’a pas pu me donner une réponse cohérente.  J’ai demandé que l’on puisse me contacter afin que je puisse obtenir la raison exacte.  Cette personne a bien pris note de mon problème mais m’a également dit qu’elle n’était pas certaine que l’on me recontacte !!!

 

Je me suis donc présenté dans un télé-boutique à Anderlecht en montrant les mails et le nouveau montant à régler.  Ils n’ont pas pu me donner la raison de ce changement de montant mais ils ont confirmé qu’il s’agissait d’une erreur. 

 

Je devais être recontacté par téléphone mais jusqu’à aujourd’hui, c’est le silence radio total.

 

Pourriez-vous m’aider, s’il vous plait ?  Je refuse de payer cette augmentation qui n’est que de quelques cents mais Proximus ne faisant pas de cadeaux, j’estime devoir payer le montant initialement prévu et non pas une adaptation de celui-ci.

 

D’avance un grand merci pour votre aide.   Le montant total de 87.71 euros doit être réglé prochainement.


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Daniel_0133 , Je vous confirme que le prix du Pack flex avec Family Fr reste à 80,99€ . Je viens de faire une facture test au mois prochain  pour vérifier et c’est toujours  bien 80,99€.

Je pense que cette différence de prix vient certainement des mouvements lors de cet essai en Try&Buy avorté .

Ne vous inquiétez pas ,la correction est faite pour vous. Bon après-midi. :wink:

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133 , Je vous confirme que le prix du Pack flex avec Family Fr reste à 80,99€ . Je viens de faire une facture test au mois prochain  pour vérifier et c’est toujours  bien 80,99€.

Je pense que cette différence de prix vient certainement des mouvements lors de cet essai en Try&Buy avorté .

Ne vous inquiétez pas ,la correction est faite pour vous. Bon après-midi. :wink:

 

Un grand merci, Sophie, pour votre amabilité et la solution apportée.

 

Bon après-midi à vous de même :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @Daniel_0133 , Je vous confirme que le prix du Pack flex avec Family Fr reste à 80,99€ . Je viens de faire une facture test au mois prochain  pour vérifier et c’est toujours  bien 80,99€.

Je pense que cette différence de prix vient certainement des mouvements lors de cet essai en Try&Buy avorté .

Ne vous inquiétez pas ,la correction est faite pour vous. Bon après-midi. :wink:

 

J’ai bien reçu le montant corrigé à payer (communication téléphonique de ce jeudi 14 octobre à 14h00).

Pour des raisons qui me sont inconnues, ce montant total à payer se monte maintenant à 87.29 €uros au lieu de 87.39 €uros qui et la somme que je paie mensuellement depuis le début de l’année 2021.


Je n’ai reçu aucun document administratif ni correctif.  J’ai donc payé la somme en utilisant la même communication que pour le paiement qui m’a été transmis dans le décompte du mois d’octobre 2021.

 

Comment le système va-t-il déterminer dans ces conditions que c’est bien le montant mensuel diminué de 10 cents que l’on ma demandé (oralement) de payer ?

 

J’avoue être un peu confus et inquiet du suivi que ce paiement pourrait provoquer en fonction des déboire que je connais depuis quelques temps ...

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Et comme je l’avais supposé,  après avoir payé la somme de 87.29 €uros demandé par la personne qui m’a téléphoné ce jeudi 14 octobre à 14h, je reçois une demande de paiement via Zoomit de 0.42 cents.

 

C’est à n’y rien comprendre.

 

Pourriez-vous m’aider s’il vous plait, un grand merci d’avance. 

Bonjour @Daniel_0133  comme @Sophie L.   l’a mentionné, je pense que la différence de prix vient certainement des mouvements lors de cet essai en Try&Buy avorté . Je vois qu’entre temps un crédit 0.42€ a été effectué. J’ai fait une simulation pour novembre et on retombe bien à 87.39€. Si le système informatique devait encore faire des siennes et vous facturer un montant différent pour novembre, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Commenter