Répondu

Etiquettes de retour


Bonjour

J’ai résilié mon contrat il ya 3 mois ils m’ont dis que je recevrai les étiquettes de retour sur mon mail

mais jusqu aujourd’hui j ai rien reçu 

Ce matin j ai reçu un sms qu’il faut remettre les matériels avant 07/03 en utilisant les étiquettes de retour 

Pouvez vous me renvoyer ces étiquettes sur mon mail svp

Bien à vous

icon

Meilleure réponse par Adriano 27 February 2020, 15:48

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @redas , 

Je viens de vous renvoyer sur votre adresse hotmail les étiquettes à joindre avec le matériel à restituer.

Voici un lien si vous ne savez pas où rendre celui-ci : Point UPS

Bonjour Vincent

Merci pour votre réponse mais le fichier que vous avez envoyé est vide

il y’a rien dedans

je l‘ai renvoyé en joint pour le verifier

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @redas , il y a un soucis  informatique et votre mail ne reprend pas les codes barres du matériel. Il n’y a pas d’autres moyen de les recréer. Toutes mes excuses pour les désagéments.Je vous invite à vous rendre dans un point de vente de Proximusmarker_2.png?v=2  avec vos appareils pour clôturer votre compte. Boutique Proximus

Bonsoir Sophie

Au point de vente de Proximus disent qu’ils acceptent plus les matériels et qu’il faut les envoyer par poste et disent qu’ils faut telephoner au service clientèle pour régler ce problème

J’ai remarquer sur le forum qu’il y’a d’autres clients qui disent la même chose

pouvez vous le renvoyer de nouveau svp

si ça marche pas en pdf vous pouvez essayer en printsceen

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour redas, désolé pour ces désagréments.

Il n’est effectivement pas possible de générer à nouveau les étiquettes pour cause de bug informatique.

Cela dit, j’ai fait le nécessaire afin de considérer ce matériel comme étant rentré. Il ne vous sera pas facturé.

Normalement, en boutique ils doivent le réceptionner, mais s’ils ne veulent pas vous n’en êtes pas responsable.

Dans ce cas, je vous invite à déposer ces appareils dans une autre boutique en confirmant que c’est en ordre au niveau administratif.

Bien à vous

Bonjour Adriano

Merci pour votre prise en charge de mon dossier

ok je vais voir avec une autre boutique Proximus

Bien à vous

Bonjour,

Ayant résilié mon abonnement, Proximus me demande :

  • de retourner le matériel avant le 03 juillet, sans fournir d’étiquettes de retour, et en me  renvoyant sur le site proximus.be/myproximus pour les trouver. J’y ai passé en revue toute les pages sans trouver trace d’une étiquette,.. :thinking:
  • dans le même temps, Proximus me facture la valeur du matériel à payer avant le 26 Juin, :rage:

Quel est l”objectif de Proximus? récupérer le matériel? facturer le matériel? les deux? 

Je ne sais pas quel est l’objectif mais en  tous cas le résultat est un client mécontent.

bàv

 

Bonjour @Patt  , les étiquettes de retour vous ont été envoyées en date du 16/03 avec la confirmation de la résiliation. Je viens de vous renvoyer l’email. Nous avons en effet accordé un délai supplémentaire pour le retour du matériel suite aux circonstances exceptionnelles que l’on connait. Le matériel n’aurait en effet pas du être facturé avant le 03/07 en cas de non-retour. Ce que je vous propose c’est de geler le montant de 149€ temporairement. Dès que vous aurez rentré le matériel, je vous invite à revenir vers nous avec le numéro de retour que vous aura communiquer Bpost. Nous pourrons alors effectué une note de crédit pour les 149€.  

Bonjour, j’attends également mes etiquettes de retour depuis environ 2 semaines, pourriez-vous me les (r)envoyer ? Merci. 

Bonjour @HBK , je vois bien une demande de résiliation mais celle-ci a été annulée entretemps. Est-ce une erreur? Pour quand souhaitiez-vous la résiliation ?

Bonjour @HBK , je vois bien une demande de résiliation mais celle-ci a été annulée entretemps. Est-ce une erreur? Pour quand souhaitiez-vous la résiliation ?

Bonjour, il s’agissait juste d’un remplacement de modem. J’ai reçu une BBox3 et je dois renvoyer la BBox2 mais je n’ai pas reçu les étiquettes de retour. Bonne après-midi !

Bonjour, je suis face à un problème un peu particulier et dont je ne vois pas comment me sortir… J’ai eu pas mal de soucis avec la réception des étiquettes de retour (plusieurs coups de téléphone, pièces jointes vides) et du coup, ma copine a été rapporter le matériel à la poste, où ils ont fait imprimer une nouvelle étiquette, sans toutefois me dire qu’il allait falloir vous communiquer quoi que ce soit. Problème : nous n’avons pas gardé le reçu, pensant que tout était en ordre (je n’avais jamais eu de problème avant). Je me retrouve maintenant avec une facture de plus de 300 euros pour matériel non restitué alors qu’il a été rendu il y a plus d’un mois… Je suis chez Proximus depuis mes 12 ans, je n’ai jamais eu de problème et de plus, je ne vois pas l’interêt que j’aurais eu à garder du matériel inutilisable... J’ai juste les preuves par mail que j’ai demandé les étiquettes, c’est tout. Bpost de leur coté, ne savent rien faire. Alors quoi, je dois payer presque 400 euros pour du matériel que j’ai déjà renvoyé ? N’y a-t-il aucun moyen de vérifier mes dires ?? 

Bonjour @Vrahvrah , les codes-barres sur les étiquettes permettent d’identifier les colis lors de leur retour, si ce sont des étiquettes crées manuellement par Bpost, le service logistique ne sait pas relié le matériel reçu à votre fiche client. Je ne doute évidemment pas de votre bonne foi, je viens donc d’annuler le montant de 397€ relatif au matériel. Ce décompte sera visible d’ici 24h maximum dans votre espace My Proximus. Le montant sera déduit de votre facture et ne sera donc pas prélevé de la domiciliation.

 

@HBK   , ok j’ai une partie de l’explication concernant la résiliation, la collègue a certainement voulu générer des étiquettes de retour. En fait, il n’est plus nécessaire de nous retourner une Bbox 2 défectueuse, vous pouvez simplement la déposer dans un Recyparc ou dans un point Recupel. Bel après-midi  

Bonjour @Vrahvrah , les codes-barres sur les étiquettes permettent d’identifier les colis lors de leur retour, si ce sont des étiquettes crées manuellement par Bpost, le service logistique ne sait pas relié le matériel reçu à votre fiche client. Je ne doute évidemment pas de votre bonne foi, je viens donc d’annuler le montant de 397€ relatif au matériel. Ce décompte sera visible d’ici 24h maximum dans votre espace My Proximus. Le montant sera déduit de votre facture et ne sera donc pas prélevé de la domiciliation.

 

Madame, je vous remercie du fond du cœur ! Je ne savais vraiment plus quoi faire et cette somme (en plein déménagement) allait faire très mal au portefeuille. Merci de votre rapidité et professionnalisme. 

@HBK   , ok j’ai une partie de l’explication concernant la résiliation, la collègue a certainement voulu générer des étiquettes de retour. En fait, il n’est plus nécessaire de nous retourner une Bbox 2 défectueuse, vous pouvez simplement la déposer dans un Recyparc ou dans un point Recupel. Bel après-midi  

Merci pour votre réponse !

As the first comment above, I just received an SMS telling me to return the modem and decodeur or else be charged a lot of money. But I never received the “etiquettes de retour”. I cannot find them anywhere!

Can a friend inBelgium return the decodeur and modem in a Proximus shop and what information does she need to provide and what proof of receipt does she need to ask for?

thank you!

Bonjour, 

j’ai résilier mon contrat internet et tv en juin, j’attends mes étiquettes depuis lors et je n’ai toujours rien. J’ai reçu un mail de Proximus me disant que si je ne retournais pas le matériel avant le 24 août j’aurais une « amande ». J’ai chercher toute la journée sur le site Proximus comment recevoir mes étiquettes je ne l’ai jamais trouvé. J’ai demandé à chatter avec un collaborateur en ligne je n’ai jamais eu de réponse. Que dois je faire? 
D’avance merci 

Bonjour 

Je dois renvoyer mon décodeur défectueux chez proximus, il y a 2 mois j eb ai reçu un nouveau

On m a dit que je recevrai des etiquettes de retour mais à  l heure actuelle je n ai tjs rien

Où puis je me procurer ces etiquettes ?

Merci à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@Chrichri77 dans MY PROXIMUS , MES COMMANDE 😉

Bonjour,

J’ai reçu un mail de rappel (alors que je n’avais rien reçu avant) me demandant de retourner du matériel proximus et d’utiliser les étiquettes de retour.

Or je n’ai jamais rien reçu.

Pourriez-vous m’envoyer ces étiquettes

mon numéro de client : *********

 

un grand merci à vous

Bonjour @Spencer , je viens de vous envoyer les étiquettes pour le retour de votre matériel. Belle journée. 

Bonjour,

 

Idem que le message de Spencer d’il y a 7 jours, j’ai reçu un mail de rappel alors que je n’ai jamais rien reçu avant, et je ne trouve pas les étiquettes dans myproximus comme signifié dans le rappel ….

 

Pouvez-vous me les renvoyer ?

Normalement je n’ai qu’une Bbox a retourner !

 

D’avance merci.

 

Cordialement.

Bonjour,

J’ai reçu un mail de “rappel” pour renvoi du matériel avant le 24 aout mais je n’ai pas d’étiquette de renvoi.
Je souhaiterais donc recevoir l’étiquette de renvoi pour procéder au retour du produit (Modem Internet).

Merci d’avance

Bonjour,

Même probleme que tout les autres reçu mail de rappel pour un retour a faire mais jamais recu le mail avec les étiquette de retour

D’avance Merci 

Bonne journée

 

Commenter