Skip to main content
Question

Facturation

• Etoile montante

Bjr.
Je contacte vos services le 2/5/2025 pour avoir des informations sur la Fibre et ses tarifs. La personne que j’ai eu en ligne m’affirme :

• je garde le MEME tarif abonnement 87,99 Eur tant la connexion cuivre reste disponible dans la rue.
  • je garde toutes mes réductions Employé.

Dans ces conditions, j’accepte le passage à la Fibre.
Je reçois ma facture ce jour :

• Le montant de l’abonnement est passé à 92,99 Eur
  • La réduction de 7.99 Eur pour Internet Security a disparu.

Soit 13 Eur d’augmentation ????

Est-ce bien normal ?
Pourriez-vous corriger cela ??

Merci

12 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • June 10, 2025

Bonjour ​@LLA ,

Je suis sincèrement désolé d’apprendre que vous avez rencontré des difficultés avec nos services. Je comprends à quel point cela peut être frustrant et je vous présente nos excuses.

Un dossier a été créé, et vous pouvez retrouver son numéro dans la section “ticket” de votre profil. Un gestionnaire vous contactera prochainement pour vous accompagner et trouver une solution.

Merci pour votre patience et votre compréhension.

Je vous souhaite une belle journée.

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 11, 2025

Bonjour.
A ce jour, la réduction Employé pour le Internet Security a été remise.
Par contre, la promesse de  garder le tarif Cuivre n’est pas (encore ?) tenue.
Merci de continuer à suivre le dossier.

Bien à vous.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • June 13, 2025

Bonjour ​@LLA , 

Soyez rassurée, votre dossier est toujours en analyse au service administratif 😉

Je vous souhaite une agréable journée.

• Auteur
  • Etoile montante
  • June 27, 2025

Bonjour ​@Vanessa P 

A ce jour, je n’ai AUCUNE nouvelles de vos services.
La facture ayant été retardée au 30/6/2025, j’ai payé le montant qu’on m’avait promis et que j’avais accepté soit 87.99 pour la partie abonnement, moins les réductions Employee.
J’aimerais quand même avoir une confirmation officielle que le tarif promis a été accordé pour cette facture et les prochaines.

Bien à vous

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 1, 2025

Bonjour ​@LLA 
Le dossier dont la référence est indiquée dans le champ ticket de votre profil est toujours en traitement, et c’est donc la raison pour laquelle vous n’avez pas encore été informée de la résolution.
Le gestionnaire en charge de celui-ci vous avertira une fois que le nécessaire sera fait.
Merci d’avance pour votre patience et votre compréhension.
Belle journée à vous

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 18, 2025

Bonjour ​@Vanessa P 

Les  8/7/2055 et 11/7/205, j’ai reçu un SMS (?) de Proximus soi-disant pour me proposer une solution en me demandant de l’approuver.
Le lien du SMS ne menait qu’à une page blanche !!!
La facture de juillet 2025 maintient le tarif de la Fibre au prix plein alors que il m’avait été promis à 87,99 Eur, correspondant au tarif du cuivre : voir les messages ci-dessus.

Je compte payer à nouveau le montant qu’on m’avait promis et que j’avais accepté soit 87.99 pour la partie abonnement, moins les réductions Employee.

Le minimum serait d’avoir une réaction officielle lisible.

Bien à vous

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 18, 2025

Bonjour ​@Vanessa P 
En plus, la facturation me comptait 7,99 Eur pour l’abonnement Internet Security alors qu’il était entièrement pris en charge par la réduction Employee.
J’avais demandé

• soit que la réduction soit réappliquée,
  • soit de supprimer l’abonnement car je ne l’utilise pas !

Je constate que l’abonnement est toujours présent et facturé 0,26 Eur (prix plein moins réduction Employé).
​​​​

JE COMMENCE A M’ENERVER !!!

C’est se moquer du monde ….

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • July 22, 2025

Bonjour ​@LLA 
L’option Norton vous est facturé au prix de 7.99€ pour la période du 1er au 31 juillet, je constate néanmoins que la réduction n’a été ajoutée que le 2/7, d’où la différence de 0.26€ sur votre facture.
Je procède à la correction de ce montant.
Pour le surplus, la réduction PFE à laquelle vous avez droit a bien été adaptée depuis la migration de votre pack en fibre et est passée de 59.99€ à 64.99€.
Je vous souhaite une bonne après-midi

• Auteur
  • Etoile montante
  • July 23, 2025

Bonjour  ​@Vanessa P 

Merci de votre réaction.
Cela commence à se mettre en place.
J’ai fait les derniers paiements récemment.
Pour le moment, ils ne sont pas encore pris en compte.
Je vais juste surveiller cela.
Et que tout reste ainsi ...
Merci.

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 7, 2025

Bonjour  ​@Vanessa P 

Je reviens vers cette histoire (après vacances).
Si la réduction PFE a bien augmenté de 5,00 Eur, la “contribution employé” a augmenté aussi de 5,00 Eur.

En fait, vous n’avez rien fait !
Donc, au total, je paie donc toujours 5,00 Eur de plus alors que vous m’aviez promis de garder la tarif “Cuivre” (tant que le cuivre serait disponible dans la rue).

Bien à vous

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • August 8, 2025

Bonjour ​@LLA 

Je suis désolée pour la mauvaise information qui vous a été communiquée.
La réduction PFE dont vous bénéficiez est fixe et ne couvre pas l’augmentation liée au passage à la fibre 😕

Le retour à la technologie cuivre n’est malheureusement plus possible, car elle n’est plus disponible dans votre rue.

Par geste commercial, j’ai corrigé votre facture du mois d’août en retirant les 5 euros supplémentaires.
 De plus, une réduction mensuelle de 5 euros a été activée pour une durée de 12 mois, à partir du 1er septembre 2025.

Je vous souhaite une belle journée

• Auteur
  • Etoile montante
  • August 9, 2025

Bonjour  ​@Vanessa P 

Toujours merci de votre suivi.
C’est probablement ce type de réduction (de 5,00 Eur) que m’avait promise la commerciale lors de mon premier contact, mais “tant que le cuivre serait disponible dans la rue”.
Je en vais pas continue de discuter. Je suis convaincu que ce serait du temps perdu.
Mais je garde un goût amer ...
Bien à vous.