Question

Facturation abusive TV samsung


Bonjour,

 

A la suite d’un emménagement en juin 2021, je suis allé chez Proximus pour un nouvel abonnement.

On me propose la promotion pack flex 83.99EUR + TV samsung (99 à payer). Lors de l’installation premier problème la ligne est “encore occupée” par le locataire précédent. L’installateur contacte un commercial pour trouver un “astuce” mais il y aura une résiliation avec la TV : “Vous recevrez une facture pour payer la télé mais ne vous devez rien faire ce n’est pas grave”. Le jour même pas possible d’installer internet, l’installeur revient donc le samedi 5 août. Internet est installé et la télé fonctionne. Première facture de juin - 90.48 à payer. Celle de juillet 98.22 EUR. Je décide donc en juillet de passer par le service client : on me dit que en effet un des téléphones n’est pas correctement associé au pack mais c’est parce qu’une demande de résiliation de la télé est toujours en attente et bloque la modification du pack. On me dit donc qu’il faut confirmer la résiliation afin de changer le pack et qu’une facture pour la télé arrivera. Quand celle-ci arrive il faut à nouveau contacter le service client pour annuler les frais de la télé. Nous sommes donc maintenant en Août et j’ai une facture de 696,75EUR à payer. J’ai contacté hier le service client, (attention gros caractère) - JE SUIS PASSE PAR 8 PERSONNES PENDANT 2H pour me dire que je n’aurais jamais du faire cela, qu’ils ne comprenaient pas et que je devais payer pour avoir résilié la Télé 

 

Pourquoi irai-je résilier la télévision si je veux la garder et le pack qui va avec selon la durée légale des 24/36mois. Pourquoi irai-je payer une télévision plein pot alors que je vais garder l’abonnement flex S

 

Pourriez-vous revoir au plus vite cette facture et annuler les frais unique sur la télé vu que je garde le tout et que le problème de base est pack mal encodé dans votre système ?

 

Cordialement,

 

martin 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @MartinRome,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je constate qu’un dossier (dont la référence est indiquée dans le champ ‘Ticket’ de votre profil) reprenant votre situation, est actuellement pris en charge par un gestionnaire.

Dans ce dossier, il est indiqué que ce gestionnaire prendra contact avec vous demain, afin de vous informer de la solution apportée.

Cordialement

Commenter