Skip to main content
Question

Facturation de produit non disponible

Est-ce normal de facturer 9 €/mois pour un service que je ne reçois plus  pendant 6mois?

Bonjour,

Depuis 2017, j’ai souscris à un abonnement PROXIMUS comprenant Internet, TV et ligne fixe (client 6*******

1).

Le 11 avril 2025, un agent de PROXIMUS, derrière son PC a décidé de basculer ma ligne fixe cuivrée (prise PROXIMUS - 5 broches) en une ligne IP (RJ45 sur B-BOX).

A partir de ce jour, mon Internet et ma TV fonctionnaient toujours mais plus mon téléphone fixe.

Au début difficiles de s’en rendre compte.

Après, ayant remarqué des problèmes avec ma domotique, et autres,… j’ai cherché auprès de mes installateurs la solution.

Début octobre, j’ai pris contact avec le service client de PROXIMUS qui me signifiait qu’il n’y avait aucun problème d’après eux et m’ont fait redeméré, re-redemarré, re-re-re-redémarré ma B-BOX, pendant 1 heures mais toujours pas de ligne fixe.

J’ai de nouveau retenté le service client de PROXIMUS et enfin une personne m’a signalé qu’il fallait qu’un technicien de PROXIMUS vienne me changer ma B-BOX afin qu’elle soit compatible avec la nouvelle ligne IP et plus sur la prise 5 broches cuivrée.

En conclusion, pendant 6 mois PROXIMUS m’a supprimé mon service de ligne fixe mais à continuer de me la facturer, alors que le changement est de leur initiative et qu’ils n’ont même pas pris la peine de me changer la B-BOX alors que celle-ci était obsolète pour le téléphonie mais pas pour les autres services.

Est-ce normal de facturer 9 €/mois pour un service que je ne reçois plus  pendant 6mois?

Bien à vous

EVRARD Eric

1 commentaire

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • October 20, 2025

Bonjour ​@Evrard-Gillet 

Je suis désolée d’apprendre votre situation, suite à votre demande, un dossier vient d’être ouvert, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ “ticket” de votre profil.

Vous serez recontacté dans les meilleurs délais 👍

Pour information, afin de protéger vos données personnelles, j’ai masqué votre numéro de client.

Je vous souhaite une bonne après-midi