Skip to main content

Bonjour,

J’ai d’abord essayé de poser ma question via votre site, rubrique “Contactez-nous”, mais impossible !

Envoyez un e-mail à Proximus. Veuillez utiliser ce formulaire pour ce faire. | Proximus

“Ajouter un fichier” donne 

Technical problem

Quelque chose n'a pas fonctionné

Et envoyé ne donne rien.  Le formulaire ne part pas !

Ma question :

Dans ma facture de septembre (7447577239), j’ai une facturation pour les 3 SMS ci-dessous.

J’ai supprimé les n° de téléphone dans la liste ci-dessous.

Pour tous les autres n° en France et vers la France, les montants sont à 0.

Ce n’est pas pour le montant, mais pour connaitre la raison de cette facturation !

Customer Number;Invoice Number;Contract Type;Contract Type Description;Charged Number;Calling Number;Origin;Called Number;Destination;Call Category;Call Type;Date;Time;Duration;Amount;Amount Incl VAT;Vat
xxxxxxx;'7447577239';'MOB';'Mobile';'xxxxxxxxxx';'xxxxxxxxxx';'Belgique';'xxxxxxxxxx'; ;Internationales;SMS vers numéro en France;04/09/2024;08:03:30; ;,0600;,0726;21,00%
xxxxxxx;'7447577239';'MOB';'Mobile';'xxxxxxxxxx';'xxxxxxxxxx';'Belgique';'xxxxxxxxxx'; ;Internationales;SMS vers numéro en France;04/09/2024;08:31:49; ;,0600;,0726;21,00%
xxxxxxx;'7447577239';'MOB';'Mobile';'xxxxxxxxxx';'xxxxxxxxxx';'Belgique';'xxxxxxxxxx'; ;Internationales;SMS vers numéro en France;04/09/2024;08:54:44; ;,0600;,0726;21,00%

Merci

“Contactez-nous” fonctionne aujourd’hui

Question à supprimer …

Merci

Bonjour @Guido 1584,

Je vois qu’un dossier a effectivement récemment été pris en charge.

Les SMS envoyés au départ de la Belgique vers un pays étranger ne sont jamais compris dans votre forfait, sauf si vous disposez d’une option spécifique. C’est donc pour cette raison que ce montant a été facturé. 😉 Bonne journée.

Bonjour @Guido 1584,

sauf si vous disposez d’une option spécifique

Quelle est cette option ?

Je ne comprends pas la logique qu’il y a derrière cette facturation -  gratuit  UE - payant en Belgique ! 

Bonjour @Guido 1584,

Cette situation est justifiée par la réglementation européenne étant d’application depuis le 1er juillet 2022.

Celle-ci permet, lorsque vous êtes en voyage au sein de l’Union européenne de bénéficier de votre formule tarifaire nationale sans surcoût par rapport à la Belgique pour les appels, SMS et MMS.

Les appels de la Belgique vers l’étranger ne sont pas concernés par cette règle mais si vous sonnez régulièrement en France, il est alors préférable d’opter pour un plan tarifaire.

Voici le lien reprenant les tarifs standard ainsi que les options proposées : https://www.proximus.be/fr/id_cr_internationalrates/particuliers/mobile/options-mobiles-et-roaming/tarifs-internationaux-et-roaming.html 

J’espère que cela vous semble plus clair à présent. 😉 Bonne journée.

Commenter