Skip to main content

Bonjour,

J'ai installé la fibre chez moi en juillet.

J'ai eu de nombreux problèmes, je n'avais pas une vitesse correcte. Après avoir galéré  pendant une dizaine d'heures sur les différents chats avec des personnes totalement incompétentes, grâce à quelques messages sur ce forum on m'a finalement renvoyé un nouveau modem, ce qui a solutionné mon problème. 

Mais aujourd'hui on me fait payer le modem.

Si l'installation de la fibre est gratuite, pourquoi dois-je payer le modem?

Est-ce que je dois le payer parce qu'on m'en a envoyé un nouveau? Ce serait totalement injuste.

Merci d'avance pour votre réponse.

Bonjour @Mikl4000 ,

Il s’agit de frais pour la non restitution de votre ancienne Internet Box. L’avez-vous déjà renvoyée ? Si oui, pourriez-vous me dire quand et comment vous l’avez fait ?

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Non je ne l’ai pas renvoyée, on ne m’a pas demandé de la renvoyer et on ne m’a pas envoyé un bordereau de retour.  Suis-je censé la renvoyer à mes frais?  

En principe Proximus aurait du vous fournir des étiquettes pour retour gratuit via Bpost

Retourner, échanger ou recycler un appareil | Proximus

Attendons la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique à partir de demain

Bonjour @Mikl4000 ,

Merci @M_016F pour votre intervention. 😉

Je comprends que vous n’ayez pas reçu les étiquettes de retour comme prévu par mail, et je suis vraiment désolé pour ce désagrément. Pas de souci, nous allons vous les renvoyer. 

Voici ce que vous devez faire : placez l’Internet Box dans une boîte, en y ajoutant le document fourni dans le mail, puis collez l’étiquette de retour. Ensuite, rendez-vous chez Bpost pour nous la renvoyer gratuitement. Vous recevrez un numéro de suivi comme preuve d’envoi.

Pourriez-vous, s’il vous plaît, indiquer ce numéro de suivi dans la section “ticket” de votre profil une fois que vous l’aurez ? Ensuite, revenez vers nous afin que nous puissions créditer les frais.

Merci d’avance.

Passez une belle journée.

@M_016F Merci

@Ludo M

Bonjour,

Voilà le modem a été renvoyé hier par bpost.

Bonne journée 

Bonjour @Mikl4000 
Dès réception du colis, nous ferons le nécessaire afin de vous créditer les frais de non restitution qui vous ont été facturés.
Je vous souhaite une belle journée.

Commenter