Skip to main content

Bonjour,

Je me permets de vous écrire concernant un problème avec mon abonnement téléphonique.

Voici la situation :

• J'avais souscrit un abonnement chez Proximus pour mon iPhone 13, et je payais 54,99€ par mois. Cet abonnement s'est terminé en octobre 2024, et je suppose que la somme relative au paiement de l'iPhone a été retirée une fois la période achevée.
  • Pour le mois d'octobre, j'ai payé 39,99€, ce qui semblait correspondre au nouveau tarif sans la part liée au financement de l'iPhone.
    Je suis donc en règle pour toutes mes transactions et mes décomptes.
  • On m'avait expliqué qu'il était possible de changer de forfait via l'application et je cite "simplement sélectionner le forfait souhaité” sur l'application. J'ai suivi cette procédure, preuve à l'appui, et j'ai opté pour un forfait à 19,99€ par mois (10GB). J'ai passé commande sur le 

site, et j'ai reçu une confirmation par SMS.

Tout semblait en ordre, et j'attendais donc de payer le montant de 19,99€ dans les délais habituels, soit avant le 21, date d'échéance.

Cependant, à ma grande surprise, j'ai reçu un SMS m'indiquant que je devais régler

59,34€.

Je suis totalement dans l'incompréhension :

• Je ne paie plus pour mon iPhone 13.
  • J'ai changé de forfait pour un montant de 19,99€.
  • Cette somme de 59,34€ est non seulement bien plus élevée que le nouveau forfait, mais même supérieure à ce que je payais lorsque je finançais encore l'iPhone.

Je suis étudiante à Bruxelles et en période d'examens, ce qui m'empêche de me rendre à un point Proximus à Liège pour résoudre ce problème. Je vous sollicite donc ici pour m'aider à éclaircir cette situation.

Je ne comprends pas d'où vient cette somme, et je trouve cela aberrant de devoir payer un tel montant. J'espère que vous pourrez m'apporter une solution rapidement.

Cordialement,

Manuella TAWITI

Soyez le premier à répondre!

Commenter