Skip to main content

Bonjour,

suite à l’achat de mon habitation, je me suis rendu en téléboutique (Cora de La Louvière) le 9/11/24 afin de procéder aux modifications suivantes :

1- sortir mon abonnement gsm du pack familial (au nom de mon père)

2- créer un nouveau pack Fibre+smartphone à mon nom à ma nouvelle habitation (donc en tant que nouveau client) à la demande spécifique que celui-ci ne soit activé qu’à partir du 16/12/24 étant donné la date de la signature de l’acte devant le notaire

Sur place, on m’informe que la fibre est disponible dans ma maison et qu’un technicien n’est pas nécessaire. J’ai donc bien pu choisir mon cadeau (smart TV) et le changement de mon abonnement gsm a été immédiat ==> “mobile Easy” le temps que mon abonnement fibre soit actif (donc en décembre)

Suite à des soucis de livraison de matériel, j’ai du prendre contact avec le 0800 car seul le décodeur tv m’avait été livré ==> nouvelle livraison uniquement pour la B-Box

J’en profite pour indiquer que je n’ai pas reçu de numéro client et que je n’arrive donc pas à avoir accès dans MyProximus+ ==> on m’indique que cela est dû au fait que ma fibre n’est pas encore active.

Entre-temps, je reçois une 1ère facture pour mon abonnement smartphone (ce qui me parait logique et je la paie donc directement).

Néanmoins, un technicien a dû venir à mon domicile ce 10/12/24 car il y avait un soucis avec l’ONT et son alimentation ==> la ligne internet n’a donc pu être configurée qu’à ce moment là.

Le technicien a d’ailleurs du chercher lui-même mes accès wifi car je n’avais rien reçu par sms.

Or, je reçois ce jour mon 2ème décompte qui m’indique une facturation Fibre pour la période du 13/11 au 30/11 alors que je profite de ma ligne que depuis ce 10/12/24 ET que mon abonnement ne devait être actif qu’à partir du 16/12/24 (cfr ma demande en téléboutique).

Serait-il donc possible de faire en sorte que mon décompte corresponde à la “réalité” :

1-abonnement smartphone pour la période du 1/12 au 31/12 (novembre ayant déjà été payé le mois dernier)

2- abonnement flex Fibre pour la période du 10/12 au 31/12 (date à partir de laquelle je profite réellement de mon abonnement)

Merci d’avance,

Soyez le premier à répondre!

Commenter