Question

Facturation proximus


Bonjour, 

J’ai commandé un nouveau téléphone en ligne sur la boutique Webshop pour mon Samsung S21 Ultra 128GB le 03 février 2021. Il y a eu énormément de problème lors de cette commande. 

Premièrement il était impossible de finaliser la commande en tant que professionnel (personne physique). J’ai donc craqué et fais les démarche + paiement en tant que particulier. 

S’en suit un nombre incroyable d’échange téléphonique avec le support à plusieurs égards et parfois même pour des demandes non réalisés alors que j’ai eu la confirmation que ça allait être fait. Bref passons…

La première fois que je les ai eu au téléphone, on m’a confirmé que malgré tout, la commande était passé en professionnel et que mon numéro de TVA était indiqué dans leur dossier. J’ai été débité de 439€ alors que le site indiquait 371.07€ pour le professionnel. Aucun problème pour moi à ce niveau là car je récupèrerais la TVA dans tous les cas. 

Malheureusement je n’ai reçu aucun document acceptable par ma comptabilité. 
La confirmation mail ne mentionne pas mon numéro de TVA ni même la mention “FACTURE”. 

Je rappel… On me dis que tout est ok maintenant et qu’on va m’envoyer une copie par mail avec les informations correctes. Je reçois donc 5min après un DUPLICATA identique à ce que j’avais reçu précédemment (Confirmation de commande). Toujours le même problème… 

Est-ce possible d’avoir TOUT simplement une facture correcte avec le prix que j’ai payé c’est à dire 449€, le détail TVA, le numéro de TVA de mon entreprise (son nom pour bien faire également plutôt que mon nom de particulier), et la bonne adresse que j’ai encodé lors de la commande. 

Car malgré que j’ai remplis correctement mon adresse de facturation et de livraison. Mon gsm a été livré ce matin à 10h à plus d’une heure de route de chez moi à une mauvaise adresse (confirmation mail bpost et commande proximus à l’appuie). J’ai attendu 2h le facture dans ma voiture par -5° pour être sûr de ne pas louper le facteur. 

Je commence à “perdre patience” et être déboussolé d’où ma tentative sur ce forum. 
J’ai appelé également pour corriger la domiciliation de mon abonnement sur mon bon compte en banque (+confirmation de leur part). Je vois que sur mon espace client ce n’est toujours pas la cas (mais je présume que comme indiqué, les informations seront modifiés au prochain décompte).

Est-ce que quelqu’un modérateur ou responsable peut me venir en aide car j’ai beau appelé plus de 5fois le support téléphonique. On me dit “oui oui oui” mais on traite mes demandes à la “fout nous la paix”. 

Je peux fournir toutes les informations, screens, documents, etc. que vous aurez besoin (que vous avez déjà normalement). 

Bien à vous et sans aucune animosité (pas encore..),

Bia 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Bia Thookdee , en effet, votre commencement avec Proximus ne s’est pas déroulé de façon optimale, j’en suis désolée.

Mais je vous rassure, je viens de vérifier , votre fiche client (et commande) sont reprises en tant que professionnel assujetti TVA . Vous recevrez donc vos factures avec votre numéro d’entreprise .

Je ne comprends pas non plus pourquoi  l’adresse de livraison  a selectionné votre rue mais dans une autre commune que la vôtre .. alors que votre adresse est bien encodée tant au niveau client/commande que pour la facturation .

Et enfin la domiciliation se crée automatiquement sur le compte utlisé pour le paiement du smartphone normalement. Je vous confirme qu’il  a été mis à jour depuis le 08/02  vers le BE 31xxxx

Quand à la facture d’achat du smartphone , elle sera envoyée début mars, 1 mois après le prélèvement .

Ce délai est nécessaire  afin de vérifier qu’il n’y ai pas eu de changement de la commande et remboursement entre-temps . Si vous aviez un soucis à ce sujet, n’hésitez pas à revenir vers nous pour vérifier  , je reste à votre disposition.

 

 

Bonjour, 

Tout d’abord merci milles fois d’avoir pris la peine de me lire et de me répondre aussi précisément. 

J’ai bel et bien reçu ma facture par courrier postal. 
Mais malheureusement comme je m’en doutais. 
Il n’y a pas mon numéro TVA sur la facture :/ 

Que dois-je faire maintenant pour avoir tout simplement un document complet mon ma compta ? 

Bien à vous, 

Bia

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Bia Thookdee,

Je constate qu’actuellement aucune facture n’a été envoyée.

Vos factures seront envoyées à partir du mois Mars, votre numéro de tva sera affiché.

La facture pour le smartphone sera également envoyée, comme l’a indiquée ma collègue.  

Vous n’avez rien d’autre à faire actuellement :wink:

Bien à vous

Bonjour, 

Pouvez-vous vérifier ce qu’il en est svp ? 
Je n’ai toujours rien reçu d’acceptable pour ma comptabilité et nous sommes le 10 mars. 
La commande étant passé le 03/02/2021 nous avons dépassé le délai d’un mois à compter de la date d’achat :/ 

J’insiste histoire de savoir me retourner par rapport à ma comptabilité dans le cas échéant. 

Voici ce que j’ai reçu par la poste au moment ou vous m’avez dis que rien n’avait été envoyé et que je devais attendre:
 



Bien à vous, 

Bia

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Bia Thookdee,

Je constate effectivement que votre numéro de tva n’apparaît pas sur cette facture, le numéro de client ne correspond pas non plus.

Je viens de communiquer cette information auprès du service des achats en ligne, afin qu’il puisse renvoyer une facture sur la quelle est indiqué votre numéro de tva.

Nous sommes actuellement en attente de leur réponse.

Bien à vous

Bonjour, 

Avez vous des informations à me fournir ? Cela fait 10jours que vous avez envoyé un message au support ? 

 

J'aurai aimé être en ordre par rapport à ma compta pour ce trimestre T1 2021 :/ (le 25 mars). 

 

Merci d'avance, 

 

Bia

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bia Thookdee,

 

Nous sommes vraiment désolés pour cette attente, je viens de relancer le service afin de demander une réponse au plus vite pour vous et j’espère que celle-ci arrivera avant le 25 mars. :wink: On vous tient au courant ! Bon après-midi.

Commenter