Facturation sms non envoyés vers UK



Afficher le premier message

29 commentaires

Bonjour,

J'ai trouvé une explication sur le site d'Apple.
Cela dépend bien de l'opérateur, cela arrive avec les opérateurs qui ne sont pas officiellement reconnus par Apple. Pour les opérateurs reconnus par Apple, FaceTime est activé lors de l'activation de la carte sim sans envoi de SMS. Pour résoudre le problème, il faut dissocier le no de téléphone de FaceTime et d'iMessage et ne garder que l'identifiant Apple et l'email.

Voici le texte trouvé sur leur site :

FaceTime Activation / Registration

FaceTime is activated by sending a couple of SMS text messages in the background between the iPhone and an Apple server. If your carrier does not officially support the iPhone, you may be charged for sending the activation SMS to an international (UK) number. Your carrier might also have issues delivering the SMS correctly which will prevent FaceTime from activating.

After enabling FaceTime in iPhone settings, your iPhone will attempt to send a "silent text message" (i. e. a text you don't know about) to Apple, that registers your telephone number on Apple's servers used for FaceTime. Apple then returns a "silent coded text message" to your iPhone, that activates the FaceTime within iOS4 and later.

FaceTime activation currently requires the iPhone to be activated, have an active SIM card with the ability to send and receive SMSes. If there's an issue sending or receiving SMS messages, FaceTime can't be enabled or activated.

FaceTime Registration Request

The iPhone sends a Registration Request SMS silently to this UK number (as identified by the +44 country code): +44 7786 205094. AT&T customers have their own local number for FaceTime activations: 28818773. In Bell and Telus carrier bundles, version 7.2 the number is: 49988.

The Activation Servers number (PhoneNumberRegistrationGatewayAddress) is set in carrier.plist in System/Library/Carrier Bundles/ .bundle (or Unknown.bundle):

PhoneNumberRegistrationGatewayAddress +447786205094

------------------------------------

FWIW, the only permanent solution to prevent these sms's from being sent is to disassociate your cellular number from facetime and imessage and only use your apple id or email ids. as a last resort turn off both the services on your iphone. I still do not know the cause yet.
Bonjour

j'ai depuis plusieurs mois des sms 'internationaux hors forfait" qui me sont facturés alors que bien entendu je ne les envoie pas.
Je suis sur smartphone Samsung et bien entendu je n'utilise aucune des application FaceTime ou iMessage dont question ci-dessus.
Au début, j'ai laissé passer, mais cela commence à faire beaucoup...
Que faire pour arrêter ces abus caractérisés de facturation???
Une bonne fois pour toutes, allez voir un lien comme celui-ci : https://www.google.be/search?source=hp&ei=hSlEWsTzLdLJwALqn664AQ&q=sms+uk+iphone&oq=sms+uk+i&gs_l=psy-ab.3.0.0j0i22i30k1l9.652.7570.0.10105.16.12.4.0.0.0.208.1524.5j6j1.12.0....0...1.1.64.psy-ab..0.16.1542...0i131k1j0i22i10i30k1j0i13k1j0i8i13i30k1.0.b1r5EuaObrs
Et vous verrez que Proximus n'est pas responsable, mais bien Apple, envers tous les opérateurs européens!

Arrêtez d'acheter cette m...e hors de prix pour parader devant vos "amis" en disant : "t'as vu, dis, j'ai l'iPhone X"!

Voilà ce que ça vous apporte! En plus du prix injustifié (coût de production, 179€, vendu 1.300€ et quelques pièces), ils vous ponctionnent encore des frais supplémentaires! Steve Jobs était un visionnaire au niveau nouvelles technologies, mais ses successeurs ont mis pas mal de gens naïfs dans le cambouis...
Moi j'ai un "bête" samsung galaxy et cela m'arrive tous les mois depuis quelque-temps.
Donc ce serait plutôt Proximus qui pose problème.
Ou alors qu'ils disent ce qu'ils conseillent de faire (en dehors de changer d'opérateur).

Commenter