Facturation sms non envoyés vers UK
Problème bien connu chez Proximus : chaque mois me sont facturés plusieurs sms vers l’Angleterre (UK GSM) alors que non seulement, je n’envoie jamais de sms vers l’etranger et que Facetime et iMessage sont désactivés en permanence. Cette facturation serait liée à Facetime et iMessage. Aussi, je vous prierai de bien vouloir me rembourser les montants perçus indûment; il va de soi que je vais déposer auprès du Médiateur des Télécoms dans la mesure où de très nombreux clients Proximus sont concernés et que vous ne faites rien pour solutionner ce problème propre à Proximus ; j’invite d’ailleuros toutes lés personnes concernées à déposer plainte auprès du Médiateur concerné
Page 2 / 2
Bonjour,
J'ai trouvé une explication sur le site d'Apple.
Cela dépend bien de l'opérateur, cela arrive avec les opérateurs qui ne sont pas officiellement reconnus par Apple. Pour les opérateurs reconnus par Apple, FaceTime est activé lors de l'activation de la carte sim sans envoi de SMS. Pour résoudre le problème, il faut dissocier le no de téléphone de FaceTime et d'iMessage et ne garder que l'identifiant Apple et l'email.
Voici le texte trouvé sur leur site :
FaceTime Activation / Registration
FaceTime is activated by sending a couple of SMS text messages in the background between the iPhone and an Apple server. If your carrier does not officially support the iPhone, you may be charged for sending the activation SMS to an international (UK) number. Your carrier might also have issues delivering the SMS correctly which will prevent FaceTime from activating.
After enabling FaceTime in iPhone settings, your iPhone will attempt to send a "silent text message" (i. e. a text you don't know about) to Apple, that registers your telephone number on Apple's servers used for FaceTime. Apple then returns a "silent coded text message" to your iPhone, that activates the FaceTime within iOS4 and later.
FaceTime activation currently requires the iPhone to be activated, have an active SIM card with the ability to send and receive SMSes. If there's an issue sending or receiving SMS messages, FaceTime can't be enabled or activated.
FaceTime Registration Request
The iPhone sends a Registration Request SMS silently to this UK number (as identified by the +44 country code): +44 7786 205094. AT&T customers have their own local number for FaceTime activations: 28818773. In Bell and Telus carrier bundles, version 7.2 the number is: 49988.
The Activation Servers number (PhoneNumberRegistrationGatewayAddress) is set in carrier.plist in System/Library/Carrier Bundles/ .bundle (or Unknown.bundle):
PhoneNumberRegistrationGatewayAddress +447786205094
------------------------------------
FWIW, the only permanent solution to prevent these sms's from being sent is to disassociate your cellular number from facetime and imessage and only use your apple id or email ids. as a last resort turn off both the services on your iphone. I still do not know the cause yet.
J'ai trouvé une explication sur le site d'Apple.
Cela dépend bien de l'opérateur, cela arrive avec les opérateurs qui ne sont pas officiellement reconnus par Apple. Pour les opérateurs reconnus par Apple, FaceTime est activé lors de l'activation de la carte sim sans envoi de SMS. Pour résoudre le problème, il faut dissocier le no de téléphone de FaceTime et d'iMessage et ne garder que l'identifiant Apple et l'email.
Voici le texte trouvé sur leur site :
FaceTime Activation / Registration
FaceTime is activated by sending a couple of SMS text messages in the background between the iPhone and an Apple server. If your carrier does not officially support the iPhone, you may be charged for sending the activation SMS to an international (UK) number. Your carrier might also have issues delivering the SMS correctly which will prevent FaceTime from activating.
After enabling FaceTime in iPhone settings, your iPhone will attempt to send a "silent text message" (i. e. a text you don't know about) to Apple, that registers your telephone number on Apple's servers used for FaceTime. Apple then returns a "silent coded text message" to your iPhone, that activates the FaceTime within iOS4 and later.
FaceTime activation currently requires the iPhone to be activated, have an active SIM card with the ability to send and receive SMSes. If there's an issue sending or receiving SMS messages, FaceTime can't be enabled or activated.
FaceTime Registration Request
The iPhone sends a Registration Request SMS silently to this UK number (as identified by the +44 country code): +44 7786 205094. AT&T customers have their own local number for FaceTime activations: 28818773. In Bell and Telus carrier bundles, version 7.2 the number is: 49988.
The Activation Servers number (PhoneNumberRegistrationGatewayAddress) is set in carrier.plist in System/Library/Carrier Bundles/ .bundle (or Unknown.bundle):
PhoneNumberRegistrationGatewayAddress +447786205094
------------------------------------
FWIW, the only permanent solution to prevent these sms's from being sent is to disassociate your cellular number from facetime and imessage and only use your apple id or email ids. as a last resort turn off both the services on your iphone. I still do not know the cause yet.
Bonjour
j'ai depuis plusieurs mois des sms 'internationaux hors forfait" qui me sont facturés alors que bien entendu je ne les envoie pas.
Je suis sur smartphone Samsung et bien entendu je n'utilise aucune des application FaceTime ou iMessage dont question ci-dessus.
Au début, j'ai laissé passer, mais cela commence à faire beaucoup...
Que faire pour arrêter ces abus caractérisés de facturation???
j'ai depuis plusieurs mois des sms 'internationaux hors forfait" qui me sont facturés alors que bien entendu je ne les envoie pas.
Je suis sur smartphone Samsung et bien entendu je n'utilise aucune des application FaceTime ou iMessage dont question ci-dessus.
Au début, j'ai laissé passer, mais cela commence à faire beaucoup...
Que faire pour arrêter ces abus caractérisés de facturation???
Et vous verrez que Proximus n'est pas responsable, mais bien Apple, envers tous les opérateurs européens!
Arrêtez d'acheter cette m...e hors de prix pour parader devant vos "amis" en disant : "t'as vu, dis, j'ai l'iPhone X"!
Voilà ce que ça vous apporte! En plus du prix injustifié (coût de production, 179€, vendu 1.300€ et quelques pièces), ils vous ponctionnent encore des frais supplémentaires! Steve Jobs était un visionnaire au niveau nouvelles technologies, mais ses successeurs ont mis pas mal de gens naïfs dans le cambouis...
Moi j'ai un "bête" samsung galaxy et cela m'arrive tous les mois depuis quelque-temps.
Donc ce serait plutôt Proximus qui pose problème.
Ou alors qu'ils disent ce qu'ils conseillent de faire (en dehors de changer d'opérateur).
Donc ce serait plutôt Proximus qui pose problème.
Ou alors qu'ils disent ce qu'ils conseillent de faire (en dehors de changer d'opérateur).
Page 2 / 2
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.