Skip to main content

facture d'intervention

• Apprenti
  • 1 commentaire

Je suis client chez Proximus depuis plusieurs années et je rencontrais depuis un certain temps des problèmes de connexion internet. À ma demande, un technicien est intervenu pour résoudre ce problème. Il a simplement déplacé le boîtier de connexion et remplacé un seul câble. Cette intervention minime ne peut objectivement pas justifier une facturation de 85 euros.
Par ailleurs, à aucun moment il ne m’a informé qu’un coût allait m’être facturé. Il aurait pu – et dû – me prévenir avant toute manipulation que l’intervention pouvait être payante. Or, aucune information préalable ni aucun devis ne m’ont été communiqués, ce qui me semble contraire aux obligations de transparence envers le client.
Ce n’est qu’après son départ que j’ai reçu un email contenant cette facture, que je considère comme abusive. Une telle méthode manque de clarté et nuit à la relation de confiance que j’entretiens avec votre entreprise depuis de nombreuses années.
Qu’en pensez-vous ?

Merci

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

2 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 579 commentaires
  • 27 mars 2025

Bonjour ​@tamo ,

Après avoir contacté le technicien qui est intervenu chez vous, il s'avère qu'il s'agit d'une erreur d'encodage. J'ai annulé les frais pour que l'intervention ne soit pas facturée.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.

Je vous souhaite une excellente fin d'après-midi.

• Auteur
  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 27 mars 2025

Bonsoir Ludo,

Je vous remercie sincèrement.

Excellente soirée.