Question

Facture impayée alors que domiciliation !


Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Je reçois aujourd'hui un sms de rappel afin de payer ma facture dans les plus brefs délais alors que j'ai une domiciliation.
J'ai changé le numéro de compte de ma domiciliation il y a 10-15 jours, on m'assure que tout est en ordre et que ce sera effectif à partir de mars.
Je reçois il y a quelques jours ma facture de février m'indiquant que le prélèvement sera fait automatiquement sur le compte, comme d'habitude et maintenant un rappel de payement…
Bien entendu, je ne sais pas pour quelle raison, ce matin il était possible de payer directement via MyProximus, maintenant ce n'est plus possible ! On tourne en rond !

Et à part dans le sms, mais peut-on lui faire confiance à ce sms ? Pas de numéro de compte à l'horizon… Serait-il possible, soit de faire le prélèvement sur le compte, comme d'habitude, soit de remettre la possibilité de payement via My Proximus ?

Merci.

3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour Nathou09 ,
Nous avons bien noté votre changement de domiciliation, mais cette modification ayant été faite après l'envoi de la facture, il n'était pas possible de changer la domiciliation de cette dernière.
Je vous invite donc à payer cette facture au plus vite avec les informations reprises dans le SMS.
Je vous souhaite une bonne fin de journée.
Patrice

Bonjour, 

 

Ma facture de septembre 2020 semble toujours impayée à ce jour alors que je suis en paiement en prélèvement automatique par la domiciliation. Le paiement pour tous les autres mois avant et après ont parfaitement fonctionné sauf pour la facture du mois de septembre. Je n’ai reçu aucun rappel par mail ou par courrier. Au 15 novembre ma connexion a été fortement ralentie alors que je devais passer un examen et après avoir tenté en vain de me connecter à mon compte client pour voir s’il y avait un problème on m’indique que la facture de septembre 2020 n’a pas été payée. Je me suis dès lors empressé de la payer (ma carte a été débitée de 35 euros le 16 novembre selon mon relevé de compte) mais à ce jour on continue de m’indiquer qu’elle n’a toujours pas été payée… donc on me ponctionne des dizaines d’euros de frais de rappel sur mes factures suivantes. 

J’ai tenté d’appeler le service client à ce jour, la dame au téléphone m’a fait patienter plusieurs minutes avant de raccrocher sans fournir aucune réponse à mon problème. 

 

Que faire?

 

Merci d’avance pour vos réponses.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Jacques00057 , Je lis seulement votre message, toutes mes excuses pour ce retard .

Après vérifications de votre compte, la domiciliation est bien existante et active depuis 2019 . Je ne comprends pas non plus pourquoi ce rejet sur celle de septembre, surtout que la mention de domiciliation est reprise sur la facture (ce qui est la preuve que votre domiciliation est encodée) .

J’ai donc annulé tous les frais y afférent par des notes de crédit . Vous pourrez les consulter via MyProximus .

Je constate que votre facture de décembre sera débitée le 22 . Si ce n’était pas  le cas, je vous invite à le signaler directement sur ce forum afin de faire des vérifications plus approfondies .

Sachez que nous présentons la  domiciliation qu’ 1 seule fois . Merci pour votre suivi . 

Commenter