Skip to main content
Question

Facture Internet et TV

Bonjour,

Est-ce juste moi ou vous aussi avez des problèmes avec le details de vos factures qui sont impossible à voir?

Aussi, avez-vous des soucis avec des factures dont le montant change chaque mois sans que votre utilisation ai changé? J’ai l’impression que y a du vol dans l’air d’autant plus que depuis Novembre 2024, je ne vois pas mes factures et ce n’est pas faute d’avoir appelé à maintes reprises chez proximus avec 2 plaintes.

Quel est votre experience proximus?

Merci d’avance

9 commentaires

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • April 29, 2025

Bonjour ​@Methzolo 
Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp?
Je pourrai ainsi accéder à votre facture et vous données les explications souhaitées.
Bon après-midi à vous

• Auteur
  • Apprenti
  • May 6, 2025

Bonjour ​@Methzolo 
Afin de pouvoir vous aider au mieux, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil svp?
Je pourrai ainsi accéder à votre facture et vous données les explications souhaitées.
Bon après-midi à vous

6*******2

• May 6, 2025

Bonjour ​@Methzolo 
Bon après-midi à vous

6*******2

Dans votre profil, pas à la vue de tout le monde sur le forum...

Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • May 8, 2025

Bonjour ​@Methzolo 

Afin de protéger vos données personnelles, j’ai modifié votre post en masquant votre numéro de client 👍

Concernant votre demande, je constate qu’un dossier a été ouvert, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

Vous avez reçu un mail explicatif le 29 avril, si vous avez des questions complémentaires, je vous invite à répondre avant le 13 mai au mail reçu, mon collègue reprendra contact avec vous.

Bonne après midi

• Auteur
  • Apprenti
  • May 12, 2025

Bonjour  ​@Julie T Merci mais toujours pareil. Rien est claire et le seul email du 29 avril est celui de votre collègue demandant mon numéro de client.

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 14, 2025

Bonjour ​@Methzolo ,

J’ai envoyé un rappel à votre gestionnaire de dossier afin qu’il puisse vous recontacter et vous apporter les précisions nécessaires.

Je vous remercie pour votre patience.

Je vous souhaite une excellente journée.

• Auteur
  • Apprenti
  • May 28, 2025

merci ​@Ludo M Toutefois, toujours pas de signe de vie de Proximus. Et toujours pas de détails de mes factures et le montant à changer considérablement. J’essayerai d’appeler le numéro aujourd’hui encore mais si sans success, mon avocat s’en occupera pour la suite et tant que mon problème n’est pas résolu, aucune facture ne sera payé et voyons là si Proximus veut jouer avec ses rappels et ses frais de retard. Je ne vous vise pas personnellement ni aucun agent. Cependant, Proximus n’est pas transparent et selon mon experience personne, Proximus n’en a rien à cirer de ses clients. La résiliation suivra bientôt de toute façon. 

• Auteur
  • Apprenti
  • May 28, 2025

@Ludo M ​@Julie T 

Je viens de rappeler et je suis tombée cette fois sur une agent super sympa et qui fait bien son boulot. 

Elle a suggéré de m’envoyer les factures par courrier à mon adresse postale et à proposer un suivi par téléphone, ça s’est du Service.

En parlant avec elle, je vois que Proximus est vraiment … Je trouve pas le mot. Mon compte avait des soucis à cause de mes 2 emails GMAIL. Du coup, j’avais supprimé mes comptes Proximus et recréé un nouveau avec l’adresse GMAIL sur laquelle ma demande a été faite.

Durant l’appel aujourd’hui, à ma grande surprise mon email HOTMAIL que je n’utilise plus depuis bien des années est mentionnée. Ceci fait reference à un contract que j’avais avec Proximus qui s’est fini en 2017. Donc, niveau protection des données et GDPR, je suis curieux d’entendre Proximus se  justifier sur ce point.

Du coup, en me connectant sur mon Hotmail, j’ai résolu le problème pour ajouter mes produits vu qu’enfin j’avais access à mes factures.

Conclusion, à  vérifier à quelle niveau Proximus respectent mes données en tant que client et surtout quand je résilie après combien de temps ces données sont dans votre système. 

Second point, ceci est l’exemple d’un souci qui pouvait se résoudre lors du premier appel mais finalement après des mois, résolu par le client lui même (avec le dernier collaborateur mentionnant cette email que Proximus n’était pas censé avoir ou du moins pas utiliser pour ce contrat).

Ayant de expérience dans le monde du Service Desk comme agent mais aussi comme manager pendant des années, je peux dire une chose. Ce n’est pas la faute de l’agent même si certains aurait pu mieux faire. La politique de Proximus me semble pas transparente et je doute que Proximus me respecte en tant que client.

On ne va pas écrire un bouquin mais j’espère vraiment que ce feedback vous aide à améliorer vos Services. 

Quand au reste, je verrais avec les personnes qualifiées quels conseils sont appropriés pour réagir à mon experience client Proximus mais surtout quand à l’utilisation de mes données.

Bonne journée 

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • May 30, 2025

Bonjour ​@Methzolo ,

Je suis sincèrement désolé que votre expérience avec nos services n’ait pas été à la hauteur de vos attentes. Soyez assuré que votre satisfaction est notre priorité, et nous vous présentons nos excuses pour cette situation.

Pour toute question concernant la protection et la conservation de vos données, nous vous invitons à consulter notre FAQ, où vous trouverez des informations détaillées.

👉  Déclaration de protection des données

👉 Déclaration de protection des données (Format PDF)

Merci pour votre patience.

Je vous souhaite une belle journée.