Skip to main content

Proximus me menace d’envoyer un huissier de justice chez moi concernant la facture impayée d’une autre personne qui n’a jamais habité à mon adresse. Il s’agit clairement d’une fausse adresse ou d’une faute de chez Proximus. Toutes mes factures sont payées et je peux prouver avec ma composition de ménage que l’individu n’habite pas chez moi. Que dois-je faire pour éviter d’avoir la visite injustifiée d’un huissier de justice à ma porte ? 

Attendons la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique (à partir de lundi)

Si quelqu’un vous fasse parvenir une lettre pour X à votre adresse, il suffit en principe de suivre les instructions de Bpost ci-dessus (et de ne pas ouvrir cette lettre)

Courrier d'autres personnes dans votre boîte ? | bpost

Je présume que vous auriez ouvert cette lettre étant donné que “Proximus menace de vous envoyer un huissier”, là il me semble opportun que vous mettez entretemps déjà les références de/dans la lettre concernée dans votre forum login profile (dans le champ “ticket” libre, là uniquement visible pour Proximus  via modifiez profile)

Bonsoir, 

Merci pour vos conseils ! En effet, la lettre a été ouverte. Ma maman qui habite avec moi l’a ouverte parce que ce n’est pas la première que nous avons reçu avec le nom de cette personne. Nous avons déjà dit que cette personne n’habite pas chez nous mais le message n’est pas passé.  Malheureusement, dans l’immeuble où nous habitons, il y a beaucoup de “fausses adresses”. 

Bonjour ​@LucieVdB 

J’ai ouvert un dossier auprès du service concerné afin d’expliquer votre situation, j’ai indiqué le numéro de celui-ci dans le champ « ticket » de votre profil.

Mais je vous rassure, vous ne risquez rien par rapport à l’huissier car la dette ne vous concerne pas.

Je vous souhaite une belle après-midi

Merci beaucoup pour votre réponse, ça me rassure ! 

Commenter