Question

Forcé à changer mon PACK - 23€ plus cher perte de plusieurs avantages :-(


Bonjour,

 

Je me permets de poster sur le FORUM car suite à plusieurs appels sur le fameux 0800 33 800 je n’obtiens que des “réponses” formatée sans aucune place au dialogue :-(

 

Voila, je suis client Proximus depuis toujours (+ de 20 ans) je dispose actuellement d’un ancien Pack à 68.5€ par mois pour Internet / TV / Ligne fixe. je viens de recevoir un courrier m’indiquant que mon abonnement sera migré vers un nouveau PACK Flex pour la modique somme de 92 € par mois … soit une augmentation de 23 € ( +/- 35 % d’augmentation). 

Quels avantages vais-je recevoir :

  • appel illimité sur le fixe en journée : aucun interet pour moi, je bosses tout les jour de 8:00 à 17:00 … J’utilise mon fixe uniquement le soir. Je dispose donc déjà des apples gratuit.
  • perte d’un abonnement GSM data only avec 500 Mb tout les mois. Réponse de Proximus : il y a déjà des solution à partir de 5€ par mois … Donc je dois déjà payer plus pour l’abonnement et en je dois encore ajouter 5€ pour disposer à nouveau d’une carte sim à 500 Mo …
  • perte d’un bouquet gratuit, en effet dans mon pack actuel je dispose du bouquet Kids gratuitement
  • Etant donné que je dois passer sur Flex, j’espérais recevoir le nouveau décodeur Android … Et bien non, je dois attendre que Proximus me le propose ou je dois à nouveau débourser 50 € pour l’avoir (ou souscrire au bouquet disney qui ne m’intéresse pas)
  • Je dispose également d’une petite ristourne car mon employeur est client chez Proximus … perdu également.

 

Pour résumé, je suis forcé de changer de Pack avec une majoration de 23 € SANS aucun avantage (pas possible d’avoir le nouveau décodeur) et en perdant plusieurs choses (carte sim / bouquet kids / réduction employeur) 

 

Pour être totalement transparent, Proximus me propose une réduction de 10 € pendant 6 mois … Un peu léger je trouve tout en sachant que chaque nouveau client reçoit actuellement 20€ de reduc par mois + 12 € de reduc pour ligne fixe (inclus dans internet +). C’est à dire un total de 32€ par mois pendant 6 mois …

 

Au vu des explications ci-dessus veuillez comprendre mon mécontentement vis à vis de ce courrier. 

 

J’espère qu’un collaborateur Proximus prendra le temps de me lire (à défaut d’être écouté au 0800 33 800) et pourra me faire une proposition par rapport à ma situation.

 

Je n’aime pas utiliser la menace … mais sans réponse positive de la part de Proximus je risque de partir chez VOO dés que les promo de fin d’années seront disponible. Du coup je pourrais profiter de la reduc “nouveau client” + avoir un abonnement plus avantageux (prix actuel 76 € par mois) 

 

Merci

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @th_anderson,

 

Je vous ai répondu dans l’autre fil de conversation où vous étiez également intervenu : https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/pack-maxi-trop-de-client-chez-proximus-68489

Commenter