Question

frais de 99 euros alors que j'ai rendu le modem


Bonjour,

 

En juillet j'ai demandé la résiliation de mon abonnement proximus.

Cependant je n’étais pas en Belgique donc je ne pouvais pas rendre le modem avant le délais.

J’ai donc appelé le service client et on m’a assuré, avec certitude, que je pouvais très bien le rendre en septembre, sans payer les frais (qui allaient donc automatiquement être annulé). 

J’ai envoyé le modem par la post le 5 septembre. 

Mais reçoit encore des lettres de rappel de solde impayé de 99 euros, donc je suis allé en magasin demander à ce que l’on me l’annule.

Le vendeur me dit que j’avais absolument besoin de la facture b-post sans laquelle je n’avais aucune preuve que j’avais bien rendu le modem, et que sans cela il ne pouvait pas annuler mes frais. 

On ne m’avait pas dit que je devais garder cette facture et la présenter, elle date de plus d’un mois et je ne l’ai plus. 

Je ne comprend pas pourquoi vous n’êtes pas capables de vérifier si vous avez reçu le colis. 

Comment puis-je prouver que je l’ai envoyé? J’ai bien renvoyé le modem avec le barre code et tous ce qui était demandé, il y a plus d’un mois. 

 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Meline 
Comme stipulé dans le courrier, le matériel doit impérativement être restitué dans les 14 jours, sans quoi des frais sont facturés, ce qui est votre cas.
Lors du retour de celui-ci, vous recevez un reçu avec un code barre qui est la preuve du retour de l’appareil.
Sans le numéro de série qui ce trouve sur ce reçu il est absolument impossible de vérifier si le matériel a bien été restitué.  Ce reçu est votre seule preuve et doit toujours être conservé.
Je suis au regret de vous annoncer que ces frais ne peuvent donc pas être annulés. Merci de votre compréhension.
Je vous souhaite une belle journée.
 

Commenter