Skip to main content

Bonjour, j'ai fait des changements d'abonnements sur plusieurs de mes produits le 03/10/24 a la boutique Proximus du City 2.

J'ai reçu la confirmations le jour même et les changements en question sont en PJ.

Jai reçu la facture hier le 09/11/24 et toujours aucun changement appliqué. On m'a confirmé que cela allait déjà être effectif pour le mois d'octobre. J'ai également fait une demande pour enlever le TV Replay + le 17/08/24 et le 27/09/24 mais apparemment je dois encore le payé et je dois encore payer pour la TV sachant que j'ai déjà remis le matériel le 18/10/2024. J'ai tout les documents des confirmations je peux les envoyer en privé s'il le faut.

Il y'a une Apple TV que j'avais acheter en promotion chez Proximus qui m'obligeait d'apparemment rester avec le même abonnement (je l'ai appris en boutique le 03 des mois après 🙂 ) mais j'ai bien fait une rupture de contrat en boutique et j'étais censé payer les frais de ruptures de contrat sur la prochaine facture avec les changements appliqués comme indiqué sur la confirmation du 03. 

Le seul changement effectif est le changement d'abonnements mobile sur un des numéros. Même vitesse d'internet, ligne fixe je ne sais pas car je ne l'ai jamais utilisé et toujours la TV donc mais sans la TV Box 🙂 ( je ne sais même pas si j'ai encore accès a la Pickx App je ne regarde pas la télé).

Est-ce que vous pouvez check ce qu'il se passe svp ? 

Bonjour @issa107,

Je vois effectivement que votre pack n’est pas encore passé en Flex XS et il semble qu’un bug informatique est à l’origine de cette attente. J’ai donc informé notre service technique de la situation afin que nous puissions valider ce changement au plus vite. Je tiendrai évidemment compte du fait que votre demande initiale a été fait le 3 octobre dernier et je corrigerai votre facture lorsque tout sera rentré dans l’ordre. Toutes nos excuses pour ces désagréments. Bon après-midi.

@Isabelle. Ok parfait merci!

Bonjour ​@issa107,

Je me permets de revenir vers vous afin de vous préciser que nous ne vous avons pas oublié. Notre service technique ne nous a pas encore communiqué de solution pour le changement de pack mais je viens de procéder à une correction pour les périodes d’octobre et de novembre afin que vous ne soyez pas pénalisé par cette attente. Celle-ci sera visible dans les prochaines 24h via votre compte My Proximus. Bonne journée.

Bonjour ​@issa107,

Je me permets de revenir vers vous afin de vous préciser que nous ne vous avons pas oublié. Notre service technique ne nous a pas encore communiqué de solution pour le changement de pack mais je viens de procéder à une correction pour les périodes d’octobre et de novembre afin que vous ne soyez pas pénalisé par cette attente. Celle-ci sera visible dans les prochaines 24h via votre compte My Proximus. Bonne journée.

Bonjour,

je me permet de revenir vers vous car je viens de recevoir le décompte et c'est toujours pareil ! Même abonnement avec encore le TV replay +.

Est-ce qu'il y'a toujours le problème technique de leur cote ? Est-ce qu'ils ont donné plus d'info ? Est-ce que c'est possible de remonter l'info encore plus loin ? Sinon, vous allez me changer ma facture alors comme la dernière fois ? 

Je comprends pas pourquoi ca fait ca aussi sur tout les abonnements mobiles. (en pièce jointe).

Bonne semaine !

Bonjour ​@issa107,

Je vous confirme que tout est en ordre pour votre dossier : les corrections des factures et surtout, votre Pack Flex XS qui est enfin activé !

Merci pour votre patience et encore toutes nos excuses pour l’attente ! 😉

Bonjour ​@Isabelle. ,merci!

Je reviens encore vers vous mais, depuis les changements, j'ai remarqué deux '’micro coupures'’ internet, une aujourd'hui et une hier (quelque secondes et quelques minutes) (Wifi + Ethernet). J'ai remarqué ca essentiellement la nuit.(+/- 00h00 et +/- 02h00)

Est-ce que cela peut être du au fait que la vitesse de connexion a changé ? Mais si c'est le cas pourquoi cela s'est il produit deux fois alors ? Pour la deuxième fois ca peut avoir un rapport avec la ligne fixe qui a été désactivé ? ou il y'a un soucis global ou un soucis perso sur ma ligne? 

Désolé je devrais faire un autre topic et je le ferais si jamais ca réarrive, mais je trouvais intéressant de vous demander ca ici directement a vous vu le contexte.

Bonne journée !

Bonjour ​@issa107

Un collègue du service technique va analyser votre demande.

Belle journée 😉

Hello ​@issa107   Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, Vous êtes en fibre en 500/500 mbps

Mais je vois une consommation très importante en DL, est ce la PS5 ? Vous avez des déco en jeu ? Je vois une déco la nuit passée a 1h49

Hello ​@issa107   Je ne vois pas de soucis sur votre ligne, Vous êtes en fibre en 500/500 mbps

Mais je vois une consommation très importante en DL, est ce la PS5 ? Vous avez des déco en jeu ? Je vois une déco la nuit passée a 1h49

Salut ​@AurélienK ,

Oui surement des dl de pleins de jeux, mais je suis toujours large pours les 3TB mensuel et je joues jamais en même temps qu'un dl.

Déco en jeu sur PC connecté en Ethernet, deux fois, une comme vous l'avez mentionné, hier nuit a 1h49 et une la nuit d'avant. Je remarques que le wifi aussi ne fonctionne plus quand ça le fait, comme si, la box se '’coupait'’ ou se redémarrait.

Ça peut être les changements de packs alors ? une '’coupure'’ pour le changement de débit et une pour la désactivation de la ligne fixe ou pas du tout ?

Sinon c'est juste des décos random ? Même si deux de suite ça commence a être suspect 😁. J'ai jamais eu ça auparavant. 

Bonjour ​@issa107,

Que se passe-t-il au niveaux des leds sur la box lorsque vous avez ces coupures ? 

Bonjour ​@Maxime R,

Impossible de voir ce qui se passe sur la box sur le moment même, elle est a un étage en dessous. Il me semble qu'entre une des deux déco, il y'a le voyant du téléphone fixe qui s'est éteint, mais alors, vraiment pas sur. 

Pour l'instant, ces deux derniers jours, j'ai pas vu d'autre déco, même si, j'ai pas autant utilisé la connexion, donc peut-être qu'il y'en a eu. Je sais pas si vous pouvez vérifier si la box s'est '’coupé'’ a un moment donné, juste pour être sur.

Hello ​@issa107   Ici je ne vois plus de déco depuis la derniere que je vous avais mentionné

Bonjour ​@AurélienK,

Ok, si y'a plus de déco et que vous voyez pas de soucis sur la ligne je vais close le topic alors, j'en ferais un autre si je recommence a en avoir ou si j'ai d'autres soucis par apport a la connexion.

Merci!

Commenter