Groupe NEO 'partenaire' de Proximus se fait passer pour Proximus.


Comme la fibre vient d'être installée dans le building, je m'attendais à une démarche de Proximus pour installer la fibre chez moi.

Donc je n'étais pas trop surprise que 2 personnes venaient se présenter avec des 'badges Proximus' qui disaient venir de Proximus pour me demander si on pouvait installer les prises pour la fibre chez moi. Je leur disais que je n'étais pas encore certaine de vouloir la fibre, parceque à mon âge, pas trop besoin. Ils m'ont dit que ce n'était pas encore un contrat pour la fibre, mais seulement l'installation des prises pour être prêt pour la fibre.

Ils avaient toutes mes coordonnées: mes numéros de téléphone, mes adresses mail, tout. Bon, j'étais d'accord, oui je suis trop crédule.

Quelle fût ma surprise quelques heures après:  je reçois un .. contrat pour un abonnement fibre par mail. Euuuh? Alors je vois qu'en plus ce contrat ne vient pas de Proximus, mais d'un 'partenaire' NEO.

Quoi? Je trouve ce genre de démarche inacceptable, surtout que le nom NEO ou le mot partenaire n'a jamais été mentionné. 

J'ai trouvé leur numéro de contact et j'ai pu annuler ce contrat (enfin je l'espère), mais je me pose quand-même des questions.

Ne sont-ils pas obligés de dire que ce ne sont que des partenaires et lesquels ???? Est-ce si facile d'avoir l'accord de Proximus pour ce genre de démarche plus que douteuse ??? Pourquoi les donner accès à tous mes données ? Incroyable. 

Comment peut-on maintenant être certain que ce sont vraiment des gens de Proximus qui viennent dans le futur?  Si je décide quand-même de prendre la fibre comment faire?

Je suis très déçue par cette démarche au nom de Proximus (et par ma propre crédulité).

 


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Emilie 55,

Je suis désolé d’apprendre que cela se soit déroulé de la sorte.

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Neo est un partenaire de Proximus qui est autorisé à vendre nos produits, de ce fait ils sont équipés de badges.

Cela dit, ce type d’agissement ne reflète en aucun cas ce que Proximus souhaite offrir comme expérience à ses clients.

Je vous invite à me communiquer l’heure et la date de cette visite, afin que je puisse en informer les personnes concernées et prendre les mesures adéquates.

Si prochainement vous souhaitez passer sur la fibre, je vous invite à suivre la procédure via ce lien.

Je vous souhaite une bonne journée.

@Adriano,

Merci pour votre réponse. Je vous ai envoyé les renseignements demandés dans un MP.

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Emilie 55,

Je viens de transmettre les informations que vous m’avez communiquées à mon supérieur afin qu’il puisse faire le nécessaire.

Je vous remercie de m’avoir fait part de votre expérience, afin que Proximus puisse améliorer ses services et continuer à satisfaire ses clients.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bonjour,

 

Nous tentons depuis le mois de juin, d’installer proximus dans notre nouvelle boutique qui ouvre ce 1er septembre

Les techniciens sont venus une première fois installer la fibre

Ce matin, ils étaient enfin de retour pour connecter l’installation. Ils viennent de me prévenir que ce n’est pas possible car pas d’autorisation NEO (???)

J’ai appelé le service technique et ils me disent encore une fois qu’ils vont me rappeler. Des semaines que ça trainent et nous ne sommes jamais rappeler !

 

Que faut il faire ?!

Nous ouvrons mercredi prochain !

 

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @chezblanche,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.

Je viens de faire le nécessaire afin de prévenir le service concerné.

J’ai indiqué la référence du dossier dans le champ ‘Ticket’ de votre profil.

Le service rendez-vous prendra contact avec vous prochainement.

Comme la fibre vient d'être installée dans le building, je m'attendais à une démarche de Proximus pour installer la fibre chez moi.

Donc je n'étais pas trop surprise que 2 personnes venaient se présenter avec des 'badges Proximus' qui disaient venir de Proximus pour me demander si on pouvait installer les prises pour la fibre chez moi. Je leur disais que je n'étais pas encore certaine de vouloir la fibre, parceque à mon âge, pas trop besoin. Ils m'ont dit que ce n'était pas encore un contrat pour la fibre, mais seulement l'installation des prises pour être prêt pour la fibre.

Ils avaient toutes mes coordonnées: mes numéros de téléphone, mes adresses mail, tout. Bon, j'étais d'accord, oui je suis trop crédule.

Quelle fût ma surprise quelques heures après:  je reçois un .. contrat pour un abonnement fibre par mail. Euuuh? Alors je vois qu'en plus ce contrat ne vient pas de Proximus, mais d'un 'partenaire' NEO.

Quoi? Je trouve ce genre de démarche inacceptable, surtout que le nom NEO ou le mot partenaire n'a jamais été mentionné. 

J'ai trouvé leur numéro de contact et j'ai pu annuler ce contrat (enfin je l'espère), mais je me pose quand-même des questions.

Ne sont-ils pas obligés de dire que ce ne sont que des partenaires et lesquels ???? Est-ce si facile d'avoir l'accord de Proximus pour ce genre de démarche plus que douteuse ??? Pourquoi les donner accès à tous mes données ? Incroyable. 

Comment peut-on maintenant être certain que ce sont vraiment des gens de Proximus qui viennent dans le futur?  Si je décide quand-même de prendre la fibre comment faire?

Je suis très déçue par cette démarche au nom de Proximus (et par ma propre crédulité).

 

Bonjour ! 
La semaine dernière compagne reçoit un appel de sois-disant Proximus pour un nouveau pack FLEX;
N’étant pas experte en la matière elle dit a ce monsieur 

  • “Mon compagnon va revenir je lui demanderais conseil”
  • réponse de ce Monsieur en quête de résultat : “il n’y a pas de problème je vais vous aider à rédiger ce mail comme quoi vous êtes d’accord pour ce nouveau pack “!!!
  • Ma compagne incrédule se retrouve donc avec nouvel abonnement,un pack Flex , de 116 € au lieu de 86 €
  • suite à cette achat forcé j’ai écrit à ce Monsieur que je résiliais ce changement de pack
  • Que dois-faire pour arrêter ce changement et garder mon ancien abonnement ?
    Merci pour votre réponse d’aider ma compagne.

Bonjour ! 
La semaine dernière compagne reçoit un appel de sois-disant Proximus pour un nouveau pack FLEX;
N’étant pas experte en la matière elle dit a ce monsieur 

  • “Mon compagnon va revenir je lui demanderais conseil”
  • réponse de ce Monsieur en quête de résultat : “il n’y a pas de problème je vais vous aider à rédiger ce mail comme quoi vous êtes d’accord pour ce nouveau pack “!!!
  • Ma compagne incrédule se retrouve donc avec nouvel abonnement,un pack Flex , de 116 € au lieu de 86 €
  • suite à cette achat forcé j’ai écrit à ce Monsieur que je résiliais ce changement de pack
  • Que dois-faire pour arrêter ce changement et garder mon ancien abonnement ?
    Merci pour votre réponse d’aider ma compagne.

 

Bonjour @Max Pierre , l’appel que votre compagne a reçu provient d’un partenaire Proximus, il peut à ce titre proposer des abonnements Proximus. Il doit évidemment expliquer correctement les modifications et obtenir l’accord du client avant de faire un changement.

Je pense justement que l’explication n’a pas dû être correcte car vous parlez d’un montant de 116€, ce qui ne correspond pas au montant du pack Flex.

Votre pack Flex actuel revient à 85.99€ au lieu de 87.99€ pour l’ancien pack Tuttimus. De plus, le mobile et la ligne fixe sont maintenant en illimités. 
Vous pouvez repasser à votre ancien formule mais je suppose que maintenant que vous avez les explications vous souhaitez conserver votre Flex ?

Je reste à votre disposition

Comme la fibre vient d'être installée dans le building, je m'attendais à une démarche de Proximus pour installer la fibre chez moi.

Donc je n'étais pas trop surprise que 2 personnes venaient se présenter avec des 'badges Proximus' qui disaient venir de Proximus pour me demander si on pouvait installer les prises pour la fibre chez moi. Je leur disais que je n'étais pas encore certaine de vouloir la fibre, parceque à mon âge, pas trop besoin. Ils m'ont dit que ce n'était pas encore un contrat pour la fibre, mais seulement l'installation des prises pour être prêt pour la fibre.

Ils avaient toutes mes coordonnées: mes numéros de téléphone, mes adresses mail, tout. Bon, j'étais d'accord, oui je suis trop crédule.

Quelle fût ma surprise quelques heures après:  je reçois un .. contrat pour un abonnement fibre par mail. Euuuh? Alors je vois qu'en plus ce contrat ne vient pas de Proximus, mais d'un 'partenaire' NEO.

Quoi? Je trouve ce genre de démarche inacceptable, surtout que le nom NEO ou le mot partenaire n'a jamais été mentionné. 

J'ai trouvé leur numéro de contact et j'ai pu annuler ce contrat (enfin je l'espère), mais je me pose quand-même des questions.

Ne sont-ils pas obligés de dire que ce ne sont que des partenaires et lesquels ???? Est-ce si facile d'avoir l'accord de Proximus pour ce genre de démarche plus que douteuse ??? Pourquoi les donner accès à tous mes données ? Incroyable. 

Comment peut-on maintenant être certain que ce sont vraiment des gens de Proximus qui viennent dans le futur?  Si je décide quand-même de prendre la fibre comment faire?

Je suis très déçue par cette démarche au nom de Proximus (et par ma propre crédulité).

 

bonjour , j'ai eu le même problème avec cette société , ils m’ont fait un abonnement sans m’expliquer qu’il allait m’installer un central téléphonique ,  ils m ‘ont juste dit qu’ils allaient diminuer ma facture mensuelle , quelle surprise quand j’ai reçu un contrat , Proximus modifie tout sans accord écrit et me dit que le contrat est valable sur base d’une simple coup de fil , je suis choquée , j’ai du passer beaucoup de temps pour tout annuler, et aujourd'hui une personne m’appelle en me disant que c’est Proximus pour fixer une date pour les modifications sur ma ligne téléphonique, elle pretend être un employé de Proximus mais son numéro n’est repris nulle part , j’ai demandé d’avoir un mail mais elle a refuse , en attendant j’ai appelé Proximus et je n’arrive à contacter personne

c’est choquant , que des personnes externes au Proximus puisse arnaquer les clients Proximus librement  .En plus fournir  mes coordonnés Gsm y compris ce ,n ’est pas legal

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @darkam,

Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ces désagréments.

Je constate que cette commande est à présent annulée.

Je vous invite à me communiquer la date et l’heure d’appel à laquelle vous avez eu ce contact téléphonique, ainsi que le numéro sur lequel vous avez été contacté (merci de l’indiquer dans votre profil), afin que je puisse en informer le service concerné.

Il est également possible de s’enregistrer gratuitement sur une liste, afin que vous ne receviez plus d’appels commerciaux.

Si vous le souhaitez, je vous invite à cliquer sur ce lien et à suivre la procédure.

Je vous souhaite une bonne après-midi.

Commenter