pour ca vous etes fort je demande la tv pas possible et pas meme de réponse
je vais aller chez des gens sérieux
Les appels que tu reçois émanent de sociétés indépendantes, partenaires de Proximus. Les appels (ou démarchage à domicile) ne sont pas sous contrôle de Proximus.
Je vous présente toutes mes excuses au nom de Proximus pour ce désagrément.
Afin de limiter à l'avenir, des appels à des fins marketings, je vous invite à vous inscrire via ce lien:
https://www.ne-m-appelez-plus.be/
Bien à vous,
Adriano
Je lis avec beaucoup d'intérêt que Proximus ne fait jamais de démarchage téléphonique.
J'avais pourtant compris que Proximus contactait régulièrement ses clients pour connaitre leur degré de satisfaction, entendre les remarques éventuelles et surtout faire le tour des produits utilisés pour savoir s'ils sont en adéquation avec la demande.
J'ai d'ailleurs reçu hier encore, un coup de téléphone en ce sens. N'est-ce pas là une forme de démarchage ?
Merci et bonne journée.
Yves 1883
.pour les enquêtes c'est bien souvent par mail ou sms...
"Ce jour je reçois un appel de DSVH, filiale de PROXIMUS et me proposant une offre pour me réabonner chez PROXIMUS.
Cette société n'est pas étrangère mais belge et je suis inscrit sur la liste "Ne m'appelez plus " et ils sont les seuls à ne pas respecter ...
La personne qui me contacte s'appelle Reda RAMSY et appelle sous N° masqué mais me donne le N° suivant qui se révèle correct: 0800/26626
A ce N° on ignore le service "Ne m'appelez plus".....sans commentaire !"
http://forum.astel.be/showthread.php/239271-Appels-publicitaires-intempestifs?p=2803479
A vous de voir si PROXIMUS mérite votre confiance
http://www.dsvh.eu/joe-doe/about-us/
Et quand on paie quelqu'un et qu'on est le SEUL client on a tous les droits et ......DEVOIRS !
et aussi:
"Les contrevenants seraient touchés avec dureté, d’après ce que nous entendons, puisque les amendes peuvent atteindre 250.000 euros. Bien qu’aucune amende n’ait été imposée jusqu’à ce 22/10/2014" et depuis.....?????
https://graydon.be/fr/blog/5-problemes-avec-la-liste-ne-m-appelez-plus
En m'occupant de ma tante Collette, dont je gère le contrat, je tombe des nues .....
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v5-compact-et-casque-audio-35495/index1.html
Les appels que tu reçois émanent de sociétés indépendantes, partenaires de Proximus. Les appels (ou démarchage à domicile) ne sont pas sous contrôle de Proximus.
Donc si je le suis DSVH agit de sa propre décision, SANS AVAL de PROXIMUS ....LOL !
"DSVH & Co est un business partner exclusif de Proximus niveau Platinium."
Donc , comme il reconnait agir de sorte , PROXIMUS pourrait facilement lui imposer de stopper...euuuH, suis très naïf !!!
PROXIMUS , le coeur sur la main , les cadeaux pleuvent sauf que par exemple : vous possédez un GSM sous Proximus en zone défavorable, ils vous oblige gentiment à louer , à vie pour la modique somme de 4,13€ et vous liez en très petit beaucoup plus bas HTVA !!!
Je doute que cet appareil, made in China coûte plus de 10€ et lors d'abonnement à des packs, vous recevrez des cadeaux bien plus onéreux.....cherchez l'erreur ????
Sont si sympa !
Proximus améliore même son score en PLAINTES de tous genres et même si on tient compte du nombre plus important de clients....:
48% des plaintes contre 2,68% pour VOO....Y A PAS PHOTO !
Mais être leader historique est un magnifique écran de fumée !
NE M'APPELEZ PLUS: juste pour appels véritablement commerciaux ET émis de belgique: très peu , mai faut le faire !
Le PRINCIPAL et le SEUL efficace pour la majorité des appels qui vu les prix sont émis de Call centers étrangers , même s'ils peuvent afficher des N° belges ou autres et bizarrement reprennent très vite des N° récemment abandonné..il faudrait creuser !!!
MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS: sue formulaire du site signé en reprenant date et heure donc aussi N° masqués !
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
Ces plaintes profitent aussi à plusieurs personnes !
Vous aurez 90% d'appels en moins
Vous comprendrez pourquoi PROXIMUS le met discrètement et surtout pas en caractères gras comme les autres !
et invite hypocritement à contacter la police et à changer de N° , alaors que des N° privés sont appelés !
Proximus vous affirme, la main sur le coeur: "Ni Proximus ni le médiateur télécom ne sont malheureusement en mesure de bloqué ces numéros étrangers pour vous."= FAUX, la preuve:
Un agent Proximus vous AFFIRME qu’il PEUT, mais UNIQUEMENT sur PLAINTE !:
19/02/2015
« Je suis agent Proximus et j'ai dû ce jour traiter une plainte concernant ce numéro (qui fait bien partie du "range" Proximus/Belgacom MAIS qui n'est attribué à personne. Lorsque l'on trace avec nos outils l'origine des appels malveillants, on constate que ces appels (environ un par minute!) proviennent de l'étranger. Il s'agit donc d'une usurpation d'identifiant. En ce qui me concerne, j'ai demandé à notre "International Carrier" (BICS) de bloquer au niveau de leurs centraux tout appel provenant de l'étranger avec l'identifiant +3269222123. Il faut savoir que Skype permet de réaliser ce type d'usurpation (car ces derniers ne respectent pas les réglementations de l'UIT) et le cas n'est, malheureusement, pas unique (bien que peu fréquent)! »
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
ABSOLUMENT voir les posts suivants :
Post en date du 19/02/2015 et aussi autres après du même technicien :
Et entre autres :
23/02/2015
et aussi :
27/02/2015
Euuuuuh.....LOL !
Ce que vous dit réellement la POLICE:
http://www.policelocale.be/5296/harcelement-telephonique.html
Vous pouvez , au moins identifier l'opérateur qui gère le N° Proximus n'est pas en reste !
http://www.crdc.be/crdcNLI/BrowserDefault.aspx?tabid=266
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
Il serait géré par Proximus que ....?????
Déjà pourquoi ces sites n'affichent pas ce conseil et si vous le postez: CENSURE!
"NE M'APPELEZ PLUS: juste pour appels véritablement commerciaux ET émis de Belgique: très peu , mai faut le faire !
Le PRINCIPAL et le SEUL efficace pour la majorité des appels qui vu les prix sont émis de Call Centers étrangers , même s'ils peuvent afficher des N° belges ou autres et bizarrement reprennent très vite des N° récemment abandonné..il faudrait creuser !!!
MÉDIATEUR des TÉLÉCOMS: sue formulaire du site signé en reprenant date et heure donc aussi N° masqués !
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18 "
En fait, il en existe plusieurs, MAIS ne servent à RIEN, sauf pour les techniciens Proximus vérifier l'ampleur du problème, SANS PLAINTE: Nada !
Et pourtant en aménageant ce site pour que l'on puisse discrètement renseigner son N° et dates et heures des appels, MAIS...ce serait trop efficace !!!
En fait, le Médiateur des Télécoms, malgré son bon vouloir, limite en fait le nombre d'appels en raison de la paresse à porter plainte !
Sont forts !
Et nos ministres sont d'une passivité....État ..actionnaire de PROXIMUS ???
Réveillez De CROO !
https://fr.forum.proximus.be/telephonie-13/appels-indesirables-36542/index6.html#post581153
Conseils orientés de Proximus:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_unwanted_calls_or_sms/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/voicemail-et-gestion-des-appels/gestion-des-appels/appels-ou-sms-indesirables.html
Méditez leurs conseils légèrement fallacieux....
Médiateur, faut de bonnes lunettes, et il n'est conseillé qu'en cas de menaces ou harcèlement, alors que NE M'APPELEZ PLUS ne peut agir contre la majorité de ces appels faussement commerciaux et de Call Centers étrangers et le technicien Proximus vous le dit !!!, la police, sans la recherche du médiateur, en fait de BIC'S, ne peut RIEN, changer de N° un leurre, des N° privés sont concernés !
Ils vous affirment erronément: "Un numéro inconnu, souvent étranger et affichant dès lors un autre préfixe national que le +32 de la Belgique,"
Pour preuve, ce N° : +3269222123, est bien belge, qui plus est , de Proximus et le technicien Proximus , nous affirme qu'il vient de Call Centers étrangers !!!......vraiment irrécupérable...encore heureux, leurs clients sont de braves moutons ou n'ont pas le choix !
https://www.page-jaune.be/numero/3269222123
À court de réponse, vous verrez entrer en jeu, des soi-disant quidams qui vous conseilleront de faire diversion, vous assurant que cela fonctionne...LOL !...ou feront beaucoup de vent pour noyer le poisson..!
AUCUN truc, ne fonctionne !
On peut supposer que ces harcèlements, sont parfois des arnaques aux N° surtaxés, et les autres souvent silencieux, doivent viser BIC’S-Proximus qui a un monopole de l’international qui ne doit pas être apprécié !
+ de 90% de satisfaction, tant en plaintes contre opérateurs que contre appels malveillants
http://www.mediateurtelecom.be/fr/comment-introduire-une-plainte.html?IDC=18
ce n'est pas une plainte en justice, donc une fois la plainte déposée, c'est terminé !
"Au total, 18.932 plaintes ont été traitées en 2015. Dans 92,48% des cas, une solution acceptable pour l'utilisateur a été obtenue par un accord à l'amiable. En y ajoutant les recommandations auxquelles l'opérateur a répondu positivement, on arrive à 94,21% des dossiers avec une issue favorable."
Vous comprenez mieux que PROXIMUS ne l'aime pas beaucoup et ne le recommande JAMAIS ou très rarement !
http://www.lalibre.be/economie/libre-entreprise/le-mediateur-des-telecoms-epingle-proximus-pour-des-plaintes-relatives-au-commerce-mobile-570650ae35708ea2d44bbe1e
Je suis à votre disposition si je peux vous aider.
Pour me permettre d'analyser votre situation, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé svp via le lien suivant https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 en y mentionnant votre numéro d'appel concerné.
D'avance merci,
Bouchra de l'Equipe Proximus
C'est vrai que devant ces arguments irréfutables, difficile de répondre publiquement, mais je ne vous ferai pas ce cadeau, je vous laisse montrer le VRAI visage de PROXIMUS !
TOUS attendent de voir comment vous allez traiter vos clients , mais pas seulement car vu votre monopole en International !
Ce problème PEUT et DOIT être résolu, et vous êtes le responsable principal de cette inertie voulue!
Evidemment vous bénéficier du fait que l'Etat est actionnaire et a besoin de liquidités !
Test-Achats utilise abondamment cette pratique, qu'elle devrait condamner , donc passivité de sa part!
Plusieurs entreprises y ont recours et vous bénéficiez d'une entente cordiale avec les autres opérateurs, qui comme vous par Call centers "amis" utilisent cette pratique, à tout le moins pour récupérer d'anciens clients !
Ces harcèlements ont suffisamment duré !
TROP is TE VEL !
Je suis ma devise, je vous invite à la suivre également ...en y ajoutant : ...pour TOUS !!
On OSE nous dire : IMPOSSIBLE, ...très difficile... !!!!
Pour preuve, s’il en fallait : ...et donc quelle utilité pour ce MÉDIATEUR DES TÉLÉCOMS ??????
La spécialiste belge antifraude chez Bics. « Ces numéros ont également déjà été bloqués. On détecte aujourd'hui beaucoup plus vite cette fraude, car on est sur le qui-vive. On espère qu'en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », explique Katia Gonzalez (spécialiste BICS).
http://plus.lesoir.be/21364/article/2016-01-14/arnaques-telephoniques-les-attaques-viennent-du-sierra-leone-et-de-tunisie
Si pas abonné :
https://www.tunisie-actualite.com/des-arnaques-telephoniques-a-partir-de/Articles_18300_161763_23_1.html
Ces appels ont vite été bloqués par Bics, l’un des leaders mondiaux dans le transport du trafic international télécom. « On espère qu’en neutralisant rapidement ces numéros, on va réduire de manière importante le nombre de rappels et que les fraudeurs vont finir par se lasser », déclare Katia Gonzalez de chez Bics.
http://www.sudinfo.be/art/1465632/article/2016-01-14/si-on-vous-appelle-d-un-numero-inconnu-depuis-l-etranger-ne-rappelez-surtout-pas
Donc, on a le culot de nous dire, sans rougir, que l’on PEUT et FACILEMENT et ...trop souvent, ON SE CROISE LES BRAS ! ! !
Merci BICS-PROXIMUS !
Au CANADA, la VOLONTÉ est de mise :
01/2018 : Un outil de plus
Par ailleurs, le CRTC souhaite imposer sous peu une obligation aux fournisseurs de services téléphoniques afin d'empêcher les appels provenant de numéros illicites.
« Bientôt tces appels] ne se rendront pas jusqu’au consommateur. Ils vont être bloqués », précise Alain Garneau, directeur de la mise en application de la loi en télécommunications au CRTC.
Il existe aussi des applications qui peuvent bloquer les appels provenant de robots.
L’Union fait la force : une devise si oubliée !.....si l’on veut...VRAIMENT une solution, il faudra s’en souvenir !
Il est, par ailleurs, inexplicable et intolérable que le problème étant MONDIAL, on ne songe même pas à réunir un maximum de pays pour trouver une ou des solutions efficaces !
Nos pays RICHES, disposent de tellement de chercheurs de qualité !
En face, ils ont compris : entente cordiale !
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1077212/liste-nationale-numeros-exclus-10-ans-appels-indesirables
donc je le dit encore ici STOP arrêté de m'appeler tout les deux jours
Du aux difficultés d'obtention de carte d'identité,permis de conduite et autres documents officiels d'identité,de citoyenneté et administratifs. Nos collaborateurs et nous (AGENTS D'ADMINISTRATION FRANÇAISE) ouvrons nos portes à toute la clientèle française et étrangère pour l'établissement rapide des documents authentique, suivi d'une livraison fiable de documents français tels que:
_Passeport
_Permis de conduire
_ Carte nationale d'identité
-Carte grise
-Avis d'imposition
-Carte de séjour
Tout en respectant ces conditions:
1-Un délais maximum d'une semaine
2-Un prix battant toute concurrence.
3-livraison fiable
4-Vérification à votre préfecture locale.
CONTACT:
nicolasthibault00@gmail.com
Bonjour,
Cela fait 13 appel depuis la fin juillet sur le numéro de ma fille.
On lui propose de convertir son Pay & GO en abonnement.
Le numéro est le 02840 21 59 et ils ont parfaitement accès aux données de Proximus.
Quand c’est moi qui ai répondu….plus personne au téléphone...sauf 2 minutes plus tard rebelotte.
La formule proposée avait l’air intéresssante, mais quand j’ai demandé quand et comment je pouvais leur confirmer ….l’opératrice, de manière cassante, à signaler “ c’est maintenant et que avec moi”...devant mon refus de décider de suite ( faut pas être pigeon quand même) elle a raccroché.
Bref….que ce soit une opératrice de proximus ou d’une société indépendante mandatée par Proximus ne change rien à l’affaire. C’est totalement inadmissible d’opérer de la sorte et le seul perdant est Proximus.
Bonjour. Ayant été “démarcheur” (pas téléphonique mais ca compte quand même) je vous invite a utiliser ma technique :
Dring dring ; allo ? oui Mr Untel, c’est machin de la société trucmuche, nous vous appelons pour …
Un instant, je vais chercher la personne intéressée .
Et c’est la que ca commence, vous déposez le phone sur la table, et vous continuez a vivre. vous faites cela autant de fois que nécessaire
Un démarcheur en call center n’as que 2 minutes pour effectuer “l’accroche” , et peut se permettre plus de temps pour finaliser une vente, de ce fait, si vous leur faites perdre 5 minutes alors qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion de faire “l’accroche” et votre numéro passe très vite sur la liste des emmerdeurs (comble de l’ironie hein).
Pour ma part, j’aime une autre méthode, celle de l’humour: quand ces numéros m’appelait, je demande leurs nom pour une réservation dans un resto/hotel,ou leur adresse pour finaliser un abonnement téléphonique,ou me fais passer pour un enfant de 6 ans qui a perdu son jouet et qui pleure au phone .
Le but étant de leur faire perdre un maximum de temps pour les inciter a bannir votre numéro de leurs listes d’appel .car les démarcheurs sont payé au contrat passé, a la commission uniquement.
Je recevais entre 3 et 5 appels par jours, il m’arrive encore d’en avoir occasionnellement 2x/mois et la ca fais un moment que ce n’est pas arrivé
Le pire est que je suis déjà dans la liste et que Proximus continue de m’appeler !!!!
https://www.ne-m-appelez-plus.be/
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