Skip to main content
Question

Incohérence de facturation AppleTV


Bonjour j’ai changé mon pack et j’ai choisi l’AppleTV à la place de la Box Android pour limiter mes frais de location. Mais il semble qu’au moment du panier finale le prix augment subitement. Voyez plutôt :

95.99€ avec la box Android

 

92.99€ avec l’AppleTV donc je suppose que la location de la box Android coûte 3€.



Par contre au moment de la facturation finale, le prix est rehaussé de 3€


Déjà à ce niveau y’a un soucis d’ordre commercial, comment le prix afficher varie au moment du paiement ? C’est étrange, et il se trouve que c’est le prix final sur la facture.

Mais où est donc passer les économies réaliser en ne louant plus la box Android ?  

Encore plus étrange le rafraichissement du panier entraine une vue différente : 
 

3€ de location de TV box apparaissent désormais dans l’équation, alors que l’on est toujours sur la sélection AppleTV. 
Heureusement une petite corbeille pourrait permettre de retirer cette option, mais voici le résultat : 


Alors la TV Box à bien disparu (d’ailleurs le booster aussi) mais le prix n’a pas diminué malgré l’option payante retirée.


Ma question est donc la suivante; pourquoi suis-je facturer 3€ de plus que prévu ? Le choix que j’ai fait devais réduire ma facture. Il semble qu’il y a des incohérences complète dans votre système de panier/facturation et j’aimerais avoir plus de clarté la dessus.

-----------------
Petit ajout: je contacte le support en vain qui me promet que c’est inclus (la box android) dans le pack, que je paie pas 3€ pour l’avoir etc ….
 

Alors que votre site indique très clairement ceci :
 



​​​​​​​

9 commentaires

mallau_fvt96
Forum|alt.badge.img+4
  • Spécialiste
  • January 8, 2025

Bonjour ​@ChadiN , ce que je peux déjà dire c’est qu’il n’y aucune économie possible sur la location de la box.. En effet, le prix de la 1re location est comprise dans le pack et même si vous la renvoyer la location n’est pas remboursé


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 10, 2025

Bonjour ​@ChadiN,

 

La demande en cours pour le 16 janvier ne mentionne pas qu’il faut supprimer votre décodeur V7. Pour moi, celui-ci restera facturé par défaut en même temps que l’Apple TV.

Si vous souhaitez le supprimer afin de payer 92.99€, nous pourrons valider cette demande après l’activation le 16 janvier. N’hésitez donc pas à revenir vers nous ! Bon après-midi !


  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 12, 2025

Bonjour ​@Isabelle.,

J’ai pourtant en magasin lors du changement de forfait demander à rendre le décodeur on m’a dit que c’était pas possible.
J’ai ensuite demander sur le chat de support. On m’a dit que je n’avais pas de box dans mon forfait et je pouvais la vendre.

Puis-je faire le demande ici après le 16 ?


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 15, 2025

Bonjour ​@ChadiN,

 

Oui bien sûr, nous pourrons alors vérifier que notre programme déduit bien  une différence  de 3€ sur le pack. Bonne journée.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 16, 2025

Bonjour ​@Isabelle.,

L’intervention à eu lieu, le technicien à normalement effectuer une demander pour une autre intervention étant donné qu’il n’avait pas le matériel adéquat. Cependant la nouvelle box est tout de même en place. Est-il possible de faire la demande pour supprimer le décodeur V7 ?

Bonne journée.


Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • January 17, 2025

Bonjour ​@ChadiN ,

Comme demandé, j'ai supprimé votre décodeur V7. Vous recevrez un email de confirmation avec les étiquettes de retour dans les prochaines heures. Merci de nous le renvoyer via Bpost.

Passez une excellente fin d'après-midi.


  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 17, 2025

Bonjour ​@ChadiN ,

Comme demandé, j'ai supprimé votre décodeur V7. Vous recevrez un email de confirmation avec les étiquettes de retour dans les prochaines heures. Merci de nous le renvoyer via Bpost.

Passez une excellente fin d'après-midi.

Bonjour ​@Ludo M,

J’ai bien reçu cet email, par contre il semble que le retrait de cette location ne modifie pas le prix de l’abonnement comme semblait le dire ​@Isabelle. 

Est-ce juste une erreur d’affichage ? 

Merci vos réponses.


Julie T
Forum|alt.badge.img+1
  • Modérateur
  • January 21, 2025

Bonjour ​@ChadiN 

Je vous rassure, je viens de vérifier, le courrier que vous avez reçu ne tient pas encore compte du retrait de la Tv Box, votre pack sera bien au prix de 92,99 Euros 🙂
Je vous souhaite une belle journée 

 


 


  • Auteur
  • Etoile montante
  • January 24, 2025

Très bien merci.