Répondu

Installation gratuite... mais en fait non ?


Bonjour,

Je me tourne vers ce forum afin de vous expliquer mon problème car j’ai l’impression que les explications ici sont toujours plus claires que par téléphone.

Afin de profiter de l’offre qui comprenait une télévision UHD et parce que j’en avais marre d’être chez VOO, j’ai souscrit à un pack Flex S avec internet maxi, Proximus TV et un abonnement de GSM, en date du 22/12/20. 
 

J’avais déjà voulu venir chez Proximus lors de mon déménagement en juillet mais on me demandait de l’argent car il n’y avait pas de prise dans mon appartement ni dans la cave de la maison où il se trouve. Voyant que ma voisine avait fait installer Proximus en novembre, je réitère donc ma demande par téléphone, m’assure à plusieurs reprises que l’installation peut bien se faire et surtout qu’elle sera gratuite ; on me le confirme.

Je reçois assez vite la carte SIM et, peu de temps après, la télévision. Encore quelques semaines plus tard (le 18 janvier, je pense) , et c’est là que les ennuis commencent, plusieurs techniciens viennent, mais seulement pour placer quelque chose (je ne m’y connais pas) à la cave. En repartant, les techniciens me disent qu’un électricien de chez Proximus va me téléphoner dans le mois pour venir passer le câble de la cave à mon appartement. Étonné qu’ils ne le fassent pas eux-mêmes, je leur demande de nouveau la confirmation de la gratuité de l’acte. Les hommes de métier me le confirment, une nouvelle fois et m’expliquent qu’ils ne sont pas habilités à réaliser cet acte eux-mêmes.

S’ensuit une période d’un bon mois avant de recevoir un mail de Proximus me disant qu’un technicien allait passer le jour même en 8 et 17h, sans m’avoir prévenu au préalable.(Heureusement que j’étais chez moi !) Au final, personne ne vient et il s’avère qu’il y avait eu un problème avec le service de prise de rendez-vous ou je ne sais quoi.

Un nouveau rendez-vous est pris et un technicien vient effectivement peu de temps après. Et là, c’est la douche froide ; le technicien me dit que pour faire passer le câble, l’intervention me coûtera 142 euros, ou que je peux le faire faire par un électricien (plus ou moins 100 euros). 

Au final, j’ai souscrit à un abonnement il y a presque 3 mois et (mis à part la réception du téléviseur et de la carte SIM) rien n’a avancé. Si on m’avait dit dès le départ qu’il allait falloir débourser quoi que ce soit en plus de l’abonnement, je n’y aurais jamais adhéré. Et maintenant je me retrouve bloqué avec des messages de Proximus me proposant de planifier une nouvelle installation (et ainsi refaire venir un technicien pour rien). 

Que pouvez-vous me proposer afin de régler ce problème ? À savoir que j’ai bien sûr toujours envie d’être chez Proximus (étant client depuis toujours, et toujours satisfait avant cela) mais que je refuse de payer ces 142 euros alors que l’on m’a assuré à plusieurs reprises que l’intervention était gratuite.

Je vous remercie d’avance d’avoir lu ce pavé mais je me devais d’être précis.

Bien à vous,

 

S. Lemaire

icon

Meilleure réponse par Sophie L. 17 March 2021, 15:15

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Vrahvrah , je suis désolée si vous avez eu des informations qui ne correspondent pas au montant annoncé par le service technique.

 Voici les informations de ce que comprend l’installation gratuite: Installation de votre Internet et TV | Proximus

Toute autre installation est facturée selon sa nature.Liste des prix

Dans le cadre du câblage vertical , c’est toujours un forfait selon l’étage. Depuis peu Proximus le réalise , mais sinon c’était en charge du propriétaire/ locataire  de le réaliser  en accord avec son syndic d’immeuble avant le RDV Proximus pour l’installation. 

 

Bonsoir,

Merci de votre réponse. Je vais donc placer le câble moi-même, ça m’évitera de payer quelqu’un pour le faire. Je recontacterai le service adéquat quand ce sera fait.

Bien à vous,

  1. Lemaire

Commenter