Skip to main content

Je vous écris pour vous signifier mon indignation par rapport à vos services et à l’incompétence de votre service client.

Je déménage de mon adresse (Auderghem) suite à de gros travaux de rénovation début mars 2024 et le transfert de mes services Proximus se déroulent sans problème à ma nouvelle adresse temporaire (Waterloo).

Suite aux travaux de rénovation à la rue Valduc, je demande l’intervention de Proximus pour déplacer le boitier de connexion (RJ45) qui se trouve sur le mur de façade pour le déplacer à un autre endroit à l’intérieur de la maison (où seront mis la TV avec la B-Box et le décodeur). Une première intervention est planifiée le 8 mai mais l’intervention n’a pas pu avoir eu lieu. J’ai donc retéléphoné pour reprendre rendez-vous et là on m’explique que l’ordre a été annulé et qu’il faut recommencer la procédure. Chose que je fais via le 0800/33.800 et c’est là que les problèmes commencent. On me dit que pour faire une intervention à Auderghem, je dois déjà planifier mon déménagement, ce que je ne comprends pas. La personne au téléphone insiste et je finis par accepter le rendez-vous. Ensuite, je reçois une confirmation du rendez-vous et le jour de l’intervention, le technicien me contacte pour me signaler qu’il arrive dans 10 min… à Waterloo. Mon incompréhension est totale mais le technicien s’arrange pour que le lieu de rendez-vous soit changé. Malgré cela, il n’y a toujours pas d’intervention le jour prévu. Suite à ce nouveau contretemps, je retéléphone au 0800/33.800 en demandant le passage d’un technicien (puisque le 2ème rendez-vous est annulé dans vos systèmes – confirmé par le service rendez-vous) et après une longue discussion, j’obtiens un nouveau rendez-vous pour le 3 juillet.

Ma stupéfaction est grande quand ce jour le 2 juillet mes service internet/télévision sont coupés à Waterloo en début de matinée. Après de longues attentes au 0800/33.800, on me dit que mes services ont été coupé à cause d’un déménagement prévu le lendemain 3 juillet !! Mon incompréhension est totale puisque je n’ai jamais demandé un déménagement mais une intervention technique à Auderghem pour déplacer un boîtier de connexion. Après plusieurs appels au 0800/33.800 et appels reçus du 02/235.40.00 (numéro que je ne peux rappeler), on me dit que mes services seront  réactivés dans les 48h. C’est inadmissible d’être aussi NUL, que ce soit au 0800/33.800 ou au 02/235.40.00 !! Je me suis rendu dans la téléboutique Proximus de Waterloo et même votre employée sur place est tombée des nues quand je lui ai expliqué mon problème. Elle s’est démenée pour essayer de me trouver une solution (appel à son technicien, au « dispatching ») mais rien n’y fait : le rendez-vous est annulé mais il reste une trace dans le système qui empêche la réactivation plus rapide de mes services.

J’ai perdu une journée de travail, ainsi que ma femme, avec ces tracasseries liées à l’incompétence de vos employés dans les call centers. Et je suis toujours privé des services internet/télévision ce soir et même sans doute demain.

Mise à jour du 3 juillet

Ma femme est passée dans une boutique Proximus à Woluwé et on lui a signifié que nous n’avons plus de produits Proximus et que tous nos abonnements Pack Flex S/Internet/TV ont été supprimés !!!!  En fait les « lumières » du service client ont tout simplement non pas supprimé le déménagement mais tous les services de connexion (Pack S avec Internet, TV, GSM…). ABERRANT !!!

Et la meilleure : pour réactiver notre connexion Proximus, il faut rendre la B-Box et le décodeur, sans cela on ne peut pas réactiver nos services !!!!

Tout cela dépasse l’entendement…

Bonjour @Dide0303,

Je vous présente toutes nos excuses suite à toutes ces confusions et je tiens à vous rassurer sur le fait que nous allons tout mettre en oeuvre afin afin de trouver une solution au plus vite pour vous.

Une demande vient d’être enregistrée afin de réactiver votre pack Flex S aujourd’hui à l’adresse de Waterloo et nous allons faire le suivi de votre dossier afin que le souci au niveau du boîtier d’Auderghem soit également pris en charge. Il n’y a aucun matériel à renvoyer vu que celui-ci va être réutilisé à Waterloo en attendant le déménagement définitif (dont nous nous occuperons également au moment voulu). Bon après-midi !

Commenter