Question

LiveFootball.tv - le fraude continue


Bonjour,

je fais partie des milliers qui sont devenues des victimes du fraude que Proximus facilite en autorisants des arnaquers comme LiveFootball.tv ou Real Madrid Football club. On m’a expliqué que j’ai du avoir cliqué sur une pub qui m’a abonné directement par téléphone sans m’apercevoir. Pour être honnête, j’ai recu un SMS (en flamand) m’indiquant que j’ai été abonné et que je pouvais cliquer sur un lien pour me desabonner - vu que je n’étais pas consciant d’être abonné, je considerais cet SMS comme un essaie de phishing (dont il en y a aussi trop sur Proximus).

Ca m’a pris plus qu’une heure (par chat (sans solution) et téléphonne) pour arriver à la bonne personne chez Proximus qui était bien courante du problème et annulait et rembursait les abonnements fraudulent d’une manière “conciliante”. Ce problème existe déjà pour des années et était sujet d’une plainte contre Proximus par Test Achats (https://www.rtbf.be/article/proximus-tenu-responsable-d-abonnements-forces-aux-applications-livefootballtv-et-demon-games-10746166 ), mais vu que ca continue, il me paraît que Proximus préfère de se faire de l’argent avec ces arnaquers que de proteger ces clients.

Je suis furax et les responsables ont de la chance d’être loin de moi. J’aimerais bien qu’ils nous expliquent pourquoi cette forme d’arnaque continue d’être autorisé (et combien d’argent Proximus gagne par cette manière).

Gunnar

 

 

 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Gunnar2,

Je suis désolé d’apprendre votre situation.

Ces achats de services tiers ne dépendent pas de la volonté de Proximus.

Proximus permet uniquement l’achat de services provenant d’autres sociétés via sa facturation.

Il est toutefois possible de bloquer ces services et également d’introduire une réclamation auprès de cette société qui facture le produit concerné.

Je vous invite à cliquer sur ce lien pour de plus amples informations.

Bien à vous

Bonjour @Gunnar2 

Je vous invite à contacter le service client concerné au 027467708 ou par email sur be.support@attcli.com 


Vous pouvez aussi vous rendre sur: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html pour avoir de plus amples informations sur tout ce qui concerne la facturation de ce type de services.

Bonne journée, 

Bonjour , jai eu la meme probleme 

Ils m'ont factures aussi , alors que je ne regarder jamais le football  .

Jai appelle au centre pour explique aussi le probleme mais le facture je devrais payer aussi ? Alors cest probleme de Proximus ? Et nous des Clients on devrais payer aussi ? Alors que cest votre fauter ? Cest pas possible 

 

 

Bonjour @CHI DUNG LA ,

Vous pouvez contacter directement le service client concerné au 027467708 ou par email sur be.support@attcli.com 

Vous pouvez aussi vous rendre sur: https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_3rd_bill/particuliers/support/factures/gerer-vos-factures/plainte-a-propos-de-votre-facture/numeros-payants-sms-payants-et-services-par-des-tiers.html  pour avoir de plus amples informations sur tout ce qui concerne la facturation de ce type de services.

Bonne journée :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @CHI DUNG LA  Je constate qu’une rectification est en cours suite à votre contestation auprès du fournisseur de service. 

Merci @Emily01 pour les infos 😉

Commenter