Skip to main content

Bonjour,

Installé depuis presque 2 ans dans la région de Bièvre, et fidèle client Proximus depuis 1990, je suis dans la situation de ne pouvoir utiliser internet convenablement et de ne pouvoir regarder la télé en HD.

Pourtant depuis l’extension du zoning de Bièvre, la fibre arrive à quelques centaines de mètres de mon habitation et je n’arrête pas d’entendre les pub “ I’ve got the fiber”, bin non, pas de “fiber”ici.

J’ai toujours une vieille ligne téléphonique, et le peu d’habitation ici n’est pas très intéressante financièrement pour Proximus.

J’ai régulièrement des coupures dans les émissions tv, internet qui rame ou bug, images floues, impression de vivre presque au moyen âge.

Devrais-je enfin quitter Proximus et passer chez VOO pour rentrer dans le XXI ème siècle???

Je me pose vraiment la question. Vais-je devoir attendre peut-être 2030 pour avoir enfin un réseau performant??? Au vu des tarifs de Proximus, je paie cher et vilain pour pas grand choses.

Voilà, ceci est mon coup de gueule, il ne fait que commencer, j’en prépare d’autre.

En espérant une réponse sérieuse.

Didjer 

Bonjour @Didjer,

Après vérification, votre adresse se trouve effectivement dans une zone Fiber, mais la construction n'est pas encore planifiée. Pour le moment nous ne pouvons donc pas vous annoncer de date de déploiement de la fibre à votre adresse.

Pour ce qui est de vos coupures, je vois que le modem bbox 3 est assez vieux et de plus n’a pas redémarrée depuis un certain temps, serait-il possible de le faire ? Si les soucis sont toujours présent après ça, comment est relié votre tv box au modem ? Par câble direct, ou via le wifi booster dans votre installation ? 

Commenter