Skip to main content
Question

Migration vers Pack Flex+ Mega Fiber 500 Mbps.

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Je souhaiterais faire migrer mon Pack actuel Flex Fiber S (Internet Maxi Fiber-Mega Fiber 500/500 Mbps) vers Flex+ Mega Fiber 500 Mbps : Internet + TV avec Option Pickx Mix FR + mes lignes Mobiles + My e-Press.

Je dispose actuellement d’un modem fibre Gigabit V4 relié à un modem b-box 3V+.
Vous trouverez dans mon profil mon n° client ainsi que le n° de mon raccordement internet.

Je suppose que Proximus échangera la b-box 3V+ pour une Internet Box afin de bénéficier du WiFi 6.
Je n’ai pas besoin de support mural.

D’après les caractéristiques du pack, les avantages de cette migration semblent être le WiFi 6 et “la fonction enregistrement/TV Replay jusqu’à 7 jours”. ...Et de payer 2€ de moins à partir de janvier 2026.

Dans mon pack actuel, le TV Replay gratuit est jusqu’à 36 heures. Flex+ le passerait-il à 7 jours gratuitement ?
De toute façon, je reste avec la version gratuite de TV Replay.

Un grand merci à la personne ou à l’équipe qui prendra en charge ma demande.

Michel

5 commentaires

Ludo M
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 25, 2025

Bonjour ​@MichWeb ,

J’ai bien effectué les démarches nécessaires pour vous. Vous recevrez dans les prochaines heures un email de confirmation concernant votre passage vers Flex+ Mega Fiber avec vos produits actuels ainsi que l’étiquette de retour pour votre B-Box 3V+. La livraison de votre Internet Box est prévue par Bpost ce jeudi 27/11.

Le prix de votre pack sera effectivement de 2 euros de moins à partir de janvier 2026, soit 140,98 euros par mois. 

Concernant le TV Replay, il vous permet de revoir vos programmes en différé jusqu’à 7 jours après leur diffusion. La disponibilité dépend toutefois des chaînes et des autorisations qu’elles ont reçues pour exploiter chaque programme.

Merci pour votre confiance.

Je vous souhaite une belle soirée.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • November 26, 2025

Bonjour ​@Ludo M ,

Grand merci pour votre suivi.
J’ai, en effet, reçu le mail de confirmation et l’étiquette pour le retour de la b-box.

J’ai deux questions/remarques sur le document “détails de votre demande/détails de vos produits et services” :

• dans la catégorie “Télévision”, mon option “Pickx Mix FR” n’apparaît pas.
  • mon n° mobile 0473, que j’appellerais “n° maître” (à 15€), est mon n° principal repris ainsi dans mes décomptes et, par exemple, reconnu par Proximus dans mon compte pour m’appeler.
    Dans la catégorie “Téléphonie” (mobile) du document, c’est à présent mon n° 0471 qui est à 15€. Il a toujours été un n° supplémentaire (à 10€).
    Si cela pouvait être rétabli : 0473 à 15€. Les autres à 10€.
    Je ne sais pas si cela a une réelle importance administrative mais je tenais à signaler cette différence par rapport à la configuration de mon abonnement actuel Flex Fiber S.

Encore merci pour votre suivi.

Michel

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 27, 2025

Bonjour ​@MichWeb,

Je vous confirme que votre option Pickx Mix est toujours bien présente.

En ce qui concerne les numéros mobiles, malheureusement, nous ne savons pas modifier l’ordre dans lequel il apparaissent sur la facture et donc par conséquent, l’attribution de la réduction grâce au pack.

Merci de votre compréhension.

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • November 27, 2025

Bonjour ​@Isabelle. 
Merci pour votre réponse.

Pickx Mix : en effet, j’ai pu le vérifier via MyProximus car le nouveau pack est actif depuis ce 27/11.

Pas de souci pour les n° mobiles (15€/10€).
J’ai constaté qu’ils avaient bien migré aujourd’hui vers Flex+ Easy.

En raison de la grève du 26/11, j’ai peur qu’il y ait du retard quant à la livraison de l’Internet Box prévue ce jeudi 27 jusqu’à 20h. Mais elle est encore possible puisqu’il n’est que 17h.
Cependant le statut de la livraison dans l’appli My bpost n’a pas changé depuis le 25 17h54.
Patience, donc.

Merci à vous.

Michel

Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Habitué
  • December 1, 2025

Bonjour,
@Ludo M 
@Isabelle. 

Nouvelles de la migration :
L’Internet Box a finalement été livrée vendredi 28.
Je l’ai mise en service samedi et tout semble fonctionner correctement.

Seule différence par rapport à la procédure du guide d’utilisation, je n’ai pas reçu les codes WiFi par SMS. Procédure peut-être moins sécurisée ?
Cela n’a pas été un problème puisqu’ils sont accessibles via MyProximus appli et web.
Encore faut-il avoir un smartphone (courant de nos jours) ou une connexion Ethernet. Ou 0800 + courrier postal ?

Il reste à retourner la b-box et...à recevoir la première facture Flex+. 😇

Merci à vous pour votre suivi.

Michel