Skip to main content
Question

Netflix annulation situation incompréhensible

Bonjour,

Ce matin je téléphone à Proximus pour savoir si la facturation se fait de mois en mois pour netflix,on me signale que non et me confirme que si je fais cette démarche aujourd’hui on me remboursera les jours du mois à ma prochaine facture. Je demande donc qu’on l’annule,je reçois un mail netflix qui me confirme que mon abonnement facturation proximus est bien interrompu et que je peux donc directement passé chez netflix pour la facturation etc.

Je me suis rendue chez ma mère pour effectuer les mêmes démarches et là l’employée me signale qu’elle n’est pas abonnée via proximus. Je lui confirme que cela doit être le cas et elle me répond à nouveau qu’elle ne voit aucun abonnement netflix. Bon ... illogique mais soit ... je téléphone à netflix qui me confirme que l’abonnement de ma mère se facture bel et bien chez proximus et on envoit un mail avec la preuve de facturation.

Je vérifie sur my proximus du compte de ma mère,netflix apparaissait bien dans les options ! Impossible de le supprimer.

Je retéléphone chez proximus,autre personne qui elle me répond qu’elle ne sait pas annuler la facturation et donc l’abonnement,qu’un mail sera envoyé avec les démarches à suivre. Je lui confirme que pour moi cela a été possible sur quoi elle me répond que c’est impossible …

Un mail est envoyé qq min plus tard qui a l’air de confirmer l’annulation de l’abonnement et un mail est envoyé de chez netflix qui signale que l’abonnement est clôturé et qu’elle paiera jusqu’au 28 son abonnement !  Hors après vérification via sa tv netflix est bien annulé.

Comment de telles situations sont elles possibles ??

Pourquoi ma mère doit elle payer jusqu’au 28 alors qu’en ce qui me concerne on m’a bien confirmé que le paiement prenait fin aujourd'hui ? 

Nos 2 abonnements netflix facturation sont ils bien annulés chez proximus ?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

6 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+3
  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 26 février 2025

Bonjour ​@Noemye,

Votre dossier ne mentionne qu’un compte client se terminant par 518. Je peux donc vous confirmer qu’il y a bien une régularisation prévue pour l’abonnement du 25 au 28 février pour l’abonnement Netflix.

Pourriez-vous indiquer le second numéro concerné (dans la rubrique “ticket” de votre profil privé) afin que je vérifie également? Merci d’avance et bon après-midi.

• Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 26 février 2025
Isabelle. a écrit:

Bonjour ​@Noemye,

Votre dossier ne mentionne qu’un compte client se terminant par 518. Je peux donc vous confirmer qu’il y a bien une régularisation prévue pour l’abonnement du 25 au 28 février pour l’abonnement Netflix.

Pourriez-vous indiquer le second numéro concerné (dans la rubrique “ticket” de votre profil privé) afin que je vérifie également? Merci d’avance et bon après-midi.

Bonsoir ​@Isabelle. 

Merci pour votre réponse 🙂

J’ai fait le nécessaire en ce qui concerne l’autre nr et l’ai indiqué dans la rubrique "ticket".

Merci et bonne soirée à vous

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • 3425 commentaires
  • 28 février 2025

Bonjour ​@Noemye  Je confirme bien que le compte Netflix de votre maman est bien supprimé . 

Comme il a été activé via Netflix, le compte a été ajouté séparément de son Pack, car c’est Netflix qui nous a averti et qui gère les conditions de l’abonnement.

Il sera repris donc séparément sur la facture sous la rubrique Service Tiers avec la période de facturation du 01/02 au 28/02 (car activé le 01er).

Il est automatiquement valable pour 30jours indivisibles , quelques soit la date se suppression, 

J’espère que ces informations vous auront été utiles pour comprendre la différence avec votre compte (inclus dans le Pack Flex) .

Bonne fin de journée.

• Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires
  • 1 mars 2025

Bonjour ​@Sophie L. 

Merci pour votre réponse et vos infos précises. Donc si je comprends bien,à partir du moment où l’on ne se rend pas dans une boutique proximus ou si on ne fait pas la démarche via my proximus,on sort du cadre par rapport au pack proximus netflix ?

Bonne soirée

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1843 commentaires
  • 4 mars 2025

Bonjour ​@Noemye 

Tout à fait, j’espère que c’est plus clair pour vous maintenant 😉
Bon après-midi à vous

• Auteur
  • Habitué
  • 33 commentaires