Question

paiement anticipé


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour ,j’ai ajouter à mon abonnement. Un iPhone 11 ,j’ai payer 489 euro ,afin de ne payer que 10 euro par mois ,et il me reste 364 euro à payer en plus des 10 euro est ce que c’est normal ? Et peut on payer la somme en 1 fois ?


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gustavo001,

 

J’ai bien peur de ne pas comprendre votre message… Je retrouve effectivement une offre conjointe proposée en janvier pour l’achat d’un iPhone 11 au prix de 489€. Celui-ci comprenait l’option dataphone à 10€, est-bien ce dont vous parlez?  La somme est toujours payée en une seule fois donc il n’est pas normal qu’un autre montant de plus de 300€ vous soit réclamé.

Comment vous a-t-on demandé cette somme?

Niveau d'utilisateur 2
Badge

En fait j’ai donner 489 euro pour le téléphone ,et j’ai pris l’option data à 10 euro pour 1 go ,il me reste 364 euro à payer en 24 mois ,est ce que c’est bien normal ?maintenant ce que je voudrais savoir c’est que l’année prochaine il va me rester un montant que je devrait , est ce que je pourrait le payer en une fois et supprimer le dataphone afin de tout régler ?merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gustavo001,

 

Le montant que vous évoquez correspond à la valeur résiduelle facturé en cas de rupture de contrat avant les 24 mois? Le principe de l’offre conjointe est de conserver son abonnement pendant les 2 ans afin d’effectuer une économie sur le coût total du Gsm. Maintenant si vous stoppez celui-ci avant la fin, il y aura toujours une indemnité à payer en fonction du nombre de mois écoulés. Celle-ci est détaillée sur le tableau d’amortissement qui vous a été transmis lors de votre commande. Suite à cela, l’option dataphone pourra elle aussi, être supprimée. Y a -t-il une raison particulière qui vous pousse à casser le contrat avant son terme?

 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci ,non pas de raison ,c’est juste par curiosité ,je n i pas reçu le tableau d’amortissement 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @gustavo001,

 

Celui-ci avait été envoyé par courrier fin janvier mais je viens de vous envoyer une copie à l’instant sur votre adresse proximus.be.

Bonne journée !

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci beaucoup de votre aide 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Donc si j’ai bien compris après le 15 ieme mois si j’ai envie. De payer la somme entier je peut ?et comment faut-il faire ?et les 10 euro du dataphone sont automatiquement supprimer ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il sera nécessaire de contacter notre Service Clientèle ou de vous rendre dans l’un de nos Proximus Centers afin de stopper le contrat d’offre conjointe et l’option dataphone sera supprimée en même temps.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Ok merci 

Commenter