Répondu

Paiement en double facture janvier 2020


Bonjour, je viens de m'apercevoir que ma dernière facture pour le mois de janvier 2020 de 49,99€ a été payée en double, le 20/01/2020 et le 04/02/2020, sous la référence 70266*****52 pour mon n° de client 62*******. Or à la consultation de mon espace client je vois qu’il y a une note de crédit pour la prochaine facture et je me demande donc ce que je dois effectuer ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

icon

Meilleure réponse par Catherine M 21 February 2020, 10:10

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bastien Va,

 

Je vous informe tout d’abord, que par mesure de précaution et pour des raisons de sécurité, je me suis permise de modifier votre message afin d’effacer vos coordonnées personnelles. :wink:

Un premier paiement de 49,99€ nous est parvenu (le 5/02) par rapport à la facture du 4 janvier mais nous n’avons pas encore reçu votre second versement jusqu’à présent.

Pourriez-vous me dire à quelle date vous l’avez effectué svp? En vérifiant votre dossier, je ne remarque rien par rapport à une éventuelle note de crédit prévue.. Pouvez-vous m’en dire plus au sujet de cette correction qui semble prévue ? Merci d’avance et bon après-midi.

Bonjour,

 

Le premier virement pour la facture du mois de janvier est passé le 20/01/2020, avec la même communication que j’ai mentionné dans mon message précédent et a été débité de mon compte. 

Et j’ai reçu ce mois-ci la facture pour le mois de février. Je souhaiterais savoir comment procéder : si un remboursement est effectué ou que vous déduisez la somme de la facture suivante (la facture du mois de février), vu que j’ai payé à deux reprises la facture du mois de janvier : le 20/01/2020 et en date du 4/02/2020.

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bastien Va,

 

Les deux derniers versements qui apparaissent sur le compte de Proximus sont uniquement datés du 5 février 2020 et du 24 décembre 2019. Cela signie qu’aucun montant de 49,99€ ne nous est parvenu le 20 janvier 2020. Je ne doute bien évidemment pas de votre bonne foi mais êtes-vous sûr d’avoir effectué ce versement sur le bon n° de compte destinataire ?

Pourriez-vous vérifier qu’il s’agit bien du BE61 000171003017, svp? 

Afin de me permettre d’envoyer une demande de vérification détaillée auprès de notre Service Financier, j’ai également besoin de connaître le numéro de compte à partir duquel le paiement a été fait ainsi que le nom du titulaire et que vous me rendiez la communication exacte mentionnée lors de ce paiement.

Je vous invite à m’envoyer ces infos par message privé bien sûr. :wink: Merci d’avance ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @Bastien Va,

 

Je vous remercie pour les informations très complètes que vous m’avez faites parvenir. Un dossier (dont la référence a été ajoutée à votre profil privé) est à présent en cours afin de retrouver le versement du 20 janvier dernier. Nous ne manquerons donc pas de vous tenir au courant du résultat de nos investigations ! :wink:  Bonne journée.

Bonjour @Bastien Va , je reviens vers vous pour vous informer que suite au investigation du service financier le paiement du 04/02 a bien été retrouvé et a été imputé sur la facture de février. Passez une excellente journée.

Commenter