Question

Plainte/Feedback support 0800 - passage vers facture sans concentement


Bonjour,

tout d’abord je souhaiterais adresser un feedback à l’opératrice que j’ai eu ce matin au 080033800 à 10h05.

Je passe un premier coup de téléphone pour le vo wifi et lte à 9h50. L’opérateur me met en attente le temps de se renseigner ( ou de clôturer son dossier :) ) et l’appel raccroche soit, ce n’est pas extraordinaire comme expérience client mais le temps est compté surtout chez les sous traitant…

Je laisse a ce monsieur le bénéfice du doute.

 

Par contre la ou je ne suis pas content du tout c’est lors de mon deuxième appel à 10h05.

L’opératrice très peu aimable a qui je pose ma question sur le vo wifi et vo lte ME DEMANDE MON N° BANCAIRE EBAN.

Je trouve ça étrange mais bon ce ne sont que les quatre derniers chiffres donc je m’exécute.

Dans les minutes qui suivent dans mon espace client j’ai la surprise de constater que opté pour la facture via mail et non la solution  par courrier ce qui est mon choix.

 

“La pièce tombe” ! j’imagine qu’elle en avait besoin pour me faire “switcher” en facture “verte”.

 

Dans la foulée je reçois quatre mails solutions qui n’ont rien a voir avec mes questions.

Cette demoiselle doit avoir de très bon résultat sur le churn des clients vers la facture verte ( sans leurs consentements ) et aussi en ce qui concerne les mails solutions.

Cependant, je vous invite a écouter l’appel a aucun moment elle ne me parle de la facture verte. C’est tout simplement scandaleux !

Quid si une personne âgée a le malheur de tomber sur cette opératrice et ne reçoit plus ses factures papiers ?

 

Pourriez-vous transmettre ce feedback a qui de droit ?

 

Merci

 

ps: J’ai appelé avec mon n° professionnel je peux vous le transmettre si besoin ( j’imagine que l’envoi de mail a solution et surtout mon switch facture verte suffiront )

 

 

 

 

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @French , Proximus veut évidement devenir de plus en plus digitale . Après vérifications, il ne s’agit pas d’une intention de l’opératrice elle-même . 

Car la demande de facture verte est envoyée régulièrement et automatiquement dès qu’une modification est faite dans votre dossier .La demande d’activation a été initiée le 30 mars dernier .

Je vous confirme bien que vous êtes et que vous restez en facture papier .

Afin de ne plus solliciter de demande de migration automatique pour la facture électronique , j’ai spécifiquement mentionné dans votre compte facturation : “ Le client refuse une facture verte “

Vous ne devrez plus recevoir de notification à ce sujet ni de changement sans votre consentement.

Concernant la demande de renseignement bancaire lors de l’appel, il s’agit d’une procédure d’identification supplémentaire quand le client n’appelle pas au départ d’un des ses abonnements et ce dans le respect de la protection des données du consommateur.

J’espère que ces informations vous ont été utiles .

 

 

Merci pour les réponses 👍

Commenter