Plainte frais déménagement indument perçu


Bonjour,

J’aperçois dans mon décompte (client 618299975 - document 7135836631) que 59 eur sont facturé pour des frais de déménagement.

Lors de ma demande par téléphone pour informer de mon déménagement en aucun cas et à aucun moment un montant ne m’a été communiqué et n’a été accepté de ma part (vous pouvez réécouter la conversation téléphonique). Je vous met donc en DEUMEURE de me rembourser ce montant de 59 eur pour lequel vous n’avez pas reçu mon accord de prélèvement et pour lequel je n’ai jamis été informé. Je vous rappelle qu’il existe un cadre légal qui régit le droit des consommateurs en matière d’achat à distance et notamment un droit de rétraction de 14 jours.

Enfin, je constate sur votre site web, que l’abonnement pack « les basics – internet +TV » est à 59,99 eur avec INSTALLATION GRATUITE. Donc vous comprendrez que votre pratique est plus que déloyale et scandaleuse car si, par exemple, j’avais stoppé mon abonnement à mon adresse d’origine et enfin repris un nouvel abonnement à mon nouveau domicile, ces frais n’auraient pas été comptabilisé.

Je vous laisse un délai de 15 jours à partir de ce 05/05/2021 pour réaliser le remboursement de 59 eur, passé ce délai, mon avocat vous enverra un courrier recommandé de mise en demeure plus officiel vous rappelant vos obligations et le cadre légal.

Je vous informe également que ce dossier est envoyé à test achat.

 

Cordialement,

Romain Wijnen

047******4


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @marcia_belleflamme@hotmail.com 

Les frais forfaitaires  de 59€ résultent de l’application de nos Conditions Générales concernant les différents produits et services.
​Vous trouverez ces conditions sur : www.proximus.be/conditions
Via la page www.proximus.be/tarifs vous trouverez également les montants liés aux interventions de nos techniciens.
Je reste bien entendu à votre dispositionpour toutes informations complémentaire.
Je vous souhaite une bel après-midi


​​​​​

Commenter