Question

PLAINTE MARRE DES MENSONGES DE PROXIMUS


Bonjour, je vous ecris ce mail pour me plaindre. Je suis vraiment excédée et suis vraiment en train de me demander si je dois changer d’opérateurs.

J’ai actuellement un pack Familus +Netflix 4 écrans

Il y a environ 2 semaines Proximus m’appelle pour me demander pourquoi je n’avais toujours pas pris rv pour installer la fibre chez moi.J’ai dis que cela ne m’interessait pas dans l’immédiat. Elle insite en disant que le prix du pack fiber est intéressant et que ce que je paye actuellement ne va pas changer.

Mais je ne suis toujours pas interessée

 1semaine plus tard un technicien de chez Proximus me télépohone pour me demander si le technicien pouvait passer dans la ½ heure installer la fibre plutôt que pour le rv prévu le 30/12/20. AAAh j’ai répondu j’ai un rv avec un technicien Proximus??? Donc la dame ou je ne sais qui m’a fixer un rv le 30/12 pour 7h30 du matin sans que je ne sois au courant.:zipper_mouth:. A 7h30 en plus.

Ok je ne fais pas de vague et garde le rv du 30/12/20.

L’installation se passe comme prévu le 30/12/20 mais tout les appareillages ont été déplacés dans le garage alors que tout était dans mon salon.

Je suis francophone et on m’envoie un technicien néérlandphone 100%. Autant dire quer la communication  était vraiment horrible et que je ne savais pas du tout ce qui se passait ou allait se passer.

Ils ont mis tous les boitiers dans le garage car ils avaient peur de devoir faire un trou dans le plafond pour faire passer les cables et de peut être rencontrer une conduite de gaz. Ils m’ont bien fait peur et nous avons accepeter qu’ils mettent le modem et boitiers au garage. Avec 1 wifi booster au 2é étage.

Mais depuis la connection wifi est très mauvaise. Mes enfants à l’université ont des cours à distance et c’est galère. Je téléphone au service technique de Proximus mais apparemment mon ignorance et mes questions avait l’air d’agacer le technicien de Proximus qui n’était pas très agréable. Il me propose de m’envoyer un technicien vérifier tout cela mais que je devrais payer… Je refuse

 

Je téléphone au call center Proximus pour faire chnager mon pack en pack Flex.

La dame au téléphone me dit que il y a une promo dans mon dossier et que je peux prendre les mêmes  produits que ceux que j’ai actuellement mais à un prix promo de 59,99 euros pendant 1 an si je migre vers un pack Flex.Le prix étant interesssnat je dis ok. L’attente a duré un temps et finalement elle me dit que elle n’arrive pas à valider ma promo et donc le prix remonte de 30 euros que celui qu’elle m’avait annoncé. Plus de ½ heure au téléphone.

Donc je me retrouve avec une connection wifi mauvaise. Ou alors je prend un 2ème wifi booster (bonjour les ondes), 

Ah oui comme le technicien a tout installé au garage, il a mis aussi mon téléphone classic au garage. Donc si je dois téléphoner je dois le faire dans le garage debout à coté du compteur de gaz. Sur lequel d’ailleurs pendant touts les cables des appareils Proximus installé par l’installateur. Sue le compteur de gaz il y a un multiprise que j’ai fourni auquel sont raccordé tous les appareils

Le téléphone tétant posé sur le compteur electrique

ou alors j’achète un nouveau téléphone mais sans fil. Il me dit que c’est la faute de Proximus qui n’est pas venu faire un état des lieux et que c’est toujours comme ça avec eux. Alors moi client “privilégiée” Proximus je me sens vraiment considérée.

Je ne comprend pas pourquoi lorsque je veux migrer vers un pack Flex je ne peux pas obtenir la réduction figurant dans mon dossier.

Proximus n’est vraiment pas intéressant au niveau prix et lorsque je téléphone au service client j’arrive dans je ne sais quel pays.

Je pense très sérieusement à changer de fournisseur.

Pourriez-vous me renseigner svp sur mon prix promo.

Je tiens à préciser que nous sommes client depuis plus de 25 ans chez Proximus à mon nom ou à celui de mon épouse.

Est-ce que cela compte pour Proximus ?ou juste le fait d’avoir de nouveaux clients

Merci.

Bien à vous


22 commentaires

D’ailleurs je pense prendre des photos de l’installation faites. pour en informer mon assureur Pour l’assurance habitation car vraiment cela ne me rassure pas du tout.

 

Bonjour @m'hamed je suis navrée pour la mauvaise expérience, le but du passage en fibre et évidemment une qualité de services supérieure et pas d’entrainer des soucis de connexion et/ou de facturation. Je vais répondre à certaines de vos questions concernant les promotions. Vous disposez d’un Familus, et contrairement au Flex, il n’y a pas d’augmentation de tarif lorsque vous passer en Familus Fibre.

Concernant le passage en Flex, je confirme en effet que le pack Flex n’est pas compatible avec la réduction Affinity, donc en cas de passage en Flex, vous perdez la réduction Affinity, cela n’est pas lié au passage en fibre. Rien ne change pour vous, vous conservez bien votre tarif Familus avec la réduction de 10%, je confirme également que vous bénéficierez d’un offre supplémentaire avec la gratuité du wifi booster.

Pour ce qui est de vos soucis techniques, c’est mon collègue  @Vincent M  qui va regarder à cela

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @m'hamed , 

Effectivement en vérifiant l’état de la connexion wifi depuis le passage à la fibre optique, je constate que celui s’est fortement dégradé et d’après ce que vous me dites, ça ne m’étonne pas vraiment. 
Votre modem étant maintenant dans votre garage et votre ancien modem ayant été “remplacé” à l’endroit où il était par un wifi booster, le signal entre ces deux appareils ne passent pas bien et je suis presque sûr que le témoin “link quality” de votre wifi booster est rouge. 

Comme le disait Catherine, le but du placement de la fibre est d’amener une meilleure vitesse jusqu’au modem mais dans votre cas, vu que le modem a été déplacé dans votre garage, cela ne vous arrange pas !
Pour moi, voici les solutions possibles afin de réparer ce dommage : 

  • Solution wifi booster : Placer un deuxième wifi booster afin de réaliser une connexion de ceux-ci en cascade
  • Solution déplacer le modem : Déplacer votre modem à son ancien emplacement (mais dangereux comme vous avez pu me le décrire)
  • Envisager d’autres appareils permettant un meilleur wifi comme un CPL, TPlink deco, etc ...et de raccorder ceux-ci à l’arrière de votre modem.

Encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience concernant cette installation :rolling_eyes:

Bonjour @m'hamed , 

Effectivement en vérifiant l’état de la connexion wifi depuis le passage à la fibre optique, je constate que celui s’est fortement dégradé et d’après ce que vous me dites, ça ne m’étonne pas vraiment. 
Votre modem étant maintenant dans votre garage et votre ancien modem ayant été “remplacé” à l’endroit où il était par un wifi booster, le signal entre ces deux appareils ne passent pas bien et je suis presque sûr que le témoin “link quality” de votre wifi booster est rouge. 

Comme le disait Catherine, le but du placement de la fibre est d’amener une meilleure vitesse jusqu’au modem mais dans votre cas, vu que le modem a été déplacé dans votre garage, cela ne vous arrange pas !
Pour moi, voici les solutions possibles afin de réparer ce dommage : 

  • Solution wifi booster : Placer un deuxième wifi booster afin de réaliser une connexion de ceux-ci en cascade
  • Solution déplacer le modem : Déplacer votre modem à son ancien emplacement (mais dangereux comme vous avez pu me le décrire)
  • Envisager d’autres appareils permettant un meilleur wifi comme un CPL, TPlink deco, etc ...et de raccorder ceux-ci à l’arrière de votre modem.

Encore toutes mes excuses pour cette mauvaise expérience concernant cette installation :rolling_eyes:

Bonjour, mon ancienne installation est toujours active? càd si je décide de ramenetr mon modem a son ancine emplacement et de le rebrancher aux prise existantes cela va fonctionner?

aussi, qu’est ce qui est le plus efficace pour avoir un meilleur wifi, le cpl ou le wifi booster. car il y a déjà un wifi booster installé . Et oui je vous confirme que le link est en rouge.

J’ai essayé de le déplacer à un eutre endroit ou le link est vert mais cela n’améliore pas pour autant le wifi aux étages supérieurs

Bonjour @m'hamed je suis navrée pour la mauvaise expérience, le but du passage en fibre et évidemment une qualité de services supérieure et pas d’entrainer des soucis de connexion et/ou de facturation. Je vais répondre à certaines de vos questions concernant les promotions. Vous disposez d’un Familus, et contrairement au Flex, il n’y a pas d’augmentation de tarif lorsque vous passer en Familus Fibre.

Concernant le passage en Flex, je confirme en effet que le pack Flex n’est pas compatible avec la réduction Affinity, donc en cas de passage en Flex, vous perdez la réduction Affinity, cela n’est pas lié au passage en fibre. Rien ne change pour vous, vous conservez bien votre tarif Familus avec la réduction de 10%, je confirme également que vous bénéficierez d’un offre supplémentaire avec la gratuité du wifi booster.

Pour ce qui est de vos soucis techniques, c’est mon collègue  @Vincent M  qui va regarder à cela

merci pour vos eclaircissement. Toutefois je trouve dommage que si je veuille passer vers un pack flex fiber avec netflix càd un pack identique à ce que j’ai actuuellment je doive payer presque 10 euros de plus par mois.

Actuellment je paye 77,.. euros et si je passe en flex fiber ce sera 85,.. car comme on me l’a expliqué au téléphone le pack fiber est plus cher .

Pour ma part je trouve que vous devriez motiver les clients fidèle avec une reduction. 

ma fille va commencer ses examens en ligne et je ne veux pas risquer de coupure internet mais croyez bien que la question du changement est sur la table.

Bien à vous

 

 

 

 

 

 

Re-bonjour, je vois que vous ne réagissez pas. Cela signifie que pour vous cette installation est conforme et sécurisée??? C’est honteux franchement

.Jusqu’à présent j’ai été très patiente et courtoise. mais je vois que cela ne paye pas. Et qu’on m’ignore.

Cette installation est dangereuse. un mutliprise déposée sur le compteur de gaz avec toutes les prises branchées.

Je ne suis pas experte mais je n’imagine même pas ce qui pourrait se passer en cas de cour-circuit.

Je ne comprend pas comment votre installateur a pu faire cela comme ça.

je refuse une telle installation chez moi.

Bien sûre on est client et on n’ose pas reclamer sur le coup sur la qualité du travail fourni car on veut rester diplomate.

Mais là non.c’est du travail de cochon. 

Vous parlez d’une installation gratuite…. Pour le coup oui effectivement cela vaut son prix

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Installation intérieure de télécommunications d’un logement

Connectez votre maison au réseau Proximus

 

@+ Gilbert :sunglasses:

oui?? je ne comprend pas

 

Bonjour, je poste ce message car j’ai été très déçue de l’installation fibre qui a été faites chez moi alors que il y  avait possibilité de laisser le modem à son emplacement initial à savoir le salon.

Le technicien qui est venu ne parlais pas français et j’ai eu beaucoup de mal à savpoir ce qu’il faisait.

Au final tout le matériel a étét installé dans le garage ainsi que le téléphone fixe. Ce n’est pas su tout pratique. D’autant que il y a des cables partout sur les compteurs.

Que dois-je faire pour qu le technicien repasse arrange cela et si possible qqun qui parle me français.

J’ai sans cesse des coupires wifi. Donc plus de tv, internet. Je paye pour ces services et j’avais pensé que en optant pour Proximus qui n’est pas le meilleur marché, j’avais pensé que je serai tranquille.Au lieu de cela je me retrouve à écrire des messges qui ne résolvent pas mon problème.

Un autre technicien Proximus  est passé chez mon voisin et là tout nickel, tout a été fait proprement avec tout le matériel qui est resté dans le salon et non dans le garage.

Je ne comprend pas pourquoi pour 2 maison identiques il n’y a pas les même s solutions qui ont été appliquées.

Donc svp comment faire popur que un technicien passe chez moi pour arranger cela. je ne veux pas de tout ces cables sur les compteurs.  

Pourriez-vous me rensiegner svp.

merci

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @m'hamed,

 

Je ne sais pas si cela vous avait déjà été confirmé mais je vois qu’il est prévu d’intervenir à nouveau chez vous ce 16 janvier entre 12h30 et 16h30 afin de vérifier votre installation.

Nous restons bien évidemment à votre disposition si nécessaire !

Bonjour, oui effectivement j’ai re-téléphoné hier au service technique  car nous n’étions plus tranquille de dormir avec cette multiprise sur le compteur de gaz. D’autant que un de vos techniciens nous a dit que c’était assez dangereux en cas de courcircuit. Nous avons 3 enfants et cela devenait une obsession.

J’ai donc demander qu’un technicien repasse pour refaire l’installation correctement.

Je vais demander que les appareils revinnent à leur emplacement initial à savoir le salon

S’il vous plait je voudrais savoir, si il faut faire un trou dans le plafond pour faire passer le cable de la fibre, est-ce le technicien Proximus qui le fait? ou devons-nous le préparer à l’avance?

Je ne voudrais pas que le technicien vienne et reparte aussitôt.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous

 

s’il vous plait j’ai changé d’adresse mail et je n’arrive pas à faire en sorte de recevoir les notifications du forum sur ma nouvelle adresse mail (adresse de mon compte myproximus).

je ne sais pas changer l’adresse mail dans mes paramètres de compte forum

Pouvez-vous m’aider?

Bonjour, oui effectivement j’ai re-téléphoné hier au service technique  car nous n’étions plus tranquille de dormir avec cette multiprise sur le compteur de gaz. D’autant que un de vos techniciens nous a dit que c’était assez dangereux en cas de courcircuit. Nous avons 3 enfants et cela devenait une obsession.

J’ai donc demander qu’un technicien repasse pour refaire l’installation correctement.

Je vais demander que les appareils revinnent à leur emplacement initial à savoir le salon

S’il vous plait je voudrais savoir, si il faut faire un trou dans le plafond pour faire passer le cable de la fibre, est-ce le technicien Proximus qui le fait? ou devons-nous le préparer à l’avance?

Je ne voudrais pas que le technicien vienne et reparte aussitôt.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous

 

Le technicien est bien passé Samedi. Il est resté 15 min, m’a donné un cable pour déplacer moi-même le matériel après avoir fait un trou. Il m’a promis de me rappler aujourd’hui pour passer….

J’attend toujours malheureusement. 

 Le cable étant trop court le modem est posé au sol à mi-chemin de sa destination finale

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @m'hamed,
Je vois que votre adresse mail pour l’envoi de vos facture a été modifiée en date du 7/1/2021, nouvelle adresse mail @hotmail.com, ancienne adresse @outlook.com, est-ce correcte?
Si tel est le cas, c’est bien la nouvelle adresse qui est renseignée sur votre profil pour le forum.
En ce qui concerne l’intervention technique, le technicien vous a-t-il recontacté depuis samedi?
 

Bonjour @m'hamed,
Je vois que votre adresse mail pour l’envoi de vos facture a été modifiée en date du 7/1/2021, nouvelle adresse mail @hotmail.com, ancienne adresse @outlook.com, est-ce correcte?
Si tel est le cas, c’est bien la nouvelle adresse qui est renseignée sur votre profil pour le forum.
En ce qui concerne l’intervention technique, le technicien vous a-t-il recontacté depuis samedi?
 

non c’est l’inverse. la nouvelle adresse mail est ….@outlook.com.

Merci beaucoup.

 

Bonjour @m'hamed ,  c’est modifié, c’est bien maintenant votre adresse @outlook.com qui est reprise aussi bien pour la facturation que pour le forum.

Bel après-midi 

Le meilleur que vous avez à faire c’est de résilier et de changer d’opérateur tant que vous pouvez car pour le prix que vous payez vous n’avez pas le minimum en retour.

J’ai toujours été chez Proximus et le service client à l’époque était top rien à dire…. mais depuis quelques années le c’est un énoooorme cirque, aucune compétence à croire qu’ils ne sont pas formés (à mon avis cela doit être le cas, sous-traitance pour tout sans doute) !

J’attends la fin de mes abonnements GSM et je me casse :expressionless:

Commenter