Répondu

Plainte - Proximus refuse de me rembourser pendant plus d'un mois


Bonjour,

Voici plus d’un mois depuis que Proximus me promet de me rembourser mais ne le fait pas. Le 31 octobre 2020 j’ai commandé un iPhone 12 128gb Blanc avec abonnement pour 350 euros. Le 6 novembre, Proximus m’envoie un mail pour me dire qu’ils annulent ma commande pour des raisons x (non valables selon moi mais passons). Le 12 novembre j’appelle pour mettre en marche les procédures de remboursement vu qu’ils ont été silencieux à ce sujet. On me dit que je devrais être remboursée dans les 15 jours ouvrables suivants: le 30 novembre je n’ai toujours pas reçu mon remboursement. J’appelle le 30 novembre Proximus à nouveau et on me dit que le remboursement devrait se faire dans les 48h. J’attends et toujours rien 2 jours plus tard. Le 7 décembre je vais à un point de vente Proximus pour demander de l’aide et ils sont incapables de faire quoi que ce soit à part me laisser appeler Proximus via leur ligne téléphonique. On me dit au téléphone que dans 48h je devrais recevoir un email qui confirme le remboursement. 72h plus tard, je n’ai toujours rien reçu, j’appelle à nouveau et on me dit d’attendre une autre 48h et j’apprends qu’en réalité ma demande de remboursement n’a jamais été enregistré avant le 07/12 mais toujours rien. Nous sommes aujourd’hui le 14 décembre, je viens d’appeler une énième fois et le staff de Proximus ne sont toujours pas sûrs si je vais être remboursée ou non. Au point où j’en suis, je ne sais plus vers qui m’adresser et je me demande même quelle est la légalité de cette situation. 

icon

Meilleure réponse par Fatine Belkebir 19 December 2020, 10:46

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fatine Belkebir , je vous prie d’accpeter toutes nos excuses pour le délai de traitement du remboursement. 

Celui-ci devait se faire automatiquement . Le 1er dossier n’a pass été  correctement transmis .

Il y a de nouveau un dossier ouvert, mais j’ai directement envoyé un mail au service des paiements Web pour accélérer la procédure , que je tiendrai à l’oeil .:wink: Bon week-end.

Merci beaucoup pour votre aide et bon weekend à vous aussi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Fatine Belkebir , le remboursement est confirmé ce  jour !:grinning:  Il sera sur votre compte d’ici peu . Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année .

Merci infiniment @Sophie L. . Je vous souhaite de joyeuses fêtes à vous et à vos proches.

Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
 
Le 27/01/2021 08:00, un de vos techniciens s'est rendu à mon domicile pour lever un dérangement déjà signalé à plusieurs reprise à vos services, par mail et par téléphone.
 
Depuis plus de 15 jours, je subis des coupures à répétition de votre signal TV (écran bleu signalant qu’il n’y a pas de connexion et, parfois, voyants de la b-box virant au rouge). 
Impossible dans ces conditions de suivre une émission, même si le signal revenait par intermittence. 
Ces coupures avaientt lieu généralement le soir ou la nuit.
La connexion Internet avait aussi des “sautes”, même si elles étaient moins fréquentes. 
Ces premiers problèmes sont apparus et se répètent deuis que je suis raccordé à la Fibre.
Dans la nuit de dimanche à lundi, que toutes les connexions soient interrompues (TV, Internet, Wi-Fi, téléphone fixe !).
 
Votre technicien a détecté, le mercredi 27, "un problème sur l'infrastructure Proximus”. Le boîtier mural de raccordement de la Fibre avait été mal configuré, dixit votre technicien !
 
Après quasi 1H30 de recherches et d’essais divers, il est parvenu à rétablir la connexion TV et Internet, mais pas la connexion du téléphone fixe (il m’ a montré un SMS, venant de chez vous, indiquant que le problème venait de Proximus).
Votre technicien m’a dit que la “réparation” se ferait “à distance” de chez vous et que le réallumage de la diode bleue du téléphone sur la b-box m’indiquerait que le problème était résolu.
Depuis, plus rien de nouveau et toujours pas de téléphone !
 
Que dois-je faire ?
J’estime que je paie suffisamment cher mon abonnement pour bénéficier d’un service correct, ce qui n’est pas le cas depuis plus de deux semaines.
Déjà que je trouvais que la Fibre n’avait rien apporté … Si, en plus, Proximus est à la base des problèmes ...
 
 
Bien à vous,
 
Jean-Jacques Bastin
Rue******/11
5******
 
Numéro de client 44*****
Téléphone fixe  08*****8
Téléphone mobile de contact 04******5
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Jean 15003,

Je suis navrée d’apprendre votre situation :pensive:
Renseignements pris, je constate qu’un rendez-vous technique est prévu pour jeudi prochain :fingers_crossed:
Je vois aussi qu’une compensation financière vous a été accordée pour pallier aux désagréments rencontrés.
N’hésitez pas à revenir vers nous si nécessaire.
Je vous souhaite une bonne après-midi 

Commenter