Question

Problème avec Proximus TV


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J'ai un problème avec Proximus TV. Il m'arrive souvent de ne pas avoir accès à la télévision. Je telephone au service technique et ils arrivent en général à resoudre temporairement le problème en faisant des manipulations, mais celui-ci se represente à nouveau après quelques heures ou quelques jours, en moyenne chaque semaine.

J'ai téléphone des dizaines de fois au service technique mais aucune solution n'a été trouvée. La dernière personne que j’ai eu en ligne m’a dit qu’on ne sait rien faire puisque pour eux tout fonctionne correctement, alors que ce n’est pas le cas!

 

Le problème se présente depuis longtemps. Le décodeur a été remplacé mais ça n’a pas apporté de solution.

Je voudrais qiue Proximus fasse le nécessaire afin que ce problème soit résolu définitivement et cela dans les meilleurs délais.

Merci d’avance.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren,

 

Quel message avez-vous sur la télévision lorsque ces problèmes surviennent ? Pouvez-vous également nous dire comment est relié le décodeur à votre modem ? Je vois des Wifi boosters dans l’installation, le décodeur est-il branché dessus ? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R ,

Je n’ai aucun message sur la télévision, j’ai le logo Pickx qui s’affiche tout le temps.

Le décodeur est relié au modem par un Wifi booster.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Pieren et merci pour ces précisions. 

Donc, votre décodeur est relié par câble directement sur le wifi booster lui même raccordé en wifi sur l’internet box. 

  • Lorsque vous rencontrez ce problème, voyez-vous que toutes les LEDs de votre wifi booster sont bien allumées ?
  • Au niveau de votre internet box, dans les ports LAN (jaune), avez-vous d’autres appareils branchés ? (CPL, câble vers un PC, ...)

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @VincentM ,

Lorsque je rencontre le problème il y a 3 LEDs allumés sur mon Wifi booster.

Aucon appareil est branché dans les ports LAN de mon internet box.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pieren

Je constate que vous possédez une bbox 3V+ et pas une internet box, c’est exact? 

Sur le Wifi booster, la led “Link Quality” est de quelle couleur lorsque vous perdez le signal? Avez-vous déjà réappairé le booster à la bbox avec le bouton WPS? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Sophie A ,

Oui, j’ai bien une bbox 3V+.

Le LED “Link Quality” est vert.

Je n’ai pas réappairé le wifi booster avec la bbox, pourriez-vous m’expliquer comment le faire?

Commenter