Skip to main content

Madame, Monsieur,

Client chez Proximus depuis plusieurs années, je me permets de vous écrire afin de contester les frais hors forfait apparus sur ma facture du mois dernier suite à un changement de mon abonnement.

Il y a quelques mois, j'ai été contacté par l'un de vos chargés de clientèle qui m'a informé que mon abonnement "Mobile Maxi" était trop élevé par rapport à ma consommation habituelle. Sur la base de ses conseils, j'ai accepté de rétrograder mon abonnement vers un "Mobile Easy". Ayant confiance en votre expertise, j'ai suivi cette recommandation.

Cependant, le mois dernier, en utilisant mon téléphone de manière habituelle, j'ai reçu plusieurs messages de votre part m'informant que j'avais dépassé mon forfait, avec des montants progressifs atteignant 60 €. Face à cette situation, j'ai immédiatement contacté votre service clientèle le lendemain et j'ai exigé que mon abonnement soit rétabli à "Mobile Maxi", car j'étais pleinement satisfait de cette offre et n'avais changé que sur les conseils de votre chargé de clientèle.

Par la présente, je souhaite contester les frais hors forfait générés suite à ce changement d'abonnement. Ces frais n'auraient pas existé si j'avais conservé mon abonnement initial. Étant donné que ce changement a été initié par Proximus et non à ma demande, je considère que ces frais sont injustifiés.

Je vous demande donc de bien vouloir annuler ces frais hors forfait et de régulariser ma situation en rétablissant mon abonnement "Mobile Maxi" avec effet immédiat. Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire ou pour discuter de cette situation.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et de la promptitude de votre réponse.

Cordialement,

Bonjour @Marfins,

Après analyse de votre situation, je constate que votre abonnement Mobile Maxi a bien été réactivé en date du 28 mai dernier. Il est vrai que les notifications de dépassement ont été envoyées coup sur coup, c’est pourquoi, j’ai exceptionnellement pu obtenir l’annulation de votre consommation Internet Mobile. Votre note de crédit sera visible dans les prochaines 24h sur votre compte My Proximus et pourra être déduite de la facture en cours.

L’abonnement Mobile Easy semble effectivement être insuffisant par rapport à votre usage mais depuis fin avril, nous proposons une forfait intermédiaire qui s’appelle Mobile Smart et qui prévoit 35GB pour 24,99€/mois : https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html N’hésitez donc pas à vérifier si celui-ci ne serait mieux adapté ?

Nous restons bien évidemment à votre disposition pour toutes autres questions ! Bonne journée.

Commenter