Skip to main content

Bonjour, 

Je viens sur le forum car en allant voir dans mon espace client, ma facture de décembre reste impayée selon Proximus et ils commencent à me voler. Je précise avoir payé ma facture, étant chez Proximus depuis janvier 2023, je les ai toujours payée mais ayant été en boutique, j’ai expliqué mon problème, ils ont regardé dans mon dossier et ils ont vu que la facture n’a pas été payée hors que je l’ai payée. J’ai expliqué au monsieur que j’avais changé de banque et que je suis dans ma nouvelle depuis le 20 décembre et je n’ai plus le même n° de compte et le monsieur n’a même pas eu le culot de chercher avec quel n° de compte ça été payé. Il m’a d’ailleurs dit que ça n’avait rien avoir avec le n° de compte et il m’a pris de haut en me disant que ça n’avait rien avoir avec le n° de compte et que du moment que c’est payé que Proximus s’enfoutait. Je trouve que j’ai eu affaire à quelqu’un qui me prenait pour un imbécile et qu’il m’a mal parlé. Il m’a dit de vérifier les n° de la communication structurée et je lui ai dis avoir marqué les bons chiffres. Le problème, c’est que comme ça été payé avec mon ancien n° de compte, je lui ai clairement dit que je n’allais pas payer 2 fois. Il m’a finalement dit de voir avec le service facturation. Je les ai appelé, le monsieur a vérifié mon dossier après lui avoir expliqué ma situation et il m’a dit la même chose que la facture n’avait pas été payée. Je lui ai également expliqué avoir changé de banque et que j’ai un autre n° de compte. Je lui ai également dit que j’avais payé la facture avec mon ancien n° de compte mais je suis dans ma nouvelle banque depuis le 20 décembre 2024. Je lui ai également expliqué que j’avais payé ma facture mais est-ce que c’est mon ancienne banque qui n’a pas fait le transfert de la transaction vers ma nouvelle banque ou c’est Proximus qui est encore de mauvaise fois niveau facture? Car je vois qu’il y’a plusieurs personnes qui ont aussi des problèmes niveau facturation. Malheureusement, Proximus exige une preuve avec un extrait de compte mais malheureusement, je ne l’ai pas car depuis que je suis passé à ma nouvelle banque, mon compte de mon ancienne banque a été clôturé. Je lui ai également dit que je ne payerais pas 2 fois. Malheureusement, il me menace de m’envoyer un rappel de paiement et qu’il y’aura 30 € à payer hors qu’il n’est même pas marqué dans les conditions Proximus et le 1er rappel de paiement doit être gratuit.

Pourriez-vous faire le nécessaire s’il vous plait et voir si une personne de Proximus ne peut pas essayer de voir que la facture a été payée avec mon ancien n° de compte et transférer vers mon nouveau n° de compte pour récupérer la transaction?

J’ai constaté d’ailleurs que plusieurs personnes qui ont eu aussi un pb de facture impayée ont pu résoudre le problème.

Merci de faire le nécessaire au + vite.

Merci d’avance.

Maxime.

Bonjour ​@Indiana2,

Je suis vraiment désolée d’apprendre que vos récents contacts avec nos services ne se sont pas très bien passés… 😥

Pourriez-vous indiquer le numéro de compte à partir duquel ce versement a été fait, ainsi que le nom du titulaire du compte et surtout la date de ce paiement, svp?

Merci d’indiquer ces infos dans la rubrique “ticket” de votre profil privé. Nous pourrons ensuite faire une recherche détaillée afin de le valider pour votre compte. Je m’assurerai également qu’aucun frais ne vous sera facturé. 😉 Bonne journée.

Commenter