Question

Promesse de reduction non tenue


  • Etoile montante
  • 17 commentaires

Bonjour,  je vous explique le 09/02 j’ai contacté Proximus a cause d’une lenteur de wifi. L’opérateur effectue une mise a jour de ma box internet pour résoudre la lenteur. Et pendant la discussion il me propose la fibre. Chose que j’avait toujours repoussé jusqu’à maintenant. Le faite qu’il faut tirer un nouveau file ne m’enchantais pas.
 

Soit il me fait tout un blabla et me dis si je passe a la fibre je ne payerai que 62.99€ pour mon pack (Internet fibre, TV et Mobile) pedant 6 mois. Cela m’étonnait et luis demande: meme si je suis deja client? Vu que ce genre de reductions sont souvent réservées  au nouveau clients. Et non au clients fidèle depuis 15 ans.. Et il me confirme oui oui meme pour vous. Donc je donne mon accord pour l’installation et on fixe un rendez-vous. 

Un peu après la conversation téléphonique je reçois un email de confirmation mais sans mention de réduction. Le lendemain je resonne et la collaboratrice me dis oui c’est normal cela n’apparaît pas sur la confirmation il faut resonner après l’installation, ont ne sais rien faire avant. J’attend donc l’installation et je sonne à nouveau le 19/02.
La ont me dis oui c’est bien noté sur votre compte et ce sera déduit de votre prochaine facture. 
 

J’ai donc attendu ma  facture et comme je le craignais AUCUNE réduction a été appliquée. 
 

Donc ici Samedi 09/03 je sonne et la j’explique la situation et me dis a oui bizarre je voit qu’une réduction a été retiré le 09/02… et sur ca il me demande: ont vous avait promis la réduction pour 6 mois? Oui. Je vais vous l’appliquer pour 1 an je vous envoi la confirmation. 

Ouf je pense enfin avoir droit a ce qu’on ma promis. Et la surprise la réduction n’est que de 5€ par mois loin des 30€ par mois promis. 
 

Je trouve ca inadmissible de promettre des réductions et de ne pas les appliquer par la suite. 
 

Vos conversations téléphoniques sont enregistrés et c’est donc facile de vérifier cela!! J’en ai marre de sonner, j’espère que vous allez pouvoir résoudre mon problème ici. 
 

Merci
 


3 commentaires

Bonsoir, serait-il possible de recevoir une réaction de la part de Proximus? Merci

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @yam088 

Je regrette que les informations que vous avez reçues par téléphone n'aient pas été correctes 😕
Effectivement, l'abonnement au pack Flex Fiber S est 5 euros plus cher que le pack sans la fibre.

Il n’y avait donc pas de raison qu’en ajoutant la fibre votre abonnement soit 25 euros moins cher que votre ancien pack.

 L'email de confirmation que vous avez reçu le 09/02 était bien juste.

Votre ancien abonnement coûtait 87,99 euros, la réduction activée vous permet de payer le même tarif pendant 12 mois.

J’ai corrigé votre facture de mars afin que le montant soit bien de 87,99 euros.

Bonne après-midi.

@Julie T ,  donc si je comprends bien les opérateurs peuvent raconter ce qu’ils veulent pour pousser les clients a passer a la fibre? 

Je trouve ca inadmissible de votre part. A partir du moment que votre employé me promet une réduction de 25€, ca promesse doit être tenu! 
Avez-vous réécouter la conversation téléphonique pour confirmer mes dires? 

Que suis-je avec une réduction de 5€ alors qu’on m’avait fait miroiter une réduction de 25€? 

Si vous n’appliquer pas la réduction promise je penserais fortement a passer a la concurrence.

Merci d’avance pour votre réaction.
 

 

 

Commenter