Proximus ne reconnait plus ses clients fidèles (réduction 5€)


Bonjour,

Je viens exprimer ici mon mécontentement concernant les services Proximus qui, de mon point de vue,  ne cessent de régresser et aussi du fait que désormais on nous supprime notre réduction “clients fidèles de 5€” dont nous bénéficions avec reconduction chaque année.

Ces 2 dernières années :

  • nous avons perdu le nom de domaine gratuit (je le possédais depuis 10 ans !!) Désormais facturé 3€/mois
  • nous avons perdu les avantages Proximus du Premium club avec, entre autre, les tirages photos
  • nos abonnements ont tous été augmentés

De plus, j’habite une ville d’une bonne taille et mon débit internet est de 17mbits/s ce 31/08/21 alors que mes voisins disposent du triple chez Orange. Je dispose quand même d’un abonnement de 60€/mois !!!

Mes appels au helpdesk (0800/33.800) n’aboutissent pas, je subis des raccrochements intempestifs en pleine conversation… aucune idée pourquoi ce phénomène arrive..

 

Sans doute l’effet position dominante de Proximus fait que le simple client, noyé dans la masse, ne peut plus profiter d’une qualité de service digne de ce nom.

Si un conseiller Proximus pouvait s’intéresser à mes problèmes remontés ci dessus, ce serait un grand pas en avant pour moi.

 

Bien à vous,

Alexandre

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @l3malex,

 

Je comprends que vous soyez déçu par le fait qu’il ne soit plus possible de vous octroyer cette réduction. Il s’agissait en fait d’une action ponctuelle et pas d’une offre permanente, c’est donc pour cette raison qu’il n’est plus possible de la réactiver, nous en sommes désolés.

Le Premium Club a disparu, c’est vrai, mais il a été remplacé par Enjoy (via My Proximus) qui est notre nouveau programme fidélité et qui permet d’obtenir beaucoup de réductions (sur des playstation, airpods, tablettes pc mais aussi des concerts ou événements, etc). De nombreux concours sont également proposés, c’est pourquoi, il est conseillé de vérifier régulièrement votre compte personnel car des avantages pour développer des photos sont aussi proposés, parfois même au moment de votre anniversaire. :wink:

Enfin, un test de votre connexion a été réalisé et il semble que votre modem ne soit plus aussi performant qu’avant. Nous allons donc vous en envoyer un nouveau en remplacement de l’ancien qu’il faudra nous renvoyer. Celui-ci sera livré le lundi 06/09 à votre domicile. Bon après-midi !

 

Bonjour Isabelle,

Tout d’abord, merci pour votre réponse

Depuis l’installation de la BBOX 3V+ ce matin, je suis passé d’un débit de 18mbits à 12mbits.

Pouvez-vous s’il vous plaît faire quelque chose car il est difficile de travailler avec les différents membres de ma famille sur cette ligne dans ces conditions (déconnexions intempestives du VPN)

… à savoir que lors des speedtests :

  • aucun download n’était en cours
  • plusieurs tests ont été réalisés

Pour 60€/mois, il me semble licite d’avoir une ligne internet de qualité.

En espérant une réponse rapide de votre part,

Bien à vous,

Alexandre

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En atendant une réponse/réaction Proximus:

Serait-il possible de vérifier la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client) cr.

Vitesse connexion internet | Proximus

Le speedtest 18/12 Mbps before/after down est-il éventuellenet exécuté en WiFi 2.4?

 

 

Bonjour,

Très bonne idée!
Les tests ont été effectués via mon ordinateur câblé en gigabits.

Il est écrit 18 Mbit/s en garanti (ce qui est déjà mauvais) et actuellement j’ai ai 11mbits

 

Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 54 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  37,2 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  9,4 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  18,6 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @l3malex,

Votre profil était mal construit donc je l’ai réinitialisé. 
Votre vitesse de synchro de base est de 20mb, j’ai appliqué le profil dynamique de 50mb car votre ligne a l’air stable à cette vitesse. Vous devriez avoir un petit boost de vitesse du coup :wink:

Par contre votre wifi est très mauvais, vos appareils sont beaucoup trop atténués et trop loin de votre modem, se cantonnent au 2.4Ghz et n’arrive pas à atteindre le 5Ghz.

Où se trouve votre modem ? Se trouve-t-il dans un endroit dégagé ? 

Je vous suggère de regarder à placer le modem dans un autre endroit si possible ou le placement d’un wifibooster pour améliorer votre expérience wifi.

Bonjour,

avec votre intervention, en réseau câblé, je passe à 42Mbits, c’est une évolution pour moi !

… par contre, vous avez raison, sur mon smartphone, le débit ne dépasse pas les 11mbits.

Mon Modem se trouve dans mon salon, derrière le meuble de ma TV à 30cm accroché au mur. J’habite dans un appartement de 110m2 et mon wifi se trouve +/- au milieu

 

Un grand merci à vous Cédric B

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mon Modem se trouve dans mon salon, derrière le meuble de ma TV à 30cm accroché au mur.

&

 

Où se trouve votre modem ? Se trouve-t-il dans un endroit dégagé ? 

Je vous suggère de regarder à placer le modem dans un autre endroit si possible

Je crains que si nécessaire ce serait opportun de mettre la Bbox à un endroit mieux dégagé

→ Si votre smartphone supporte WiFi 5.0 je présume qu’un autre endroit pour la Bbox pourrait résoudre le problème du WiFi à 11 Mbps 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme le dit @M_016F  La bbox serait mieux dans un endroit dégagé. 

Derriere le meuble TV donc derrière la TV, c’est pas l’idéal

 

Une hauteur de ± 1m 1m20 et surtout pas derrière la TV qui bloque le signal wifi ;)

Commenter