Bonjour,
Suite à un emménagement et à un cafouillage avec mon fournisseur d’accès (EDPNet) qui a fait reporter l’installation de la fibre Proximus chez moi de plusieurs semaines, je suis contrainte de travailler de chez moi avec une connexion 5G et 70 Gb de quota.
Malheureusement et malgré mes efforts, ma consommation a explosé.
Si je suis prête à payer pour étendre ce quota, je n’ai malheureusement pas eu beaucoup de solutions. Ma facture à venir a déjà triplé (125€ au moins au lieu de 30€) avec l’achat d’extensions limitées qui ont porté mon quota de ce mois à 86 Gb… et 85,2 sont déjà consommés alors que le renouvellement du quota n’intervient que dans 8 jours, et que le FAI ne livrera pas mon modem avant lundi.
Bref, d’ici la fin de la journée, je vais devoir payer 1€ le Mb consommé, faute de nouvelle solution.
J’ai déjà eu ce problème par le passé alors que mon quota était plus bas, et alors que j’ai demandé de l’assistance par téléphone, on ne m’avait pas conseillé de passer par le pack le plus important, ce qui a entraîné déjà un surcoût à coup d’extensions. Extensions qui n’avaient pas été désactivées en changeant de plan tarifaire alors que le quota passait de 30 à 70 Gb. Le geste commercial accordé à l’époque a été très léger.
De manière générale, les besoins en bande passante ont explosé à force d’alourdir les sites et applications web en y embarquant toujours plus de choses. On visite une page, et POUF, +300 Mb sans forcer. C’est devenu un gros problème de ne pas pouvoir étendre facilement le quota sans grands frais quand d’autres peuvent se permettre d’être plus économes (comme moi une fois que j’aurai enfin internet à la maison).
Merci de bien vouloir m’aider.
Ce déménagement me coûte déjà très cher sans y ajouter une panne imminente d’internet.
Cordialement,
Clara
