Question

raccordement


Bonjour, 

nous avions demandé le raccordement de notre nouvelle construction à Proximus. Des techniciens sont venus mais ils ont endommagé une conduite de gaz de chez Resa… mais ce que nous nous posons comme question, le raccordement doit coûter 90€ mais si on prend un abonnement pack (téléphone, internet et fixe) est-ce que ce raccordement devient gratuit? 

certains commerciaux disent oui et d’autres disent non... 

merci 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @jonathan.valenzano,

 

La réalisation d’un avant-pavage est, en général, demandée lorsqu’un pré-raccordement est nécessaire sur place avant la mise en service définitive. Celui-ci implique donc un coût de 90€ TVAC mais vous n’aurez ensuite pas d’abonnement à payer et vous pourrez terminer vos travaux à votre aise. 

Lorsque vous vous souhaitez l’installation et l’activation d’un pack Familus ou Tuttimus, le coût unique est de 59€ mais l’installation est gratuite actuellement, en effet.:wink:

La facturation débute, par contre, après l’intervention du technicien. Quand devez-vous emménager exactement?

 

Bonjour, 

on nous a dit que les 90€ était gratuit si on prenait un abonnement pack dans les 3 mois qui suivent. Est-ce vrai ? 
 

nous devons emménager durant la 2e quinzaine de mars. 
 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Non @jonathan.valenzano, cette information n’est pas correcte car l’avant-pavage est facturé dès le départ, il n’y a donc pas de correction automatique du montant déjà facturé lorsque l’activation définitive intervient, j’en suis désolée..

Bonjour, 

 

pourtant, c’est l’information que nous avons reçu à Rocourt, à Herstal aussi… que vu que c’était une nouvelle construction si on s’abonnait, les 90€ était gratuit. 
 

bien à vous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je comprends votre déception mais le seul moyen d’éviter les frais est de demander l’activation dès le passage du technicien donc je n’ai malheureusement pas d’autre alternative à vous proposer j’en suis désolée.

Nous ne prévoyons pas de remboursement pour ce type de travail. :disappointed_relieved:

 

Commenter