Réclamation facturation


  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

Lors de paiement de ma facture de janvier 23 via My Proximus sur mon pc, j’ai scanné le QR-code, comme à chaque fois. Le traitement était anormalement long mais la somme de 97€ a bien été déduite de mon compte.

Et pourtant, hoooo surprise coupure de tt sans prévenir. Je contacte le service client qui me dit ne jamais avoir reçu le paiement. Pourtant j’ai la preuve que cette somme a bien été débitée de mon compte. 

J’ai recontacté plusieurs fois le service facturation et comme par hasard aucune trace de ce paiement.

J’ai du payer à nouveau pour avoir accès à mes services.

Je voudrais récupérer les 97€ que j’ai payé en trop mais personne ne sait ou ils se trouvent, ou ne veulent pas faire d’efforts.  Si dans le mois je ne récupère pas cet argent, j’irai voir ailleurs.

 

C’est du vol manifeste.

Cordialement,

 

Julie


11 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @stju

Il est nécessaire de nous fournir les informations complètes correspondant à votre second paiement du 23 février afin de le retrouver. Dans la partie privée de votre profil veuillez indiquer le numéro de compte payeur, le numéro de compte receveur, le montant exact, la communication indiquée et la date.

Pour information : vous avez reçu une facture de 97,49 euros le 05 janvier et une facture de 97,45 euros le 05 février. Un seul paiement de 97,45 euros est enregistré le 23 février pour la facture de février laissant en attente le paiement de la facture janvier. Celle-ci sera apurée le 8 mars par vos soins. 

 

Dans l’attente de votre réponse, je vous souhaite une agréable journée. 

 

Bonjour Vanessa,

Je ne vois pas ou je peux renseigner les informations que vous me demandez.

Voici déjà quelques informations:

J’ai payé une facture de 97.49€ le 15 février (facture de janvier)

J’ai payé une facture de 97.45€ le 23 février (facture de février)

On m’a bloqué pour le non paiement de la facture de 97.49€, que j’ai payé!!!

Je me suis rendue au shop le 8 mars et la dame m’a conseillé de payer à nouveau la facture de 97.49€ si je voulais récupérer ma connexion au plus vite. De plus on me facture 40€ de réactivation.

En pièce jointe vous trouverez la preuve de paiement pour la facture de 97.49€, mon banquier me confirme que cet argent a été versé sur le compte de Proximus.

Comment puis-je récupérer l’argent que j’ai versé en trop? Je ne suis pas responsable de ce kwak!!!

Et les 40€ de réactivation me restent en travers de la gorge.

 

Cordialement,

Julie

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @stju,

 

Merci pour votre preuve de paiement, nous allons pouvoir investiguer sur base de ces informations afin de retrouver votre virement. Lorsqu’il n’y a pas de communication structurée indiquée il est plus difficile de pouvoir attribuer le versement à la bonne fiche client. Un dossier est d’ailleurs déjà en cours actuellement. C’est probablement la cause de cette attente. Bonne journée.

Bonjour,

J’ai eu un message vocal sur ma messagerie de l’une de vos collaboratrices qui m’expliquait que c’était une erreur de votre part et qu’on allait me rembourser.

J’ai bien trouvé sur myproximus le remboursement des 40€ et de 26.99€ geste commercial (mais encore rien sur mon compte). Mais rien n’est fait pour les 97.49€. Qu’en est-il?

 

J’hésite vraiment à payer les 136.99€ que je devais payer hier le 20/03. 

Finalement il faut payer en date et en heure mais le remboursement se fait attendre.

 

Cordialement,

 

Julie

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @stju

 

Les 66,99 euros sont déduits directement de la dernière facture je vous invite donc à payer le solde restant dû de 70 euros.

Concernant votre double paiement un dossier est envoyé au service financier pour analyse, vous retrouverez sa référence dans l’onglet ticket de votre profil. 

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 

Bonjour,

 

Je remarque que je n’ai tjs pas reçu le remboursement des 97.49€ payés en double en février.

Je sens que je vais l’avoir dans le baba.  Ce n’est pas très correct de votre part.

Si ça ne bouge pas, je vais aller voir ailleurs. Il faut arrêter de prendre les gens pour des pompes à fric.

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @stju , 

 

L’analyse de votre demande par le service financier conclut qu’il n’y a pas de double paiement.

Je vous conseille donc de nous envoyer la preuve des 2 paiements de montant identique afin que nous puissions résoudre votre dossier.

 

Merci de votre patience et bonne journée.

Bonjour,

Cela fait des mois qu’on traine cette affaire. Voici la preuve que j’ai payé 2x la même somme à Proximus. 

La première x le 15 février (facture de janvier), puis on m’a bloqué car soi-disant pas reçu, et j’ai donc repayé une deuxième x le 8 mars (facture de janvier).

Merci de règles ceci ASAP

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @stju,

 

Je viens de transmettre vos deux preuves de paiements en interne afin que nous puissions à nouveau investiguer. Je vous tiendrai au courant dès qu’une réponse me sera parvenue. Merci de votre patience et bon après-midi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @stju,

 

Je vous confirme que cette fois, votre remboursement est en cours et devrait vous parvenir d’ici la fin de la semaine prochaine ! C’est en ordre. 😉

Bon après-midi !

 

Bonjour,

 

Merci pour votre aide.

 

Belle journée

Commenter