Question

Reçu SMS de Wister


Bonjour,

Mon fils de 13 ans a reçu un SMS :

“Message gratuit de Wister : vous etes abonné à un Service de XO21T à 4,99 euro/sem. Pour y mettre fin : http://************** ou appelez le 0*******2”

 

1 - Première réaction : mon fils à fait le con → du coup je regarde l’historique dans mon contrôle parental et la seule recherche faite sur google concernait des raquettes de ping-pong. Rien d’autre à signaler. Donc a priori, il n’a rien fait de spécial…

2 - Je n’ai clairement pas envie de cliquer sur le lien envoyé dans le SMS

3 - Cet été, déjà par deux fois nous avions été facturé de 4,99 euro pour un tel service. Après avoir porté plainte chez Proximus (via téléphone), nous avons été remboursé et j’avais demandé de bloquer ce genre de service, ce qui normalement a été fait.

 

Vu que mon fils est mineur, qu’il est une nouvelle fois relancé, et qu’a priori rien n’y fait, dois-je porter plainte à la police ? 

Y-a-t’il moyen d’arrêter de recevoir ce genre de message ? ça va 5 minutes, mais à la longue ce n’est plus marrant, et ça frise le harcèlement…

 

Merci d’avance.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

C’est bien le N° de téléphone de Wister .  :sunglasses:

Comment contacter les fournisseurs de services tiers?

 

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Merci de la réponse.

Du coup, je vois que sur la capture il y a une adresse mail. Je vais les contacter par ce moyen, au moins j’aurai une trace écrite de ma demande.

 

Merci encore !

Commenter