Skip to main content

Bonjour

Je bénéficiais depuis plusieurs années du programme de fidélite Affinity via mon employeur

Dans le courant du mois d’avril j’ai reçu un courrier m’informant que mon pack allait disparaître définitivement et serait remplace par un nouveau pack dans le courant du mois de mai (FLEX S)

Le 22/04, j’ai donc contacté le service clientèle via mail pour demander ce qu’il en serait de cette réduction. Réponse : Nous vous confirmons que celle-ci est toujours bien reprise sur votre dossier.

Toujours le 22/04 et toujours par mail, je demande de me confirmer que la promotion sera bien appliquée sur le nouveau pack. Réponse : Oui nous vous confirmons que votre promotion s'appliquera bien sur le nouveau pack.

Je reçois ma facture début mai et bien sûr la réduction n’est plus appliquée.

Après 3 mails envoyés au service clientèle, les réponses sont toujours les mêmes

  • malheureusement pour la promotion : Employee privilege programme n'est plus disponible mais on vous a déja appliqué une réduction de  10€/12mois .
  • après vérification sur votre dossier, je retrouve que la promotion Employée privilège programme n'est plus disponible, mais on vous a déja appliqué une réduction de  10€/6 mois à la date de  05/05/2022. (6 mois maintenant au lieu de 12 !!!)
  • la réduction Employée privilège n'est plus d'actualité, raion pour laquelle la collègue vous a accordé une réduction de 10€*6mois qui dépasse largement le montant de la promo par mois

J’ai refusé cette réduction pendant 6 mois. En effet selon les conditions du programme Affinity, cette réduction restait valable tant qu’aucune modification n’était apportée au pack utilisé.

Les deux mails du service clientèle du 22 avril (AVANT modification du pack) confirmaient la prolongation de la réduction  (mails dont il n’a pas été tenu compte)

J’aimerais donc savoir comment faire pour que Proximus respecte ses engagements et comprenne que ce n’est pas moi qui suis à l’origine du changement de pack mais qu’il m’a été imposé. Et qu’étant donné que Proximus m’a imposé unilatéralement ce changement de pack, qu’il est logique que la réduction soit reportée sur le nouveau pack

Merci à vous qui me lirez et bonne journée

Bonjour @jeronimo  Il y a actuellement une vague de changement des packs Familus -Tuttimus vers la version équivalente en  Flex car certains produits ne sont plus mis à jour et/ou obsolètes .

Selon votre configuration, il a été automatiquement ajouté une réduction de 10€ /6 mois pour compenser la différence de prix. 

Concernant la réduction EPP, je suis désolée des informations contradictoires reçues ( car elle est toujours visible dans les codes produits de nos programmes ), mais elle n’est en effet pas compatible avec les Pack Flex . 

Les employeurs ont été averti de ces changements en temps utile, d’autres contrats PFE (pack for employee) sont compatibles en Flex. Je vous invite à le contacter pour vérifier si vous pourriez en bénéficier .

Je vous souhaite une bonne journée.

voir  aussi le sujet ici:

Programme Affinity... Reconduction de la réduction | Proximus Forum

 

 


Bonjour Madame,

tout d’abord merci pour votre réponse.

le problème est que je ne suis pas à l’origine du changement de pack, changement qui m’a été imposé par Proximus.

Donc si ce changement “forcé” n’avait pas eu lieu, j’aurais toujours cette réduction. Puisque dans les conditions de l’EPP, il était bien stipulé que la réduction restait valable tant qu’aucune modification n’était apportée au pack.

Logiquement je dois donc toujours bénéficier de cette réduction EPP. (et non une réduction limitée dans le temps de 10€/6 mois)

Et dans le sujet 

factures-paiements-45/affinity-program-continuation-56006

vous indiquez bien

cordialement


Bonjour @jeronimo,

 

La copie d’écran que vous mentionnez est une réponse communiquée il y a un an à un membre disposant toujours de son ancien pack. Elle ne peut donc pas être considérée comme une règle applicable à tout le monde. Ma collègue @Sophie L. vous a précisé qu’entre-temps et afin de vous faire bénéficier des meilleurs avantages de nos nouveaux packs, Proximus avait modifié votre forfait vers une version équivalente en Flex. C’est donc pour cette raison qu’une compensation vous a aussi été proposée. Nous vous invitons donc à contacter votre employeur afin de connaître les éventuels avantages dont vous pourriez bénéficier désormais. Merci de votre compréhension.


Bonjour Isabelle

Si Proximus décide unilatéralement d’obliger ses clients à changer de pack, la moindre des choses est de permettre à ses clients de pouvoir continuer de bénéficier des réductions qui leur étaient accordées avec l’ancien pack supprimé.

Mon employeur n’a rien à voir. J’avais un pack avec une réduction. Proximus supprime mon pack et le remplace par un autre. Et ainsi supprime également la réduction octroyée sur l’ancien pack. 

La compensation n’est valable que 6 mois, la réduction EPP est selon vos conditions toujours valable tant qu’on ne modifie pas son pack, ce qui est le cas ici puisque c’est PROXIMUS qui a modifié le pack

Cordialement


Commenter