Bonjour,
Pardon d’avance pour la longueur de cette requête, mais il y a un peu d’historique à développer. Pour aller droit au but :
Je suis passé à la fibre en mars dernier, suite à un appel initial avec un collaborateur Proximus, qui m’a proposé une migration comprenant une installation gratuite et une réduction mensuelle de 10€ pendant un an. Suite à cela, j’ai reçu une proposition de contrat où ces deux termes apparaissaient bien (la promotion ne mentionant pas de montant spécifique).
J’ai donc accepté, et l’installation s’est bien déroulée, même si j’ai tout de même reçu une facture pour l’installation de 59€, que j’ai contestée et qui a bien été annulée par la suite.
Pourtant, les factures mensuelles ont commencé à arriver, et ces dernières ne prenaient pas en compte la réduction annoncée de 10€ mais le tarif plein. Après plusieurs passages en magasin et d’échanges téléphoniques, un conseiller m’a soutenu que la promotion de 10€ susmentionnée n’a jamais existée, suite à quoi j’ai reçu un document de modification de contrat, où la réduction originale est marquée comme “Supprimée”, et où une prime de fidélité de 5€ se voit ajoutée à la place. Comme cela ne correspondait pas à mes attentes, j’ai envoyé un ultime message dans le chat de suivi technique pour obtenir des précisions quant à ces changements. Pour toute réponse, le tiquet a été clos de manière silencieuse et unilatérale par le support.
Aujourd’hui, en parcourant ces forums pour la première fois, j’ai recherché par curiosité si d’autres utilisateurs ont expérimentés les mêmes tracas, et je découvre ce sujet qui correspond tout-à-fait à mon expérience :
Cette réduction de 10€ existe donc bel et bien, et cet utilisateur a eu la chance d’obtenir gain de cause rapidement. Sur cette base, j’ai donc payé à ce stade 35€ de trop (5€/mois d’avril à octobre).
Pourriez-vous dès lors apporter un éclairage transparent sur ma situation et m’indiquer si une solution technique permanente, complète et rétroactive est envisageable ?
Cordialement.
PS : pour contexte, je suis un ancien client Scarlet ADSL qui a migré vers Proximus ADSL (Internet Essential) fin 2023, avant donc de passer à un abonnement fibre (Internet Essential Fiber) en mars 2025. Je tiens à disposition tous les documents échangés depuis le début de notre relation commerciale pour appuyer mes dires si cela peut vous être utile.