réduction non reconductibles pour clients fidèle.... réponse du service client


Badge

Client fidèle depuis plus de 20 ans chez Belgacom/Proximus/… je bénéficiais  d’une réduction de 3 € sur les gsm de mon épouse et d’un de mes fils. J’ai une réduction également de 3 € sur mon gsm depuis des années.

Le mois dernier je contacte le service client pour prolonger le tarif étudiant pour internet au kot de mon second fils et demander pourquoi je n’ai pas de réduction de 3 € pour son GSM . Le service client me dit que le nécessaire sera fait et j’ai effectivement obtenu la réduction étudiant pour internet au kot mais par contre non seulement je n’ai pas obtenu la réduction de 3 € pour son gsm  mais en plus je perds la réduction de 3 € sur les gsm de mon épouse et de mon fils.

Je contacte le service client à nouveau par mail pour demander pourquoi… et je me vois répondre :

“...

Bonjour Monsieur XXXXX,

 J'ai bien reçu et lu attentivement votre demande. Proximus ne peut malheureusement pas accéder à votre demande. En effet, les réductions ne sont pas reconductibles.

Je comprends que cette situation soit ennuyeuse pour vous, mais j'espère que vous comprenez cette décision.

 Merci de votre confiance !

 Cordialement,

L’équipe Proximus

 P.-S.  Afin d'améliorer encore son service, Proximus vous enverra peut-être une enquête dans les prochains jours. Merci d'avance de bien vouloir la compléter !

 ...“

Et bien Non … je ne comprends pas cette ennuyeuse décision.

Non seulement je me ferai un plaisir de compléter l’enquête de satisfaction qui sera peut-être envoyée dans quelques jours mais en plus je vais de ce pas rechercher des alternatives pour les 200 € mensuels que je paie à Proximus

  • mon pack TV, internet, fixe à la maison à 70,5 €
  • Internet aux kots de mes fils 2 x 35 €
  • les 4 GSM de la famille à 61 € (4 x 15,99€ moins 3 € de réduction sur mon GSM réduction qui semble reconductible depuis ….) 

Pour 66 €/an de réductions non reconductibles; le service client aura perdu un client à 2400 € /an. 

Au revoir...


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Laurent1964 . Il y a eu une erreur de libellé dans le courrier que vous avez reçu entre Promotion et Retention. Je suis désolée de ce malentendu qui vous fâche.

Une promotion est activée lors de la souscription d’un nouveau produit, pour un délai déterminé et n’est pas reconductible.

Dans votre cas , 2 nouveaux mobiles activés en juin : Promo -3€/pendant 6mois. Il n’y a donc pas de renouvellement possible en tant que promotion, je pense que le courrier était rédigé dans ce sens.

La rétention peut être activée sur tout abonnement existant pour vous fidéliser. Elle a également une durée déterminée. Elle peut être reconductible sur demande, après vérifications interne.

J’examine le fait de demander la retention sur tous les mobiles. Je reviens vers vous en privé.

Badge

Bonjour @Laurent1964 . Il y a eu une erreur de libellé dans le courrier que vous avez reçu entre Promotion et Retention. Je suis désolée de ce malentendu qui vous fâche.

….

J’examine le fait de demander la retention sur tous les mobiles. 

Merci pour votre intervention, cela a été corrigé

 

Badge

Rebelotte 1 an plus tard…. Mon pack a été augmenté et mes réductions ont été supprimées …. le tout sans préavis.

C’est vraiment pénible

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Laurent1964,

La retention étant limitée à 12 mois et celle-ci ayant été activée pour la période entre janvier 2020 et janvier 2021, il est tout a fait normal qu’elle ne soit plus active.
Cela était d’ailleurs bien spécifié dans le courrier de confirmation que vous aviez reçu à l’époque.
Je peux toutefois examiner votre demande afin de voir si cela peut à nouveau vous être accordé.
Bon après-midi à vous


 

Commenter