Skip to main content

Bonjour.
J'aide monsieur Foucart qui est handicapé pour toutes ses démarches.

Ce mois-ci, il a modifié son contrat pour bénéficier d'un smartphone Galaxy S24 et d'une tablette gratuite. Il a bien reçu le gsm sans facture (alors que légalement une facture doit toujours être fournie).

Pour la tablette, il faut s'inscrire sur le site Samsung. Mais je n'ai pu qu'envoyer le bon de livraison puisqu'il n'y avait pas de facture. Ils ont donné jusqu'au 28 pour fournir cette facture.

J'ai à diverses reprises contacté le service clientèle mais toujours sans aucun résultat. Ils ont prétendu avoir envoyé cette facture le 22 par mail. Mais rien ni dans la boîte de réception ni dans le dossier spam. Il n'y a pourtant aucun problème pour recevoir les mails de Proximus. Je leur ai envoyé une copie écran de la boîte de réception : dedans il y a divers mails provenant de diverses mails Proximus (service@proximus.comexperience.feedback@survey.proximus.combilling.service@proximus.cominfo@news.proximus.comdo-not-reply@proximus.com)

Par exemple le 22 il y avait un mail de publicité à 9h05 (info@news.proximus.com "Découvrez les avantages d’un décompte digital !" et à 18h59 le décompte mensuel (ça les décomptes, jamais de problème, ils arrivent bien tous les mois….). Donc la facture, si le service l'a réellement envoyé, devrait arriver.

Comment faire ? (a noter que j’ai contacté le Médiateur fédéral et une adresse mail proximus trouvée après de longues recherches mais je ne sais pas s’il y aura une réaction à temps)

Bonjour @andre71 

Pourquoi ne pas créer un compte “MyProximus” où vous pourriez voir les factures.

Bàv

Bonjour

Il a un compte MyProximus. Mais il y a seulement les décomptes mensuels et le tableau d’amortissement du gsm mais pas la facture d’achat du gsm….

Bonjour @andre71  La facture d’achat d’un smartphone qui est payée via le site est toujours envoyée par courrier dans le mois suivant l’achat . 

Le bon de livraison reçu avec le smartphone suffit pour s’enregister sur les actions en cours , je vous rassure .

Si nécessaire, nous pouvons envoyer une copie de la facture du smartphone par mail , mais dans ce cas, je vous invite à me communiquer les coordonnées client de M. Foucart, en les ajoutant dans votre Profil (privé) . 

Merci d’avance  .

Merci.

En fait il a reçu la facture ce jour par la poste. Heureusement qu’il a pensé à vérifier sa boite cet après midi. Au téléphone, on m’avait dit que la facture avait été envoyée par mail !

Avec la facture, j’ai réussi à finaliser son inscription.

Maintenant il est indiqué :

Statut de votre participation à la promotion

Nom de la promotion : Recevez un Galaxy Tab A9+ à l’achat d’un Galaxy S24/S24+/S24 Ultra

Statut de la promotion : Votre demande va être traitée.

Non le bon de livraison a été refusé par Samsung. Ils exigeaient la facture.

Enfin tout semble rentrer dans l’ordre (à voir l’évolution dans les prochains jours)

Ce serait bien d’avoir des informations plus correcte du service clientèle. Cela éviterait de devoir s’énerver en voyant la date limite approcher (a quelques heures près) !

Notez que Samsung porte aussi une petite responsabilité : ils ont d’abord envoyé un mail en disant que c’était le modèle de gsm choisi qui était mauvais. Et c’est seulement au téléphone qu’ils m’ont dit que le problème réel était l’envoi du bon de livraison au lieu de la facture.

Près de 20 jours de perdus et de bonnes périodes d’énervement pour des mauvais renseignements reçu !

Bonjour @andre71  Merci pour votre retour, au moins celà va servir à la communauté pour l’inscription des futures actions fournisseurs.

Bonjour.

Une petite précision. Ce jour 30/10 à 13h07, j’ai reçu un mail de Samsung annonçant que tout était en ordre et qu’ils vont envoyer la tablette dans un délais de 7 semaines.

Et à 13h43, j’ai finalement reçu un mail de proximus avec la facture…… (alors que je leur avais bien préciser que Samsung me laissait jusqu’au 28 pour leur envoyer)…….

Bonjour @andre71 
Je suis heureuse d’apprendre que tout est à présent en ordre.
N’hésitez pas à revenir vers nous une prochaine fois, nous vous aiderons avec plaisir.
Bon après-midi 😉

Commenter