Question

Renvoi d'un décodeur défectueux


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Par téléphone l’agent m’a dit qu’il m’envoyait un nouveau décodeur, je l’ai reçu le 16, et que je pouvais mettre l’ancien à la déchetterie.

Aujourd’hui je reçois un courrier disant que je devais revoyer l’ancien via Bpost, à défaut je serais facturé de 149€.

Que dois-je faire ?


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Herve_be  Le matériel détecté doit bien être restitué avant le 4 septembre. Vous avez reçu les étiquettes pour le retour . Merci de retourner l’ancien décodeur via le point poste de votre choix. Bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Entretemps j’avais lu sur le site Proximus Renvoyer ou échanger un appareil

Que faire de votre ancienne TV Box?

Il suffit de l'amener au parc à conteneurs ou dans un point de vente Proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Herve_be C’est ce modèle là que vous possédez ? merci de votre réponse  car ce n’est pas exactement ce que j’ai comme référence . 

Niveau d'utilisateur 1

Maintenant j’ai 2 décodeurs V5 compact : un qui date de quelques années + un nouveau reçu le 16/8.

Celui sur la photo est celui qui est défectueux que je devrais renvoyer … ou pas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Merci pour vos informations,

J’ai remis tout celà à jour  dans votre compte client, car le décodeur défectueux était repris en V5compact  .Donc le matériel n’est plus à nous restituer , toutes mes excuses pour le malentendu . 

J’ai clôturé le dossier matériel, vous ne recevrez plus de rappel , ni de menace d’indemnité à payer. 

Bonne fin de journée et bon week-end.

Niveau d'utilisateur 1

Hier j’ai reçu un courrier disant que je devais renvoyer l’ancien via Bpost, à défaut je serais facturé de 149€.

Je ne mets pas votre parole en doute mais en cas de contestation retrouver votre message disant le contraire serait bien difficile.

Puis-je recevoir une confirmation officielle (mail OK) disant que je ne dois plus le renvoyer ?

Grand merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1

Le bureau de poste étant juste à côté de la déchetterie il m’est égal de le jeter ou de le renvoyer.

Le seul courrier officiel reçu de Proximus demandant de le renvoyer sous peine de devoir payer 149€ je vais le déposer à la poste.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Herve_be,

Ma collègue a bien cloturé votre dossier matériel, il n’est pas nécessaire de le restituer.

Un mail de confirmation a bien été envoyé attestant du retour de votre tv box en date du 19-08.

Je vous souhaite une excellente fin de journée.

Commenter