Question

Reprise par Orange mes services internet - tv - téléphone fixe le 30/10/2023


Badge

Bonjour, j’ai souscrit un abonnement chez Orange, car malheureusement je constate que le prix est assez haut, du coup comme j’ai droit à la rétractation, j’espère ne rien avoir à payer ensuite de chez Proximus. La demande a été faite avec l’option “Easy Switch”.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi 

 

Si vous auriez informé Orange de votre décision et si Orange n’auriez pas introduit la demande “porting” et que le “porting” n’auriez pas été exécuté, il n’y aurait pas un tel problème “coûts”

= vous êtes toujours un client de Proximus avec des abonnements X et Y sans aucune interruption de service

 

Le website crdc indique votre opérateur actuel

Common Reference Database Centre (CRDC) for Number Portability

Badge

Les collaborateurs Proximus (modérateurs) seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi 

 

Si vous auriez informé Orange de votre décision et si Orange n’auriez pas introduit la demande “porting” et que le “porting” n’auriez pas été exécuté, il n’y aurait pas un tel problème “coûts”

= vous êtes toujours un client de Proximus avec des abonnements X et Y sans aucune interruption de service

 

Le website crdc indique votre opérateur actuel

Common Reference Database Centre (CRDC) for Number Portability

Oui mais j’ai fait la demande le 20/10/2023 et l’installation aura lieu le 30/10/2023 entre 8h et 12h30.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique à partir de lundi:

Auriez-vous déjà contacté Orange afin d’arrêter l’exécution de cette demande de porting?

→ “cancel/abort porting”

p.ex.

Annex 1 - FNP PT3 (bipt.be)

A “FNP Cancel” can be sent at any moment in the porting process as soon as the CRDB has acknowledged the FNP Request and before the “FNP Exec” is sent from the CRDB to the Donor. FNP cancels are given for a complete FNPR (fragments of an FNPR can not be cancelled by itself). Only the Recipient can send a cancel message.

 

Recipient = Orange & donor = Proximus

Badge

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique à partir de lundi:

Auriez-vous déjà contacté Orange afin d’arrêter l’exécution de cette demande de porting?

→ “cancel/abort porting”

p.ex.

Annex 1 - FNP PT3 (bipt.be)

A “FNP Cancel” can be sent at any moment in the porting process as soon as the CRDB has acknowledged the FNP Request and before the “FNP Exec” is sent from the CRDB to the Donor. FNP cancels are given for a complete FNPR (fragments of an FNPR can not be cancelled by itself). Only the Recipient can send a cancel message.

 

Recipient = Orange & donor = Proximus

Non car je serai dans mes droits vu que j’ai droit à une rétractation de 14 jours, et le 30/10 sera justement le 14ème jour. Je n’ai plus envie de rester chez Proximus, car leur promesse de vitesse à 2,5 Gb /seconde en téléchargement ne peut être atteinte pour la simple et bonne raison que mon PC ma carte réseau câblé en ethernet catégorie 8 ne peut prendre maximum jusque 1000 Mb / seconde et Orange m’a proposé une offre bien moins chère que Proximus. De plus, depuis vendredi, je ne sais plus avoir accès à mon espace personnel que ce soit sur le web ou l’application “My Proximus” j’ai bien changé 10 fois si pas plus mon mot de passe, rien n’y fait je suis bloqué au bout de 3 essais j’ai même tenté de changer mon adresse mail par une autre que je possède, pareil je ne parviens pas à me connecter, parfois cela fonctionne sur le web avec “it”s me”. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

j’ai souscrit un abonnement chez Orange, car malheureusement je constate que le prix est assez haut, du coup comme j’ai droit à la rétractation, j’espère ne rien avoir à payer ensuite de chez Proximus

 

J’avais compris que vous auriez souscrit un abo Orange mais que vous voudriez rester chez Proximus, appremmment ce serait le contraire 

Concraitement il faudrait attendre la réaction d’un modérateur Proximus pour obtenir une réponse officielle concernant les côuts éventuels

Les abonnements Proximus sont de durée indéterminée et donc sont facturées “pro  rata” 

Néanmoins la rétractation de 14 jours n’est d’application pour des ventes à distance et 

 

Ventes à distance : délai de rétractation | SPF Economie (fgov.be)

Toutefois, le consommateur devra payer à l’entreprise un montant proportionnel à ce qu’elle lui a fourni jusqu’au moment où le consommateur l’a informée de sa décision de se rétracter par rapport à l’ensemble des prestations prévues par le contrat

 

 

Badge

j’ai souscrit un abonnement chez Orange, car malheureusement je constate que le prix est assez haut, du coup comme j’ai droit à la rétractation, j’espère ne rien avoir à payer ensuite de chez Proximus

 

J’avais compris que vous auriez souscrit un abo Orange mais que vous voudriez rester chez Proximus, appremmment ce serait le contraire 

Concraitement il faudrait attendre la réaction d’un modérateur Proximus pour obtenir une réponse officielle concernant les côuts éventuels

Les abonnements Proximus sont de durée indéterminée et donc sont facturées “pro  rata” 

Néanmoins la rétractation de 14 jours n’est d’application pour des ventes à distance et 

 

Ventes à distance : délai de rétractation | SPF Economie (fgov.be)

Toutefois, le consommateur devra payer à l’entreprise un montant proportionnel à ce qu’elle lui a fourni jusqu’au moment où le consommateur l’a informée de sa décision de se rétracter par rapport à l’ensemble des prestations prévues par le contrat

 

 

Non du tout je ne souhaite plus rester chez Proximus. Orange m’a confirmé la portabilité de mon téléphone fixe chez eux par mail.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @jhnnrbn007 
Nous avons bien reçu votre demande de portage et celle-ci a bien été exécutée.
Une facture de clôture vous parviendra prochainement tenant fonction de la date de suppression des produits.
Je vous souhaite une belle journée

Commenter