Répondu

Résiliation ligne fixe: quelle économie?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour à tous et merci à ceux qui liront ce post. Un tout grand merci à ceux qui y répondront.

Lassé de tourner en rond sur https://www.proximus.be/support/ en cherchant comment questionner le service commercial et après avoir épuisé - à plusieurs reprises (j’exagère, mais bon...) - les batteries de mon téléphone sur le 0800 33 800, je me tourne vers la communauté. Avez-vous réponse à ma question?

J’ai actuellement le pack Flex: 2 mobiles, Internet Maxi, TV ET ligne fixe. Je voudrais savoir quel serait le prix du service restant si je renonçais au téléphone fixe.

Question simple mais difficile à poser. En connaissez-vous la réponse? Sans engagement, bien entendu.

Encore un grand merci d’avance,

 

icon

Meilleure réponse par M_016F 4 December 2020, 18:25

Afficher l'original

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

p.ex.

Flex – Internet, TV, abonnement GSM et fixe | Proximus

Flex avec 2 mobiles 5GB, ligne téléphonique, internet max et TV = 95,99 + 9 = 104,99 euro/mois (Flex all in)

Flex avec 2 mobiles 5 GB, internet max  et TV = 74,99 + 9 = 83,99 euro/mois (Flex les basics)

Niveau d'utilisateur 1

Merci  M_16F.

Si je peux me permettre: à quoi correspondent les 9€ que vous ajoutez aux deux montants?

Actuellement, ma facture mensuelle, Flex, s’élève à 94,99€. Je suppose que sans la ligne fixe je peux considérer qu’elle sera de 74,99.

Grand merci encore.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

Le 2ème mobile 5GB = + 9 euro/mois

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Flex avec 2 mobiles et ligne fixe revient à 94,99EUR sans bonus TV

Fles avec 2 mobiles sans ligne fixe revient à 83,99EUR sans bonus TV

→ la différence est de 11EUR, comme indiqué sur le site

 
 
Niveau d'utilisateur 1

Merci pour vos réponses. Mais, au risque de paraître obtus, je ne suis pas encore convaincu.

Effectivement, je paie donc 94,99 pour Internet, TV (sans bonus), 2 mobiles (15+9€) et les 11€ de “boost”. Ce boost, je ne l’avais pas sur mon ancien abonnement, or j’avais la ligne fixe. Je payais en plus de l’abonnement les appels passés pendant les heures pleines.

Donc, ces 11€ sont facturés en plus de la ligne fixe. Non? C’est le prix du forfait pour les communications 24/7. Non?

Ceci dit, et sans lien avec ma question, je m’aperçois que je n’ai jamais reçu le wi-fi booster inclus dans le prix. Il faudra vraiment que fasse le siège du 0800.

Grand merci encore?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonne remarque @Alas2708 

@Rakiak vous auriez probablement Flex les basics = TV & internet maxi  mobile 5 GB mais pas de ligne fixe 74,99 euro/mois

+ 9 euro/mois pour 2ème mobile

+ 11 euro/mois ligne fixe avec appels illimités nationaux fix-fix et 1000 min nationaux fix-mob (+ booster + family app)

Vous auriez pas Lex all avec 1 option TV movies & series

Si vous supprimez la ligne fixe votre facture diminuera avec 11 euro/mois

 

Niveau d'utilisateur 1

Les plans tarifaires ont changé, il est difficile de comparer. Mon ancien plan :

Je payais, en plus de cet abonnement, les communications pendant les heures pleines et 2 x 15.99€ pour 2 mobiles.

Je n’avais pas de bonus TV ni de booster.

Si je vous comprends bien, il n’est pas possible de dire le prix de la ligne fixe dans ce pack. Étonnant, non?

Niveau d'utilisateur 1

Mais, bon. OK. Merci pour vos réponses.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Les éléments Tuttimus ne sont plus disponibles sur le website

Flex S (internet+TV) versus Flex (internet + TV + ligne fixe) 59;99 versus 70,99 euro/mois

Donc la différence est de 11 euro/mois (mais il est vrai qu’il s’agit de la ligne fixe et des appels nationaux)

Fiches d'information produit | Proximus

 

Commenter